Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents Arts Divinatoires. lettre A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aesus
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Aéromancie, Alomancie, Anixomancie, Astrologie, Aura   Ven 08 Déc 2006, 03:57

AÉROMANCIE:
(TECHNIQUE)

Divination par le vent, l'air et de la forme des nuages.

ALOMANCIE :
(TECHNIQUE)

Divination par le sel.

ANIXOMANCIE
(TECHNIQUE)

Divination qui s'accomplit en jetant une hache contre un arbre.

ASTROLOGIE:
(TECHNIQUE)

C'est l'art divinatoire par excellence si l'on tient compte de son ancienneté et de sa généralité. Connaître la destinée humaine en se basant sur l'observation des astres et des phénomènes célestes est une ambition qui se perd dans la nuit des temps. Les anciens initiés attribuent à Abel, fils d'Adam, un traité d'astrologie judiciaire, qui lui aurait été révélé et qu'il aurait renfermé dans une pierre creuse; Après le déluge, Hermès Trismégiste le trouva et y appris la manière de pénétrer le destin et de faire des talismans sous l'influence des constellations. En fait, on ne sait qui, des Chaldéens, ou des Égyptiens, ont les premiers créé l'astrologie. Le Moyen Age, après l'Antiquité, connut l'astrologie qui se confondit longtemps avec l'astronomie et qui prit une forme nouvelle à l'époque de la Renaissance pour se perpétuer jusqu'à nos jours. Inutile de citer tous les souverains qui, aux siècles passés, eurent des astrologues à leur service. Parmis ces derniers, le plus illustre fut Nostradamus dont les Centuries eurent un succès extraordinaire et ne sont pas oubliées puique des érudits les étudient encore.

AURA :(TECHNIQUE) Halo lumineux de différentes couleurs, entourant le corps. Seules les personnes possédant un pouvoir de clairvoyance peuvent la voir.
voir l'aura d'une personne, d'un animal ou d'une plante.
En plus des couleurs ,elles peuvent être de différents intensité et de formes, renseignera sur l'état spychique, émotionnel, physique et spirituel de la personne.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jaedus74.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre A   Ven 12 Jan 2007, 10:33

merci Wink aesus sunny sunny sunny rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les différents Arts Divinatoires. lettre A   Dim 14 Jan 2007, 13:51

Les différents art divinatoires


A


il y en a quelques unes en plus dans le post d'aesus "Aéromancie, Alomancie, Anixomancie, Astrologie, Aura" flower flower flower
Source: ICI

ACHILLEOMANCIE: Technique divinatoire Chinoise datant de plusieurs millénaires avant notre ère et recourant à la manipulation d'Achilée millefeuille (herbe que les Chinois considéraient comme magique).Dans la consultation du Yi King, le consultant manipule cinquante baguettes d'Achilée de même longueur. La manipulation se fait de faÁon rituelle pendant que l'esprit se concentre sur la question posée mentalement.

ACUTOMANCIE : divination au moyen d'aiguilles et d'épingles.

AEROSCOPIE: Divination par l'observation et l'interprétation des phénomènes météorologiques.ainsi le vent soufflant brutalement annoncait des luttes, des conflits. C'était un mauvais présage. Les prêtres de l'Antiquité accordèrent une attention particulière à tous les phénomènes météorologiques et les codifièrent. Cette forme de divination est toujours pratiquée de nos jours ainsi que les nombreux dictons qui en découlent "Pluie du matin n'effarouche pas le pèlerin", "Noel au balcon, Pâques au tisons", "A l'Ascension, dernier frisson".


ALECTRYOMANCIE:
Rite d'origine Grecque utilisant les aptitudes divinatoires que les anciens prêtaient au coq. Afin d'en tirer des présages, les prêtres tracaient sur le sol une figure géométrique, le plus souvent carrée,compartimentée en vingt quatre cases. Dans chaque case, une lettre était tracée et un grain de céréale déposé.Le coq placé au centre , picorait des grains, désignant ainsi des lettres que les prêtres combinaient en mots traduisant la sentence.

ALEUROMANCIE: Du grec aleuron signifiant farine. Divination par la farine qui était répandue sur le sol et dont on interprétait les figures qu'elle formait ainsi que la forme des éclaboussures pour en tirer des présages.


AMNIOMANCIE: Art divinatoire recourant à l'étude de l'amnios ou membrane, recouvrant la tête de certains nouveau-nés ` leur naissance. Cette coiffe de bon augure laissait présager un avenir heureux è l'enfant naissant coiffé. A rome cette menbrane faisait même l'objet de commerce car elle était censée porter bonheur à celui qui la possédait. Ce talisman naturel s'accompagne du don de voyance, et peut-on parler de coincidence lorsque bon nombre de voyants et de clairvoyants célèbres reconnaissent être nés coiffés.

ANEMOMANCIE: Du grec anemos, vent. Divination par les vents: les peuples antiques se servaient de tous les éléments naturels comme support mantiques. Les vents dont l'origine était supposée divine leur servirent à interpréter le mouvement de choses légères pour en tirer des présages. Voir aÈroscopie et AÈromancie.

ANTRACOMANTIE: Divination au moyen du charbon de terre


APHITOMANCIE: Procédé divinatoire utilisant un pain d'orge pour condamner ou disculper une personne soupconnée. Ce pain confectionné avec de la farine d'orge et cuit selon un certain rituel, était présenté au présumé coupable: si ce dernier pouvait absorber ses bouchées sans problème, il était déclaré innocent, et si en revanche, il était incapable d'avaler sa bouchée ou s'étranglait il était déclaré coupable.

APANTHOMANCIE : il suffit de se poser une question et de noter les indications du hasard. Par exemple, rencontrer un lièvre en dehors d'une partie de chasse signifie qu'il vaut mieux rentrer à la maison parce qu'un danger vous guette ou rencontrer un médecin ou un pharmacien vous avise de faire attention à votre santé.

APLEUROMANCIE : c'est le fameux principe des biscuits chinois qui contiennent des messages prophétiques.

ARACHNOMANCIE: L'araignée est l'élement central de cette méthode


ARITHNOMANCIE : divination par les nombres
L'arithmomancie ou la numérologie est un art divinatoire très ancien,elle est basée sur la connaissancedes nombres qui nousinstruisent sur la façondont nous agissons,chaque lettre de l'alphabet a son nombre correspondant.Le thème arithmonancique est constituéde 8 nombres,qui vibrent selon 12 tonalités révélées par 9 nombres et 3 maitres-nombres. Ainsi, les 9 nombreset 3 maitres-nombres, soitau total 12 nombres, présentent des analogies avec les 12 signes du zodiaque. Tout comme eux, ils forment un ensemble,mais,pris séparément, chacun d'eux est pourvu de qualités bien spécifiques. Celles-ci, en se combinantdans un théme numérologiqueétabli d'après le ou les prénoms, le nom et la date de naissance d'une personne, révèlentdes caractéristiques fondamentalesqui lui sont inhérentes.

ASTRAGALOMANCIE : Divination par les osselets

ARMOMANCIE: Divination par l'inspection de l'aspect extérieur des épaules

ASPALACOMANCIE: Divination par l'examen des entrailles de la taupe

ASTROMANCIE: Elle est une vision prophétique de l'avenir prenant pour base l'astrologie. Elle cherche à lire l'avenir directement dans le ciel et s'oppose en cela à la géomancie qui cherche ses réponses en interrogeant la terre, le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre A   Dim 14 Jan 2007, 14:12

j'ai les mêmes dans mon post les différents Arts divinatoires. je complètes les tiennes et je supprime les miennes: sunny

AEROMANCIE: Du grec aêr, air. Divination par l'air. Les peuples de l'Antiquité tiraient des présages de l'action du vent soufflant à la surface de l'eau, en interprétant les rides, les vaguelettes, les tourbillons, l'écume... Les Perses, eux, observaient la ronde des bulles d'air se produisant dans les liquides en ébullition. voir aussi Aéroscopie et Anémomancie.

ALOMANCIE: Technique utilisant le sel comme support. Les anciens tiraient des présages suivant la facon dont crépitaient les grains de sel jetés dans le feu ou la facon dont ils se dissolvaient dans l'eau. De ces coutumes nous sont restés des dictons populaires et la superstition de considérer une salière ou du sel renversé sur la table comme de mauvaise augure.

Par contre elle c'est pas la même écriture et je sais pas laquelle est bonne. Embarassed
AXINOMANCIE: Divination par la hache: le devin interprétait la trajectoire de la hache allant se planter dans un arbre ainsi que l'inclinaison du manche de l'arme, la profondeur de l'entaille faite ý l'écorce et l'endroit de son implantation dans l'arbre. En plus d'être un support de voyance, la hache possède également une valeur magique liée à la fécondité. Les haches votives ainsi que les peintures rupestres préhistoriques attestent déjà cette valeur symbolique. Par la suite , la valeur protectrice de la hache sacrée se retrouve dans diverses traditions: · Dans les pays de culture Germanique une hacha placée sous le lit de jeunes époux était gage de futurs enfants vigoureux et sains. · En Finlande, pendant la cérémonie du mariage, des coups de hache frappés sur le sol éloignaient tout risque d'ensorcellement pour les futurs époux. · en Suède, le marteau du dieu thor consacrait l'union entres les jeunes gens, et dans de nombreuses provinces subsistait il y a peu de temps encore, le rite de la hache symbolique que le futur couple devait enjamber sur le chemin de l'église. · en Inde, la hache est toujours portée comme talisman de fertilité. bactromancie : il faut dénicher une petite grenouille verte, ayant une ou deux rayures obliques, lui préparer un bac contenant de l'eau et de la terre et, selon l'endroit où elle se tient, elle pourra prédire le temps qu'il fera. Si elle reste dans l'eau, c'est qu'une tempête se prépare, si elle reste sur terre, le temps sera beau et calme !



Voici !!! santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents Arts Divinatoires. lettre A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Dictionnaire-
Sauter vers: