Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encensoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 39
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Encensoir   Mer 16 Mai 2007, 19:02

ENCENSOIR


L'Encensoir sert à brûler les encens en résine, en cône, ou en bâton, mais aussi certaines huiles essentielles et autres poudres pour fumigation.
Vous pouvez utiliser un véritable encensoir, ou bien un brûle parfum, ou même un petit réchaud.
L'Encensoir est un outil indispensable de la pratique sorcière, et il est lié à l'élément Air.
Vous pouvez en trouver facilement, dans les boutiques ésotériques, généralement en laiton, mais évitez ceux qui sont trop petits, car ils n'arriveraient pas à amortir la chaleur dégagée par le charbon ardent, et leur socle brûlerait l'autel en dessous. Gardez en tête qu'un charbon ardent peut dépasser les 500°C lorsque vous ferez votre choix pour l'encensoir.

Evitez aussi ceux qui sont trop décorés ou gravés, car les résines que vous brûlerez dedans déposeront une croûte difficile à enlever même sur un support lisse, alors sur un support sculpté... (Précision de Solwen : je confirme, c'est galère..)
S'il faut éviter les Encensoirs trop petits, évitez aussi les encensoirs géants que vous seriez incapables de transporter en cas de pratique en extérieur.
Idéalement le diamètre devrait être de 12cm, sur pied, avec un socle en bois afin de protéger l'autel. Vous pouvez prendre un encensoir véritable ou bol en terre cuite en céramique ou en métal, ou même un coquillage (coquille St Jacques) dans lequel vous verserez une bonne épaisseur de sable ou de sel.
L'avantage du sable ou du sel c'est qu'i est facil d'y poser le charbon ardent, les cônes ou d'y enfoncer les bâtons d'encens.

La fumée dégagée par l'encens est utile aussi bien comme support d'apparition pour certaines entités, que comme moyen d'entrer en transe (fixer la fumée de l'Encensoir peut avoir un effet hypnotique sans parler des propriétés psychotropes de certaines résines)


Image hébergée par servimg.com

Source : Le grimoire de Sorcellerie par Morrigane
Photo : Alliance magique (mon encensoir !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encensoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Dictionnaire-
Sauter vers: