Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme

Aller en bas 
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 40
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme   Mar 19 Juin 2007, 22:33

Ci dessous les principes fondamentaux du Satanisme, et leur inverse, les péchés sataniques :


Les principes fondamentaux des Sataniques :



· Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.

· Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)

· Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.

· Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.

· Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique).
Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.

Ci dessous une explication d'une cérémonie satanique :

- Les hommes sont vêtus de robes noires.
- Les jeunes femmes sont habillées légèrement et les plus agées sont vêtues de robes noires.
- Tous les satanistes portent le symbole de Baphomet.
- Une chandelle blanche est placée à la droite de l'autel. Cette chandelle symbolise les croyances fondamentales des satanistes.
- Une chandelle noire est placée à la gauche de l'autel. Cette chandelle symbolise la Puissance de l'obscur (the Power of Darkness).
- Une cloche est sonnées 9 fois au commencement et à la fin de chaque rituel.
- Un calice idéalement fait d'étain ou d'argent est utilisé durant les rituels.
- Sont aussi utilisés : médailles, épée, élixir (vin), phallus et parchemin.
- Les langues utilisées durant les rituels sont la langue vernaculaire (anglais), l'Enochien , l'hébreu et le latin. Les rituels n'ont pas encore été traduits en français. Mais rien n'empêche d'utiliser le français ou toute autre langue.





Les 9 péchés sataniques :




- La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.

- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

- Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.

- L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

- La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

- Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouer de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.




Sources: WIkipédia, apiguide (satan et le satanisme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiketTak34
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme   Mar 19 Juin 2007, 23:14

Bravo! On peut noter un grand effort de recherche.
C'est bien mais c'est une vision du Satanisme selon Levey. Personnellement je trouve cette vision légèrement déformée, disons qu elle est grand public.
Levey a eu l idée de créer l'Eglise de Satan. Mais en fait c'est une façon comme une autre de détourner des églises les croyants par la douceur.
Pour ce qui est du rituel type, on reste dans le rituel "type internet": vous savez ce que j'en pense.
Enfin, j ajouterai que tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. En effet, après avoir créer un topic sur les principoes du satanisme, j'attendais les réaction pour en créer un autre sur les péchés du satanisme. Mais ce n'est pas grave, j'ai encore plein d'autres topics a créer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irfa
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme   Mar 19 Juin 2007, 23:39

Tiket, tu parles du satanisme façon Levey, donc j'en déduis qu'il y a plusieurs courants sataniques.. Pourrais tu me dire quels sont ces différents courants et les différences qu'ils ont entre eux?? Merci d'avance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiketTak34
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme   Mer 20 Juin 2007, 23:55

irfa a écrit:
Tiket, tu parles du satanisme façon Levey, donc j'en déduis qu'il y a plusieurs courants sataniques.. Pourrais tu me dire quels sont ces différents courants et les différences qu'ils ont entre eux?? Merci d'avance.

Levey a canalisé le satanisme mais en fait je ne suis pas sur qu il existe d'autres courants reconnus par l opinion publique. Bcoup créent leur propre secte avec leurs propres convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes fondamentaux et Péchés du Satanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Musique' gothique et satanisme
» Satanisme et gothique
» Lady Gaga fait elle l'apologie du satanisme???
» Montée du satanisme d'après le rapport miviludes
» Le satanisme en hausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Magie dite "noire", Nécromancie, Vaudoo :: Satanisme- Luciférisme-
Sauter vers: