Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les bougies : questions diverses

Aller en bas 
+2
irfa
Eolie
6 participants
AuteurMessage
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:58

j'espere que je suis dans le bon post pour ma question. Elle concerne les bougies, mais pas la securité...

Comme j'ai bien compris quand je lis les différents rituels sur le forum, on choisit les bougies d'apres leur couleur, mais quand je regarde sur certains site magasin eso, elles sont quand meme assez chere des fois...
Alors je voulais savoir si on pouvait prendre des bougies banales d'un magasin qui n'a rien à voir avec l'eso?? peut etre meme parfumée aussi??? ou bien c'est deconseillé?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:04

Edit : Je transforme ton post en topic.

Sinon, il n'est pas recommandé d'utiliser des bougies parfumées car elles sont pleines de produits chimiques et de plus, leur parfum peut avoir une interaction sur ton rituel.

Par contre il t'es possible d'utiliser des bougies classiques que l'on trouve dans certains grands magasins, la seuls chose à vérifier c'est qu'elles soient bien teintées dans la masse, un petit coup d'ongle sur la bougie te permet de vérifier qu'elles sont bien teintées et pas seulement qu'il n'y a qu'un peu de couleur sur le dessus de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:56

Mon avis, c'est que si t'en trouve des pas très cheres n'hésite pas Wink Et si elles ont des odeurs, il faut juste que tu saches si ça te plait ou pas, parce que sinon ça risque d'être gênant pour toi!
Mais après, l'utilisation des bougies, c'est relatif à chacun... J'avais engagé une conversation avec une personne qui n'utilisaient que des bougies blanches, simples. Et elle utilisait sa visualisation pour en faire ce qu'elle voulait, ça marchait bien!
Mais après, les énergies regroupées autour des couleurs d'une bougie peuvent aussi former comme un égrégore. Enfin, ça dérive pas mal du sujet de base, mais c'est juste pour dire que tu dois faire comme tu le ressens ^^
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:59

Oui Kami, tu n'as pas tort sur le fond.. Mais il est quand même bien de respecter un minimum les correspondances..
Même si cela peut marcher sans, il peut arriver qu'un jour cela ne fonctionne plus.. Bref, tout ça pour dire que si des correspondances existent ce n'est certainement pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 14:12

Lol j'oserais pas dire le contraire, de toute façon j'en suis certainement pas à ce niveau de pratique en magie!
Mais pour les plus experts qui n'ont pas l'occasion d'aller s'acheter (ni forcément les moyens ><) plein de bougies, de temps en temps ça peut dépanner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:38

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si il était possible de remplacer la bougie pourpre par une autre bougie et si oui laquelle?

J'ai regardé dans plusieurs boutiques éso. dont une prêt de chez moi et je n'en trouve nul part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:39

Nemamia, tout dépend dans quel but tu veux l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 18:25

Astranea, c'est pour un rituel de consécration, je pensais la remplacer par une bougie bordeaux (en plus des bougies blanches) puisqu'elle augmente le pouvoir des autres bougies. Penses-tu que ça puisse ce faire?
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 18:33

A quelques chose prêt, cela ne dérange pas. Du moment que l'intention soit sincère pour le rituel que tu décide, pourpre/ bordeau, cela se vaux. Bon rituel..... Les bougies : questions diverses 184693 Les bougies : questions diverses 184693 Les bougies : questions diverses 603439
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:28

Personnellement je ne prendrai pas le risque. Je suis très à cheval sur la couleur des bougies, des huiles et des encens utilisés.
Si je ne trouve pas ce qu il faut en boutique j'achète sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:46

Les 2 couleurs sont très proches l'une de l'autre et les effets ne sont que très peu différents donc je pense que ça ne risque pas de poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 18:28

J'avais lu quelque part que l'on pouvait interpréter la flamme de sa bougie lors d'un rituel et j'aurais aimé savoir de quelle façon? Lorsque celle-ci est grande ou petite, d'une couleur particulière etc.... (J'espère que ce post n'existe pas déjà, si c'est le cas, désolée j'ai du passer à coté)
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 09:48

En fait ça dépend de tes rituels.
En résumé on va dire que lorsque ta flamme est petite c'est pas toujours bon signe.
Quand elle se met à grandir d'un coup, ça veut dire que tu es entendue.
Quand elle danse après une invocation tu peux te tenir prête à recevoir un signe, surtout n'aies pas peur.

Ce sont des généralités bien sûr car les interprétations peuvent être différentes suivant le rituel et suivant le cardinal avec lequel on travaille.
Attention! Je t'ai donné quelques unes de MES significations. Maintenant, je ne sais pas si les Wiccans par exemple analysent les choses de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 03:16

Merci Ticket pour ces informations.

Concernant l'interprétation de la flamme d'une bougie par les Wiccans, je n'ai jamais vu ce sujet dans un de mes livres mais, je suppose que ça ne veut rien dire.

J'aurai encore une question, lors d'un rituel où je dois utiliser plusieurs bougies, devrais-je faire attention à une bougie en particulier ou à toutes?
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 08:29

Ca dépend du rituel et de ce que représente la bougie.
Exemple= Tu veux tuer quelqu'un. Tu vas utiliser 5 bougies noires que tu disposeras en cercle (ce sont les bougies de la mort). Au milieu de ces 5 bougies tu placeras la bougie noire qui aura été traitée aupparavant (c'est la bougie de ta cible).
Si la bougie de ta cible pleure, suivant vers quel point cardinal elle coule, ca veut dire que ta cible va souffrir.
Si c'est une des 5 bougies du cercle qui pleure, ca peut aussi bien vouloir dire que tu vas rater ton rituel (ta cible ne sera peut etre que paralysée) ou au contraire qu'il va reussir mais en passant par des circonstances plus complexes que tu aurais souhaitées.

Donc toutes les bougies du rituel ont leur importance, tout dépend du sens et du rôle qui leur sont attribués.

Voici un exemple de résultat à la suite d'un rituel adressé à une entité positive:
Les bougies : questions diverses Bougie10 Les bougies : questions diverses Bougie11Les bougies : questions diverses Bougie12
La hauteur de cette coulée est de 16 cms. C'est ce qu il restait de la bougie le le,ndemain matin. Les photos ne sont pas très nettes, je vous l'accorde et je m'en excuse. A la baseon aperçoit un espace entre "les pieds". Ce qu on ne voit pas sur la photo ce sont les striures que la cire comprend sur une partie de la statuette de bas en haut, comme une longue chevelure. Quand on la tourne comme la 3e photo on peut deviner une silhouette féminine (c'est vrai que c'est pas très net en photo).
Cela signifie quoi? Tout simplement que la divinité invoquer était bien présente et a tenu compte du message.

Autre exemple, cette fois avec une bougie noire, pour un maléfice.
Voici le résultat le lendemain du rituel:
Les bougies : questions diverses Bougie13
Une divinité démoniaque a été invoquée. Observez bien le résultat. C'est un démon avec tête d'animal munie d'un museau se déplaçant sur une terre brûlée. Il va faire ce qu il a à faire.

Ces 2 exemples sont des résultats issus de 2 de mes rituels pratiqués pas mes soins.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 11:39

Et bien moi je n'ai pas du tout ce genre de résultats !
Quand mes bougies ont fini de brûler, il ne reste rien du tout, je n'ai plus quà ranger mes bougeoirs... Suspect

Meme pas un morceau, rien, le tout est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bougies : questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Les bougies : questions diverses   Les bougies : questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougies : questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bougies
» L'influence des couleurs des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Correspondances, Substitutions, Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser