Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premiers pas en radiesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irfa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Premiers pas en radiesthésie   Mar 20 Fév 2007, 21:18

Tout d'abord, qu'est ce que la radiesthésie?

C'est la faculté de percevoir les radiations électromagnétiques à l'aide d'une baguette ou d'un pendule. On appelle témoin, ce qui sert par similitude souvent, à aider le pratiquant. La radiesthésie est utilisée notamment pour trouver de l'eau, de l'or, des maladies, des disparus...


  • Les bases fondamentales :
Il faut acquérir un réflexe conditionnel, de façon à pouvoir prendre conscience de la réponse du pendule, soit directement par les sensations perçues, soit indirectement par le pendule.

Ce réflexe doit être affiné au maximum, afin d'obtenir des réactions rapides, sûres et efficaces.

Il faut aussi passer une convention mentale avec soi-même sur la façon dont répond le pendule. C'est un choix personnel et chaque radiesthésiste possède sa propre convention mentale.

Exemple, voici ma convention :
Tourne dans le sens des aiguilles d'une montre : NON
Tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : OUI
Balancement vertical ou horizontal : NI OUI, NI NON

Il est important de se tenir à son choix lorsqu'on a établi sa convention et de ne plus en changer. Elle doit devenir tellement automatique que l'on ne doit plus y penser. Cela vient avec la pratique.

Dernier point important, savoir poser correctement les questions. A question ambigue, réponse ambigue.

Votre question doit être claire, précise, bien définie et correctement formulée lorsqu'on la pose. A partir de ce moment là, il faut faire le vide dans son esprit et laisser la place à la manifestation subconsciente jusqu'à la réponse du pendule.


  • Les qualités individuelles :
Le radiesthésiste doit posséder une certaine sensibilité, de façon à réagir plus ou moins vite à la réception et la réaction des informations reçues.

De la même façon l'état psychologique et physiologique du pratiquant doit être correcte. Je ne parle pas d'être au top de sa forme mais il est évident qu'avec une main cassée il sera plus difficile d'obtenir quelque chose!!!

Le radiesthésiste doit aussi posséder des qualités intellectuelles, tel qu'un esprit clair, logique et et une bonne analyse. Il est utile de posséder aussi une bonne culture générale selon le domaine ou l'on effectue sa recherche.

Il est indispensable de contrôler son esprit, d'avoir une attitude neutre pendant l'attente de la réponse, cela exige un long entrainement.

Ce qui nous amène à la notion de faire le vide dans son cerveau, c'est la base de tout bon radiesthésiste, être capable de fixer son attention sur un point précis, vous pouvez pour vous aider poser la question en boucle soit intérieurement ou à haute voix.

De la même façon, il faut savoir se concentrer, tout en gardant une certaine décontraction physique et mentale. Vous pouvez effectuer des exercices de façon à augmenter votre capacité de concentration.


  • L'erreur à éviter :
L'autosuggestion, c'est l'ennemi n°1 du radiesthésiste, faire dire au pendule ce que l'on croit. D'où la nécessité d'être parfaitement capable de faire le vide dans votre esprit. Ce danger est tout le temps présent que ce soit chez le débutant ou bien chez l'expert, même si le risque diminu avec l'entrainement.


Bref, une pratique régulière et assidue est nécessaire pour dévelloper ses capacités. N'hésitez pas à vous servir de votre pendule pour toutes les petites choses de la vie courante. Des exercices à faire tous les jours peuvent vous aidez dans votre progression mais attention de ne jamais vous énervez et de ne pas arriver au stade de la fatigue.

Source : Cours complet de radiesthésie de J. Fangain. Site Sorcellerie Net.

_________________


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premiers pas en radiesthésie   Dim 24 Juin 2007, 10:23

merci Irfa !!!!! cheers

en effet attention à l'autosuggestion, c'est dur parfois quand on débute (je peut vous dire que c'est dur, car j'ai eu beaucoup de mal avec ça au tout début !!!).

Ma convention: OUI: sens inverse des aiguilles d'une montre
NON: sens des aiguilles d'une montre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas en radiesthésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers areuh
» Les premiers jours de l'allaitement
» Dévotion des premiers samedi du mois / purgatoire
» Les premiers Canons Laser opérationnels
» Mes premiers semis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences divinatoires :: Radiesthésie-
Sauter vers: