Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Magie Empty
MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 22:27

Quand je vous dis Magie vous pensez tout de suite a quoi ?

Magicien/Mage, sorcellerie, lapin blanc !

Eh bien vous n’avez pas tellement tort car la sorcellerie est une pratique
de la magie .Le terme magicien ou mage est utilisé pour désigner une
personne qui pratique la magie.

Par contre pour le lapin blanc il s’agit d’autre chose, c’est un illusionniste qui produit ses effets au moyen d’accessoires truqués !

DÉFINITION :

Le mot magie vient du chaldéen magdin et du latin magia qui signifie science.
Cette sciences est très ancienne vu qu'elle remonte
à près de six mille ans en arrière. Elle existe a peu près depuis l'apparition de l'homme.La Magie a donc été conçu par l'homme mais les forces et les énergies existaient bien avant que la magie ne soit inventé,et comme l'homme est imparfait , il n'existe aucune magie qui soit plus vraies les unes que les autres pas plus que les religions, elle possèdent en elle leur part de vérités et d'imperfections.Ne faites donc jamais de la Magie votre religion, en vous disant: je n'ai ni dieu, ni maître : car vous serez vous-même les victimes de votre aveuglement et votre asservissement à travers elle.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser une chose. La magie et la
sorcellerie ne sont pas des synonymes. La sorcellerie est une des
pratiques faisant partie de la magie et non l’inverse.

La magie est aussi un art. Il ne s’agit en aucun cas d’une force. La magie est un outil pour agir avec la force de la nature et non sur elle.
C’est aussi un travail qui devient vite une passion. C’est la
manipulation d’ énergie. Elle est généralement utilisée pour opérer des changements. C' est communiquer avec tout ce qui nous entoure. On peut la pratiquer dans une palette impressionnante de domaines.

Il s' agit avant tout de spiritualité et de prise de conscience. A chacun
et chacune ses croyances. Même dans l’univers de la magie les voies
sont très diverses.

Donc la magie est de l'énergie présente en nous et ainsi que autour de nous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 22:31

Qui pratique la magie ?

Les magiciens et les sorcières qui ne se comportent pas du tout comme des scientifiques : ils essaient de provoquer la survenue d’événements ou de modifier la réalité dans sa substance grâce à une méthodologie basée sur la tradition de leur peuple et sur leur expérience personnelle. D’ailleurs tout le monde peut pratiquer la magie car on a tous au fond de nous de « l’énergie » appelée MANA.
Mais aussi ceux qui ont la Capacité de pratiquer la magie (rituels, invocations et autres…) est parfois considérée comme un
don propre et parfois non. Les personnes possédant un ou plusieurs Dons ont de très fortes chances d’avoir le Don de magie aussi.
En revanche une personne ne possédant aucun autre Don peut avoir celui de la magie uniquement d’où la difficulté de déterminer si cette aptitude est un Don ou non.
Donc une chose est sûre : le fait de posséder un Don offre une possibilité de pratiquer la magie (avec succès), mais une personne dénuée de Don peut parvenir à pratiquer la magie aussi (à
force de persévérance et de travail, elle peut parvenir à ouvrir ses
canaux d’énergie magique et même finir par acquérir un Don…).
Eh Oui, la magie peut être pratiqué de tous, pas seulement avec persévérance, il suffit d'avoir foi en ce que l'on fait.

Toute personne voulant se livrer à la magie doit savoir se protéger aussi (rituel de protection), et remercier les forces présentes avant et après le rituel !

Le Fonctionnement de la magie :

Au moyen de rituels et de prières,la magie met à contribution,le pouvoir
de la pensée de l'individu qui opère,son émotion,sa mystique;et l'action magnétique de la Loi des Correspondances Universelles.
C'est-à-dire les éléments, les symboles, les nombres, les sons, les
matières, les couleurs, les minéraux, les plantes, les planètes, les dieux etc....
Vouloir contrôler et diriger ces forces, c'est ce qu'on appelle vouloir s'adonner à des pratiques magiques.


Les Couleurs en magie :

Pour être tout à fait complet, il nous faut maintenant aborder ce que l’on
appelle « les couleurs » de la magie. On entend souvent dire en effet
que celle-ci peut être blanche, noire ou autre, comme si cette
discipline présentait des natures différentes. En réalité, la magie est
unique et ne présente pas de couleurs différentes. Ce qui diffère, ce
sont les motivations et le contenu du rituel utilisé et c'est uniquement ce contenu qui peut « changer la couleur » de la magie.Par contre il est vrai qu'il existe plusieurs pratiques de la magie et je vais vous les citer :

- La Magie dite blanche recouvre toutes les opérations destinées au bien(purification,rites destinés à assurer la santé,la sérénité,la chance,le rapprochement de personnes, à favoriser le travail, le bien-être...)La magie blanche comporte parfois des ressemblances avec la Wicca(c'est pour cela que l'on l'associe avec)!
Par exemple le terme "la loi du triple choc en retour" est utilisé aussi bien en Magie Blanche que dans la Wicca ! La personne qui pratique cette magie n'est pas obligé de croire,en Dieu,en des Dieux et Déesses ou de célébrer les Sabbats/Esbats de la Wicca !

- La Magie dite noire recouvre toutes les opérations destinées au
mal(mauvais sort, mauvais œil, maléfices destinés à détruire, voire
faire mourir quelqu'un). Bien sûr dans certains cas la magie noire peut
être utilisée pour faire le bien, pour contrecarrer un envoûtement par
exemple mais pour cela il vaut mieux s'y connaître.

- La Magie rouge pour certains c'est la magie de l'amour, pour d'autre du sang ou encore du sexe. Bref je vais pas m'attarder dessus c'est pas ma spécialité.

- La Magie Verte qui se rapproche de la phytothérapie sauf que les plantes ne sont pas forcément utilisés pour soigner mais pour se protéger, purifier un lieu, renforcer un rituel..

- La Wicca qui est considéré aussi parfois comme une pratique magique lorsque on fait appel au Dieu et la déesse où lorsque des rituels sont effectués .( Je ne cite pas leur nom car il peut varier d'une tradition à l'autre vu que la wicca est un mélange de plusieurs religions. )

- La Sorcellerie est une pratique qui a connue un grand intérêt dans le
Moyen-Âge.Elle existe encore également de nos jours.Les envoûtements et
les désenvoûtements font partis de cette pratique.Il ne faut pas
oublier aussi que la sorcellerie fait partie de la magie donc certains
éléments se retrouvent comme le triple choc en retour,les rituels,les
correspondances ainsi que la notion du bien et du mal.

- Le Vaudou qui est dérivé de la sorcellerie.Cette pratique est rependue en
Afrique,dans les îles ainsi que en Amérique.Peu de personne l'utilise
et la connait bien en France.On peut faire le bien autant que le mal
avec.Il existe des dieux propre a cette pratique comme pour chaque
religion.

- La Magie égyptienne qui comme son nom l'indique est bien à été crée en Égypte.Les prêtres la pratiquaient autrefois mais aussi les gens qui avaient les connaissances nécessaires. Elle était en général pas utilisé pour faire le mal mais plutôt pour se protéger !

- Le Chamanisme qui est une pratique pour être en contact avec la nature et qui la respecte.

- L'Angéologie qui fait appel aux anges. Il y a 72 anges avec chacun leurs correspondances et leurs attributs.

- La Démonologie qui fait appel aux démons. (Je n'en dirais pas plus, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine)


Il existe bien évidement d'autres pratiques comme la Magie élémentale,la magie draconique ...
Je les ai pas développées car elles sont un peu a part et je ne m'y connais pas assez pour les définir !

A chacun de trouver sa voie et la pratique magique qui lui correspond,avec qui elle ou il a le plus d'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamie-loulou-11
» recherche pierre
» La magie par les nombres
» La Magie Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Correspondances, Substitutions, Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser