Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magie : Votre définition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamishan
Initié
Initié
avatar

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Magie : Votre définition?   Lun 22 Jan 2007, 22:18

Hello!
Je ne sais pas trop s'il fallait mettre ça là, désolée Embarassed

Tout ça pour poser une petite question, c'est sûrement relatif à chacun, etc., mais ça m'interesse énormément depuis peu.
Quelle est votre définition de la magie? Qu'est-ce que cela signifie, implique? Des obligations, des malédictions? Pour les pratiques? Interdictions? Etc. (j'pense que j'ai été claire? Razz)

J'essaie de comprendre un maximum les différentes façons de penser pour ne plus discuter pendant trois heures sur un sujet en particulier alors que la réponse est dans une différence de définition! Smile
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irfa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Lun 22 Jan 2007, 22:44

Alors, déjà tu as posté dans la bonne section, donc t'auras droit à une image Very Happy lol! (Désolé je suis d'humeur taquine ce soir!!)

Alors, pour moi la magie c'est en fait l'art et la façon de se servir des énergies qui nous entourent afin d'obtenir le résultat voulu.

Sinon, je ne pense pas qu'il y est des interdictions ou même que l'on puisse se cantonner qu'à une seule et même pratique, chacun choisi sa voie, évolue et de ce fait change.

C'est comme les interdictions, chacun à ses limites ce qui sera mal pour l'un ne le sera pas pour l'autre et enfin tout dépend aussi de l'intention, pour en arriver à dire aussi qu'il n'y a, pour moi, pas de couleur en magie.

En fait, je pense que le plus important est d'être honnête avec soi même et là on trouvera sa voie et donc sa définition de la magie.

Bon, je suis peut être hors sujet là, je me suis un peu emballé!! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Mar 23 Jan 2007, 10:15

C'est l'anagramme d'IMAGE et de fait, la visualisation précède la projection de l'énergie en vue, en effet, de faire pencher la balance en notre faveur.

La MAGIE serait donc un peu plus que l'IMAGE de ce qu'on a projeté : sa prochaine matérialisation.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Ven 20 Avr 2007, 07:56

Le pensée positivie serait aussi de la magie alors en quelque sorte non?? mais sans rituels

Si on arrive à se mettre dans un grande concentration et méditation...avec une bonne visualisation, vous croyez qu'on peut faire de la "magie" ????

Je sais que le cercle est très important, mais je sais pas pourquoi j'ai du mal.. j'ai cru a un moment que j'allais commencer, mais je bloque, je me vois pas faire ca... il n'existe pas une magie où on a pas besoin de tout ca... une magie plus simple... Ou on pourrait penser à la place de parler, avec bougies et encens... des "rituel" plus simples...

Je suis désolée , mais je ne connais pas grand chose... Je doute encore beaucoup, je ne sais pas si je suis capable de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Magie : Votre définition?   Ven 20 Avr 2007, 09:13

Dans la haute magie mentale, ceux qui la pratiquent s'entraînent très longuement justement à la concentration et la visualisation afin de se passer d'adjuvants.
En ce moment, je suis en train de lire le livre de Franz Bardon qui donnent des exo très intéressants sur concentration et visualisation, par étapes.
De plus, dans le livre de Moryason (qui est basé sur "l'enseignement" de Bardon) les rituels donnés sont très simples, seulement des bougies et pas de cercle ou autre. Peut-être que ça peut t'intéresser Eolie. Je sais que ces deux auteurs ont des idées et convictions qui s'approchent beaucoup des miennes, donc comme je me sens assez proche d'eux, je n'ai aucun mal à effectuer les exercices et rituels. Après, c'est à toi de voir. Je peux te donner de plus amples informations si tu le souhaites cat
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 39
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Ven 20 Avr 2007, 15:26

Définir la magie, question vague ,mais intéressante !!

C'est difficile à dire, la magie est pour moi une manière d'utiliser les énergies et forces de la nature..

Les obligations ou interdictions viennent naturellement à mon avis, la pratique et l'expérience sont maîtresses.

J'utilise des ingrédients pour la magie, car ma visualisation n'est pas parfaite (bien qu'elle commence à bien s'améliorer !!!). Je trace mon cercle, j'ai mon autel, les éléments représentés..;et tout le matériel nécessaire au rituel prévu..

Voilà, je crois qu'il faut que les "débutants" comprennent que la magie ce n'est pas acheter un balai pour jouer au quidditch, même si on l'aura acheté sur une boutique éso en ligne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Edit : Ophélia, ton livre de Franz Bardon me parait intéressant, au plaisir de lire ton post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifany
Invité



MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Jeu 03 Mai 2007, 16:55

Il n'est pas une plante , pas un insecte , pas un caillou qui ne cache une vertu magnétique et qui ne puisse servir soit à la bonne , soit à la mauvaise influence de la volonté humaine .
Pour moi la magie c'est avant tout reconnaître que la vie en elle même est magique , pour moi la magie c'est un équilibre , pour moi la magie c'est être libre , car pour moi croire en la magie c'est une fenêtre ouverte , et que si on est respectueux avec les éléments , envers toutes choses de la nature , cette même nature saura nous parler pour nous donner la recette de nos maux , pour moi la magie c'est être debout et non courbé devant nos propres souffrances , pour moi la magie c'est un défi de plus car plus que jamis la limite entre le bien et le mal est un fil très fin , un défi de se remettre en question en permanence . Petite citation d'Emile Sentier que j'avais bien aimé :

" La puissance du mage et celle du sorcier sont les mêmes , seulement le mage se tient à l'arbre lorsqu'il coupe la branche , et le sorcier est suspendu à la branche qu'il veut couper "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   Jeu 21 Juin 2007, 00:26

Je vais commencer par vous expliquer la Magie selon ma façon. Déjà pour commencer il n'y a pas des magies mais la Magie... De plus nous classons des magies comme noires, rouges...sur le papier où le forum pour des raison d'ordre, mais il faut rpendre en considération de ne pas appliquer ceci dans votre tête. Car il vous faut l'ordre et le désordre...

Pour la Magie, c'est le chaos tout est chaos au départ et les energies s'entres-mêles toutes...Mais il faut savoir que dans la magie noire nous retrouvons la blanche et ainsi pour la pratique savoir piocher ce qu'il nous faut dans un but précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie : Votre définition?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie : Votre définition?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie noire. Définition.
» Votre définition de "La Nature"
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?
» La définition de la Magie Rouge
» [Devise] Votre devise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers: