Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre nocturne   Mer 23 Jan 2008, 18:44

Voiçi une de mes expériences en matière de...comment apeller ça ?...
J'en ai raconté l'intégralité (quoique...) sur un autre forum et en voiçi le début .

"J'ai plusieurs expériences pas tout à fait ordinaires à mon actif, certaines anodines et d'autres moins, certaines instructives et d'autres peut-être moins!?

Voilà; celle que je vais vous raconter n'est peut-être pas la plus intéressante, ni la plus instructive.Elle est juste spectaculaire pour celui qui la vit et beaucoup moins, forçémment pour celui à qui elle est racontée, notamment parcequ'elle fait intervenir la notion d'"INFINI" et que cette notion, on ne peut se la représenter (ou se le REreprésenter si on y a déja été confronté une fois...Vous me suivez?).

A l'époque, j'étais intéressé autant par le coté lumineux que par le coté obscure de la nature humaine, les sentant plus ou moins confusémment tous 2 présents en moi.

Un jour, j'ai eu envie de dessiner (sur demande, d'une création en partie libre dans le cadre de mes études...) un papillon multicolore pris dans une toile et mis en présence d'une araignée (plus tard, j'appris qu'un tel papillon pouvait symboliser l'Ame humaine...).

La nuit même, je fis le rêve suivant:
je tenais une femme dans mes bras ouvris 3 portes: les 2 premières ne débouchèrent sur rien de spécial mais en ouvrant la 3eme, hum hum...

Je commençai à sentir une présence, disons "bestiale".
Puis les choses se précisérent: le milieu dans lequel elle évoluait renvoyait à l'anéantissement de l'esprit (diffiçile à expliquer).
Puis petit à petit la nature de cette présence se précisa: sa cruauté n'avait pas de limite...

En même temps elle était SUPREMEMENT intelligente, mais d'une intelligence particulière car tournée vers un seul but: DETRUIRE...
Mais le plus impressionnant ç'était ce sentiment d'irréversibillité dans cette quète de l'anéantissement, cette HAINE qui tendait vers l'INFINI.

Autant dire qu'à coté, je me sentais, en matière d'intelligence et de puissance l'équivallent d'une goutte d'eau comparé à l'océan ! (sans parler de la Peur!)

Dernière précision: j'ai eu le sentiment très net que cette "Bête" entretenait des liens évidents avec moi, comme si elle était reliée à moi par 3 sortes de fils d'énergie (il m'a semblé que l'un était relié au coeur, l'autre à l'esprit et le 3 eme, je n'ai pas localisé).

Voila, raconté comme cela, ça a certainement l'air un peu "benêt" mais cette vision de l 'infini m'a beaucoup marqué à mon réveil .

J'ai rarement entendu une histoire semblable et j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu quelque chose d'équivallent ?
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 39
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mer 23 Jan 2008, 19:52

Cette femme tu la connaissais ? Elle avait visage humain ?
Je ne suis sûrement pas spécialiste de l'oniromancie, mais le fait qu'elle te présente plusieurs portes, n'était-ce pas le signe que tu avais des choix à faire à ce moment là ?

Les points reliés sur le coeur, l'esprit, pourraient représenter les chakras (peut-être ceux que tu devrais travailler ?)

Et son côté bestial et cruel n'était-il pas une face de toi que tu essayais de cacher et qu'elle t'aurait dévoilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mer 23 Jan 2008, 20:08

Je necrois pas que le visage de la femme en question a de l'importance...

La suite de ce rêve ...dans la réalité cette fois, 3 ans plus tard .
la présence du rêve, j'ai commençé par la sentir se manifester en moi...à plusieurs reprise mais je ne raconte çi dessous que le point culminant :

"Le plus étonnant dans tout ça c'est que le jour ou il a commencé à véritablement avoir lieu en moi (grosse grosse panique.... ), J'ai brusquement quitté le lieu de travail ou je me trouvais (n'y suis d'ailleurs jamais retourné !) et 10 mn plus tard, sur ma route (j'étais à pied), un défilé m'a coupé la route :il s'agissait d'enfants tous déguisés en sorcière (non c'était pas l'époque d'halloween; juste une "manifestation " vraissemblablement d'ordre scolaire ) : cette connivence incroyable entre mon état intérieur et l'état du monde extérieur m'a vraiment fait flipper comme jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Mer 23 Jan 2008, 20:32

Je pense que ce rêve voulait te montrer une parcelle de toi même, de tes doutes, peut être une envie de vengeance. Il serait peut être temps de te remettre toi même en question, savoir où tu vas, travailler sur toi pour mieux te retrouver.

Moi non plus je ne suis pas une pro de l'oniromancie, loin sans faut... Mais ton "rêve" m'interpelle...

Essaie d'en découvrir le sens profond je pense que ça t'ouvrira des portes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: u   Mer 23 Jan 2008, 21:44

Petite précision Irfa : la scène que je relate dans mon second poste ne fait pas référence à un second rêve mais bel et bien a du vécu !

En fait suite à ce rêve j'avais déja ressenti , une fois sutout) un brêve manifestation liées à une certaine forme de bestialité extrème (et à la sensation à la fois de pouvoir et à la fois de dépossession de soi qui l'accompagne...).

Mais lors de l'évênement relaté dans le second post, la c'était vraiment trop puissant et j'ai cru que j'étais en train de devenir fou. J'ai donc aussitôt quitté mon lieu de stage (pas de travail-erratum...) et 5mn plus tard, le défilé auquel je fais allusion a croisé ma route : à ce moment la je me suis dit que le problème n'était pas seulement psychologique mais touchait sans aucun doutes à une expérience mystique de premier ordre .

Si tu pouvais ressentir ce que j'ai ressenti à ce moment la, c'est à dire un sentiment tellemement extrème qu'il en devenait inhumain, tu comprendrais ce que je veux dire par là .Et la connivence entre mon état intérieur et cet évênement extérieur (le défilé...) était,selon moi, un peu gros pour pouvoir relever de la coïncidence.

Voilà, voilà . Et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre.

Heureusement, j'avais, avant cet épisode eu d'autres expériences relativement puissantes, et "moins" (...)obscures pour me guider.

A mon avis ce genre d'expérience (je ne parle pas du rêve qui lui était extraordinaire, et je pèse mes mots !) doit être plus courrant qu'on ne le crois. En effet, ça renvoie à toute cette mystique autour du combat entre le chevalier (soi), dragon (l'instinct) et avec princesse (l'Ame) en toile de fond.

Ca renvoie aussi à la notion d'Ombre et d'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» 3 mois et tétée nocturne
» 2010: Le 17/11 à 22h00- brouillard nocturne
» réveil nocturne, enfant de 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers: