Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irfa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Chiromancie   Mer 13 Déc 2006, 01:21

Chiromancie (TECHNIQUE) : Divination par la lecture et l'interprétation des lignes de la main.

_________________


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamishan
Initié
Initié
avatar

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C   Mer 13 Déc 2006, 14:40

Lecture et interprétation dans le sens où l'on peut lire son passé et son futur mais aussi son caractère ^^
Et il y a aussi la chirognomonie, c'est l'art de lire dans la forme de la main (et non pas les lignes ^^).
Vala, je précise parce que je confonds tout le temps les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C   Dim 14 Jan 2007, 13:52

Les différents art divinatoires



B, C

Source: ICI


BELOMANCIE: Du Grec Belomê qui signifie pointe. Art divinatoire utilisant les flèches comme support. Des variantes existaient dans l'antiquité Perse, chez les peuples Orientaux, slaves et Germaniques. Le devin analysait la trajectoire de la flèche, le sifflement qu'elle produisait dans l'air et la faÁon d'atteindre la cible ou le sol. Pour tirer des présages, lorsqu'un combat était prévu, un enfant prenait un carquois composé de trois flèches: sur la premiËre était inscrit "Dieu l'ordonne", sur la seconde "Dieu le défend", la troisième quand à elle ne comportait aucune inscription. L'enfant tirait ensuite une des trois flèches et selon le message correspondant l'attaque était entreprise ou abandonnée, si la flèche "muette" était tirée, le combat était remis à plus tard. Une variante consistait à inscrire des noms de villes à envahir. La main innocente de l'enfant désignait alors l'ordre dans lequel les cités étaient à prendre. Toutes ces pratiques se perdirent avec la disparition des archers.

BIBLIOMANCIE: Divination par un texte désigné par le sort. Voir Rhapsodomancie et Stichiomancie.

BOTANOMANCIE: Technique de divination utilisant des éléments végétaux. Cette technique fut utilisée par de nombreux peuples de l'antiquité. · A l'oracle de Dodone, en Epire, la volonté de Zeus pouvait se manifester par le bruissement des feuilles des chênes et des hêtres que le zéphir agitait. Pour que les sons rendus soient plus amplifiés, des vases d'airain étaient suspendus dans les arbres. · Dans d'autres temples, le consultant inscrivait ses questions sur des feuilles de verveine, de figuier, ..., puis laissait le vent exprimer sa sentence. Les feuilles épargnées par le vent étaient considérées comme ayant recu une réponse favorable. La Lychnéomancie et la Crommyomancie qui sont des oracles d'amour, sont des formes secondaires de Botanomancie. voir aussi Daphnomancie et Sycomancie

BACTROMANCIE :Divination avec un crapaud

BIASTOMANCIE: Interprétation des cris ou de la vue d'oiseaux nocturnes

BRECOMANCIE : Divination par la pluie

BRONTOSCOPIE: Divination par le tonnerre

CAFEDOMANCIE : diviation par le café

CAPNOMANCIE : Voyance basée sur l'interprétation des fumées resultant de feux sacrificiels, ou celles dues aux graines de verveine, de jasmin ou d'autres plantes sacrées, jetées dans les flammes d'un brasier.

CAROMANCIE : Divination obtenue en état de sommeil (létargie, hypnose

CASTRNOMANCIE : Divination à l'aide d'un verre d'eau

CHASMIMANCIE: Divination par le bâillement


CATOPTROMANCIE: Du Grec karos, engourdissement. Divination par les miroirs. Les Chaldéens par exemple, fixaient un point prÈcis à la surface du miroir pour provoquer des visions qui étaient ensuite décryptées selon leur code. Voir aussi Gastromancie et Hiéromancie.

CARTOMANCIE : Art divinatoire utilisant les cartes à jouer comme support. Soit-disant crées pour distraire le roi CharlesVI de sa folie, les cartes ý jouer sont en tout cas plus récentes que les lames du Tarot avec lesquelles elles offrent toutefois quelques similitudes. Alors que les Arcanes du Tarot répondent à des questions importantes posées dans des circonstances graves, les cartes à jouer se contentent de répondre à des questions simples se posant dans le temps présent ou dans un avenir trés proche.

CAUSINOMANCIE: Divination par le feu. Dans l'Antiquité les objets qui ne s'emflammaient pas au contact du feu dans lequel on les jetait étaient considérées de bon augure. les flammes étaient synonyme de mauvais présages.

CERONOSCOPIE : divination par les éclairs

CEROMANCIE : divination par le cire fondue Elle consiste à tenir une chandelle allumée au dessus d'une vasque d'eau et d'y laisser tomber, goutte à goutte, la cire fondue.

CLEROMANCIE : divination par les dés

CHELONIOMANCIE :Art divinatoire utilisant une carapace de tortue comme support divinatoire. La Chéloniomancie fut pratiquée par les Chinois. En Chine, la tortue est considérée comme une image de l'Univers grâce à sa longévité.Par ailleurs sa carapace et carrée à la base et ronde au sommet. Or, dans le symbolisme Chinois, le carré est le symbole du monde terrestre et le rond le symbole du monde céleste. En soumettant une carapace de tortue à l'action du feu, des fissures se formaient dans l'écaille.Trois cent soixante types de fissures ont été codifiés par les devins Chinois, décrivant ainsi "le total des circonstances de temps et de lieu qui conditionnent les travaux des devins, ainsi, du reste, que l'oeuvre du Fils du Ciel dans la Maison du calendrier.

CHIROMANCIE: divination par les mains Du Grec kheiromanteia, divination par la main. La chiromancie fut pratiquée par les Egyptiens, les Babyloniens, les Hébreux, les Chinois... Signature symbolique de l'Homme (des mains ocres plaquées sur les parois des cavernes durant la préhistoire jusqu'aux empreintes digitales modernes), la main offre un véritable paysage de signes et de lignes que les chiromanciens interprètent comme autant de clés symboliques. D'après les spécialistes, il n'existerait pas deux mains identiques.

CHITONOMANCIE : Présages tirés de la manière de s'habiller et plus particulièrement de la façon de mettre sa chemise

CLADOBOLIE : Divination par le jet de baguettes marquées

CLEDONISMANCIE : Art de tirer des présages de rapprochements fortuits entre la question posée et un évènement (parole ou geste) survenant ensemble

CLEDONOMANCIE :Art divinatoire basé sur les paroles humaines percues de faÁon fortuite et leur impact bénéfique ou maléfique. La Clédonomancie fut trés en vogue dans la Grèce Antique. Voici selon Pausanias, comment on consultait l'Hermès Agoraios: "Devant la statue d'Hermès barbu se trouve un foyer autour duquel sont placées des lampes de bronze; celui qui veut consulter le Dieu arrive le soir, brûle de l'encens sur le foyer puis, ayant versé de l'huile dans les lampes et les ayant allumées, il place sur l'autel à droite de la statue une monnaie du pays, et s'approche ensuite de la statue du Dieu pour lui dire à l'oreille la question qui l'amène; après quoi il quitte cet endroit en se bouchant les oreilles, et la première voix qu'il entend c'est la réponse de l'oracle".

CLEPTOMANCIE : Divination par laquelle on découvre les voleurs

CLEROMANCIE : Divination par tirage au sort

CODONOMANCIE : Divination par les cloches

COKKYGOMANCIE : Divination par le coucou

CORACOMANCIE : Divination par le corbeau

CORONOMANCIE : Divination par la corneille

COSQUINOMANCIE : Divination avec un tamis

CRANINOMANCIE : Divination par l'examen, d'un crâne

CHROMATOMANCIE : divination par les couleurs

CRISTALLOMANCIE : divination par le cristal

CRITHOMANCIE ou CRITOMANCIE: Technique divinatoire fondée sur l'examen de la farine et ensuite, sur la pâte des gâteaux préparés pour les sacrifices. Voir Aleuromancie

CROMMYOMANCIE: Divination par l'interprétation de la croissance des oignons: il s'agit d'une forme secondaire de Botanomancie, trés répandue autrefois en Allemagne. Cet oracle renseignait les jeunes filles à marier sur le nom de leur futur mari. La tradition voulait qu'ý Noel, elles inscrivent sur des oignons les noms des différents prétendants. Le premier oignon germé correspondait au nom du futur mari.

CYNOMANCIE : Divination par les chiens
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C   Ven 06 Juil 2007, 21:57

CABALE; KABBALE
(TECHNIQUE)

De l'hébreux "tradition", la cabale est une doctrine ésotériqu judaïque apparue dés le 1° siècle avant J.C.
Elle est fondée sur l'interprétation de l'Ancien testament. La cabale fut d'abord transmise oralement puis fixée dans dans les livres, dont les plus célèbres sont le "Sefer Yetsira" (livre de la création) et le "Sefer Zohar" ( livre de la splendeur). Son but est de pénétrer les secrets de l'univers et de connaitre les rapports de créateur à créatures.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jaedus74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents Arts Divinatoires. lettre B et C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Dictionnaire-
Sauter vers: