Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Charge des plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Charge des plantes Empty
MessageSujet: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 13:30

Il existe différentes méthodes pour charger les plantes et leur conférer ainsi un "pouvoir magique".

Méthode par radionique

Très efficace pour ceux qui ont des problèmes avec la visualisation.

Tout d'abord il vous faudra tracer (au crayon de papier, avec un charbon ou de l'encre) un décagone (10 côtés) sur une feuille de papier, assez grand pour qu'il puisse contenir votre bol. Veillez à ce que la figure soit parfaitement fermée.

Versez la quantité de poudre nécessaire à votre rituel dans le bol et posez le au centre du décagone.

Ensuite, notez sur un morceau de papier (écrire au crayon de papier ou encre) :

. Le nom de la plante
. Le symbole traditionnel de l'élément dominant en action de la couleur correspondante.

Placez le papier sous le bol, le haut des lettres devant être dirigé vers le Nord et le bas vers le Sud.

Sur un autre morceau de papier (même taille que le précédent), écrire le propriétés magiques de la plante.

Glissez le papier entre le bol et le 1er papier.

Laissez l'ensemble dix minutes sur le décagone, ensuite il ne vous reste plus qu'à ranger vos poudres de plantes!!


Source : De l'usage des herbes, poudres et encens en Magie de M. D'Estissac



Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Charge des plantes Empty
MessageSujet: Re: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:57

Et la charge dure tout le temps ou il faut le refaire de temps en temps ??
Je veux dire, doit-on charger les plantes avant chaque rituel, ou on peut les laisser en permanence une fois chargées ???
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Charge des plantes Empty
MessageSujet: Re: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:43

Si tu le souhaites tu peux effectivement charger tes plantes d'un coup et les conservez ainsi, tu pourras alors à loisir les utiliser au gré de tes besoins, sans avoir besoin de les recharger, même si tu peux aussi utiliser la technique de visualisation en plus avant ton rituel.

Le seul impératif, pour que la charge soit efficace, ton pot ne doit pas excéder 5cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charge des plantes Empty
MessageSujet: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 21:04

Pour ma part, je charge mon pot entier par radionique et lors du rituel, je charge la pincée (par exemple) de plantes que je vais utiliser par visualisation et en général avec une incantation qui reprend leurs propriétés ou ce qui en est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Charge des plantes Empty
MessageSujet: Re: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 14:37

La charge des plantes, d'accord, mais charger une plante pour conservation , je préfère " la purifier" avant conservation et c'est lors de l'utilisation que je la charge pour tel ou tel utilisation.( protection, guérison, etc......).

Irfa:
Citation :
Le seul impératif, pour que la charge soit efficace, ton pot ne doit pas excéder 5cm de diamètre.

Deuxième impératif,, évitez les récipients en fer, certaines plantes risque de tourner( même bien sèche), ou alors risque d'oxider le métal et rendre la plante inutilisable, car elle aura pris le "goût" de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Charge des plantes Empty
MessageSujet: Re: Charge des plantes   Charge des plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de substitution des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Herboristerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser