Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Salvia divinorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Salvia divinorum   Mer 23 Mai 2007, 11:54

Toutes responsabilités sont déclinées concernant la lecture et les pratiques du sujet ci-dessous - Mineurs merci de s'abstenir


La Salvia divinorum




La Salvia divinorum ou "Sauge des devins" est une plante faisant partie des nombreuses espèces de sauge (Salvia). Les vraies sauges sont membres de la famille des menthes. Ce qui fait que la Salvia divinorum est dans la famille des menthes. Cette plante a des effets spycho actifsfascinants.
Dans les conditions idéales, prise de la bonne façon, la Salvia produit un état d'ivresse divine unique. Pendant des centaines d’années, elle a été utilisée dans des cérémonies religieuses et curatives par les indiens Mazatèques, vivant dans la province d’Oaxaca, au Mexique.

Arrow Composition de la Salvia divinorum :


La Salvia contient une substance chimique appelée salvinorine-A salvinorine qui cause l’effet perturbateur de l’esprit de la Salvia. Elle n’est pas chimiquement reliée au LSD, au DMT, à l’Ecstasy, au THC ou à toute autre drogue. Elle n’est pas un alcaloïde. Bien qu’elle ne crée pas de dépendance, la salvinorine pure est extrêmement forte. Des doses de seulement quelques centaines de microgrammes (millionièmes de gramme) auront un effet et, pour la plupart des gens, des doses de plus d’un milligramme (1/1000 de gramme) sont trop fortes pour être supportées.
Heureusement, la feuille de Salvia est des centaines de fois plus faible que la salvinorinepure. Ce qui fait qu’il est plus facile d’utiliser de façon sécuritaire la feuille de Salvia qu’il le serait pour la salvinorine pure.

La Salvia est une herbe altérant la conscience qui peut être utilisée dans la recherche d’une vision ou dans un rituel curatif. Dans les bons décors, la Salvia offre la possibilité d’avoir des visions. C’est une herbe qui a une tradition d’usage sacré; une herbe pour la méditation profonde.

Il vaut mieux la prendre dans une pièce silencieuse, sombre, soit seul (si un gardien n’est pas requis), ou entre amis avec qui vous avez très confiance. Elle est prise soit en silence ou (quelquefois) avec de la musique douce et plaisante.

Arrow Les voyages avec la Salvia :


Les voyages de Salvia peuvent être intenses ou faibles. Cela est vrai autant pour les feuilles mâchées que pour les feuilles fumées ( en raison des effets psychotropes, il est déconseillé de mâcher cette plante ou de la fumer !!!).
Les bruits et les distractions vont interférer avec le voyage. En étant sous l’effet de la Salvia,regarder la télé est vraiment abrutissant ; être assit autour d’un feu de camp dans les bois la nuit est merveilleux.

Vous ne devriez pas être en public lorsque sous l’effet de la Salvia. Vous ne seriez vraiment pas capable de le supporter.

Arrow Les différents niveaux de voyages :


Les voyages de Salvia se produisent apparemment en niveaux. L’échelle appelée S-A-L-V-I-A a été construite pour évaluer les voyages. Chaque lettre du mot SALVIA symbolise un autre niveau de voyage. Quelques voyages ne se rendent qu’au niveau 1, d’autres atteignent des niveaux plus élevés.

- Niveau 1 : effets légers quelque peu similaires à de faibles doses de marijuana. Intérêt pour les textures visuelles, rire.

- Niveau 2 : modification des processus de pensée.

- Niveau 3 : effets psychédéliques ressemblant ceux du LSD tel que voir des patterns de couleurs en ayant les yeux fermés et des changements dans la forme de votre corps. Les sons peuvent être vus en tant que couleurs.

- Niveau 4: voyage chamanique vers d’autres lieux et temps, ressemblant l’état de rêve. C’est le stade du "tapis volant".

- Niveau 5 : perte d’identité, expériences mystiques. Fusion avec d’autres choses ou avec l’univers, perte de votre identité personnelle.

- Niveau 6 : Anesthésie - cela arrive seulement lorsque vous avez pris une dose qui est beaucoup trop grande. Perte de conscience pendant plusieurs minutes. Vous pourriez certainement tomber. Somnambulisme possible. Après coup, vous ne vous rappelez pas de ce que vous avez fait.

Arrow Méthodes d'utilisation (ici uniquement pour vos séances de divination) :


La méthode est simple et consiste à faire brûler la Salvia divinorum sur des charbons ardents. Pour cela, procédez comme avec une plante normale, à ceci prêt qu'il convient de faire brûler une assez grande quantité de plante. Cela permet d'accéder rapidement au stade des flashs et des visions divinatoires

Arrow Gardien et sécurité :


Un gardien est absolument essentiel si vous prenez des doses sous l’effet desquelles vous pourriez capoter, devenir confus, vous blesser, tomber, mettre le feu à votre maison ou n’importe quoi qui ferait du mal à autrui. Ayez un gardien présent si vous utilisez laSalvia pour la première fois, si vous expérimentez avec une forme plus forte que vous avez utilisé auparavant ou si vous utilisez une méthode plus puissante pour la prendre.

°° Que devra faire le gardien : °°


Le gardien doit se rappeler que peut importe à quel point le voyageur agit, les voyages de Salvia sont de courte durée. N’amenez pas le voyageur aux urgences (hôpital). Gardez-le en sécurité et attendez que ça passe. Si vous ne pouvez le garder en sécurité, allez chercher de l’aide. Autrement, gardez l’affaire privée. Après environ une heure (habituellement beaucoup moins), le voyageur sera de retour à la normale. C’est très rassurant de se le rappeler quand les choses tournent mal. Ça aide d’avoir soi-même fait de la Salvia avant de surveiller une autre personne. Avoir de l’expérience avec d’autres psychédéliques peut ne pas être si utile. Le gardien devrait savoir que la Salvia est différente de ceux-ci. Le fait de toucher la personne pour la "grounder" (la faire revenir parmi soi) fonctionne pour quelques voyageurs sur des drogues comme le LSD, mais peut être très menaçant pour quelqu’un sur la Salvia. Si vous avez l’intention de toucher la personne, clarifiez-le avec elle AVANT que le voyage ne commence.

°° Les rôles du gardien : °°


Le gardien à trois tâches :

1. La principale tache est de garder le voyageur en sécurité et garder les gens autour de lui en sécurité. Cela passe avant tout. Les principaux dangers sont physiques, pas émotionnels. Votre tache est gardien et non psychologue. N’utilisez pas la force physique à moins que ça soit la seule solution. L’utilisation de la force physique peut résulter en blessures pour vous ou le voyageur. Ça pourrait être interprété faussement comme un assaut.Ne laissez jamais la Salvia être utilisée si des armes à feu, des coûteux ou autres objets dangereux sont présents. Prenez les clés du voyageur pour les garder en sécurité avant que le voyage ne commence. Gardez le voyageur à l’abri des objets coupants, des flammes nues, des surfaces chaudes et des objetscassables. Prévenez aussi qu’il tombe, qu’il se cogne la tête ou qu’il erre dans la rue. Mais laissez levoyageur se déplacer dans un endroit sécuritaire. Ne l’agrippez pas ou n’essayez pas de le restreindre physiquement, à moins que cela soit absolument nécessaire. Redirigez. Parlez gentiment. Enlevez doucement les objets dangereux. Touchez la personne le moins possible (Le voyageur confus peut prendre votre touché pour un assaut ou un viol et peut réagir au danger qu’il s’est imaginé). Vous pourriez avoir à faire à des intrusions d’étrangers non-prévues et d’autres situations sociales embarrassantes.

2. La deuxième tache du gardien est de rassurer. Souvent, de simples explications répétées peuvent aider un voyageur effrayé (ex : "tu es en sécurité, je ne vais rien laisser te faire de mal." "Tu as juste un mauvais voyage, tu va te sentir mieux dans quelques minutes." "Ton nom est ........". Je suis ton ami ........".) Si parler n’est pas nécessaire, soyez silencieux. Le silence est souvent moins menaçant pour le voyageur confus que d’essayer de déchiffrer ce que le gardien est en train de dire.

3 .La troisième tache du gardien est d’aider le voyageur à se rappeler le voyage plus tard. Il y a plusieurs façons :

- Utilisez un calepin et écrivez les agissements et les paroles bizarres du voyageur Plus tard, vous pouvez lui demander ce qui en retourne. Cela peut lui rafraîchir la mémoire à propos de ce qu’il a vécu.

- Une autre technique, si le voyageur n’est pas trop parti pour parler pendant le voyage, est de lui demander à répétition "que vis-tu présentement?" Un calepin ou une enregistreuse, peut être utilisé pour enregistrer les réponses. Puisque quelques voyageurs vont préférer que vous demeuriez silencieux et que vous n’enregistriez pas, mettez les choses au clair avec le voyageur avant le voyage.

Important :


- Ne jamais conduire en prenant de la Salvia.

- Choisissez le moment et le lieu de votre voyage avec soin. Intimité et sécurité sont essentielles. Faites attention aux hauteurs et aux flammes nues comme les chandelles. Ne prenez pas de Salvia lorsque vous pouvez être interrompu par des appels téléphoniques, par des visites, par des animaux de compagnie, par des enfants, etc.

- Réfléchissez bien à la quantité que vous allez prendre et à la manière dont vous la prendrez.

-Après, couchez-vous au lit, sur un sofa, ou sur un tapis. Vous êtes beaucoup plus en sécurité couché que vous ne le seriez à trébucher un peu partout. Demeurez ainsi pour le reste du voyage. Vous pouvez mieux voyager avec vos yeux fermés.

- Ayez un gardien (c’est tout spécialement important si vous prenez de la Salvia pour la première fois).

- Si vous avez des problèmes de santé mentale, ne prenez pas de Salvia sans en avoir d’abord discuté avec votre médecin.

- Pratiquez et encouragez un usage responsable. Ne donnez pas de Salvia à des personnes mineures ou à des gens violents ou instables. Ne la partagez pas avec des étrangers. Sachez à qui vous la donnez et sachez pourquoi ils veulent l’utiliser.

- Ne jamais prendre de Salvia au travail ou en public. Gardez ça privé.

- Ne mélangez pas avec l’alcool. Évitez de mélanger la Salvia avec les autres drogues.


************************************


Sources : Alliance Magique et le Guide d'utilisation de la Salvia dinorum
Revenir en haut Aller en bas
 
La Salvia divinorum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reportage à voir.
» [Salvia microphylla] arbuste à déterminer
» Salvia hispanica alba
» Salvia (fumer)
» La Menorah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Herboristerie-
Sauter vers: