Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer son rituel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papillon
Invité
avatar



Créer son rituel Empty
MessageSujet: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 07:32

Voilà après avoir fait un grand tour de cette section, je suis peinée par le fait que tous vos rituels sont des rituels prient sur d'autres sites !
Question pour quoi ne pas essayé d'en écrire ??? scratch

Voici ma méthode

Je me ferai un plaisir de corriger Créer son rituel 915646

Veuillez poster à la suite de ce message.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 19:49

Personnellement, j'ai écrit une fois un rituel parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais... Et finalement, je ne l'ai jamais executé, je ne sais pas pourquoi, il est simple et du niveau de tous, mais je m'y suis jamais mise, j'avais toujours des excuses bidons.
Et puis maintenant, de toute façon, je vois pas ce que je pourrais faire comme rituel, alors c'est simple, je n'en fais pas du tout. Après, si les gens ont besoin de créer un rituel, je pense pouvoir aider un peu, mais pas trop non plus puisque le rituel doit être crée en fonction des moyens et capacités de la personne. Voilà tout =)
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 14:49

Le fait de récupérer des rituels pris sur le net (ou plutôt sur des livres..) permet à ceux qui débutent d'acquérir les bases, de pouvoir faire le rapprochement entre telle plante et telle huile, ou de comprendre les correspondances "bougie-but du rituel".....

A mon avis, on ne peut pas d'emblée créer son propre rituel si on n'a pas les bases.
C'est pourquoi il est, à mon avis, bon de prendre des infos un peu partout, en faisant bien sûr attention à ne pas attraper n'importe quoi....(non, le sang menstruel dans le café d'un convoité ne le fera pas venir à vous !No No )

Plus tard, avec l'expérience, on peut créer son propre rituel.

Et puis si les rituels copiés sur des sources fonctionnent bien, pourquoi s'en priver ?
Mon premier "vrai" rituel était pris sur un livre, et il a super bien fonctionné.
Par la suite, j'en ai fait un autre que j'ai un peu "personnalisé", en respectant bien sûr les correspondances.

Voilà c'était mon avis...Smile
Revenir en haut Aller en bas
maylluxa
Invité
avatar



Créer son rituel Empty
MessageSujet: cré un rituel ?   Créer son rituel Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 10:11

bonjour ,

Est-ce possible de crer son propore rituel ?(si oui comment ^^ ?) c'est juste la question que je voulais posé.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 11:16

Bien sur que c'est possible Smile
Avec la pratique, il est même conseillé de se les créer soi-même plutôt que de faire ce qu'on trouve sur internet et dans les bouquins sans trop savoir l'origine des choses.
Quant à savoir comment faire, et bien cela dépend de ta pratique. Certaines personnes font des rituels, d'autres ne fonctionnent qu'en prières, méditations, etc. A chaque personne sa méthode.

Pour créer un rituel, tu dois d'abord exactement savoir ce que tu veux faire, pourquoi, et par quel moyen. Il faut être sur de soi et de ce qui peut arriver. Et après, bah sois originale, on peut pas te dire comment tu dois pratiquer Rolling Eyes
Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 14:14

Pour créer son rituel, il suffit de prendre certains éléments en compte : Les phases lunaires (en ce qui me concerne en tout cas Wink ), les bougies, encens, ingrédients appropriés (tu peux trouver ça sur le forum), le texte doit être clair, sans forcément faire dans le "surpoétique", bref, quelque chose que tu comprends toi même et que tu serais capable d'apprendre ou de relire sans problème. (ca parait idiot, mais se vautrer lamentablement pendant une incantation, c'est pas top...)

Voilà comment moi je procède...

Ta question concernant déjà un post déjà existant, je fusionne les deux sujets..

Le tout c'est de savoir vraiment ce que tu veux AVANT (la dessus je rejoins Kami)
Prépare
toi correctement, pèse le pour et le contre, essaie de penser aux
conséquences directes ou indirectes, enfin tout dépend du rituel que tu
veux créer.

Si tu évoques des entités ou des dieux, Déesses, lis beaucoup avant, pour bien savoir à qui tu dois t'adresser.

Ensuite,
comme le disait Kami, laisse libre cours à ton imagination, les rituels
perso, sont ceux que tu assimileras le mieux, donc qui auront à priori
plus d'impact....
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Elaboration d'un rituel   Créer son rituel Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:07

C'est un sujet qui a surement été abordé maintes fois mais j'aime bien la façon de prcéder ci-dessous parce qu elle est commenté, parce que c'est à peu près ma façon de travailler et surtout parce qu'elle s'adapte à tout type de rituels (les gentils comme les méchants!!)
_________________________________________________________

-Composition du rituel : écrivez le d’abord, pensez le, puis apprenez le.
-Préparation/Purification personnelle= C’est plus un travail de méditation sur ce que vous allez entreprendre. La purification personnelle est surtout utile lors des dédications. Elle n’est pas indispensable à tous les rituels bien que cette pratique ne fasse jamais de mal et nous aide à entrer par la suite en méditation.
-Préparation du lieu et demande aux esprits du lieu du rituel
-Préparation des outils et instruments nécessaires au rituel: chandelles, baguette, grimoire, athamé, parchemin, encres, etc.
-Projection du cercle magique de protection. Si vous déclarez une pièce de votre appartement comme étant votre cercle magique, vous le désignez ainsi.
-Appel des quatre puissants (Air Feu Eau Terre)
-Appel des Divinités
-Déclaration du rituel
Déclarez que vous ouvrez la cérémonie (avec formule latine d’ouverture de rituel) et dans tel ou tel but
-Les travaux
1. Manifestation de l'énergie. Accumulez l'énergie. Augmentez sa puissance.
2. transformation de l'énergie par votre volonté
3. Dirigez l'énergie.
Pour chaque travail vous devez visualiser comment ce que vous demander doit arriver et enfin la réalisation proprement dite de votre demande.
-Remerciements aux Divinités
-Remerciements et bannissement des quatre puissants
-Fermeture du cercle (avec formule latine de clôture de rituel)
-Remerciement aux lieux et offrandes.
Tout est désormais comme avant
Ainsi soit fait. !
-Fin du rituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:24

Bonjour,

Voilà, j'aimerais faire un rituel, je sais exactement ce que je veux mais j'hésite pour les accessoires, bougies, encens etc à utiliser. J'ai déjà été voir dans les différentes sections mais je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main.
Comment être sur que je ne me tromperais pas?
C'est un rituel que je vais faire de A à Z et je voudrais être certaine de ne pas le rater.

(en espérant que ma question sera au bon endroit Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 09:46

Explique ce que tu veux faire et comment tu comptes t'y prendre et on te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer son rituel Empty
MessageSujet: Re: Créer son rituel   Créer son rituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rituel de base
» Bougie qui pleure pendant un rituel
» Quelle tenue pour votre rituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Questions pratiques liées à vos rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser