Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] La Religion et la Magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 18:41

la religion est aussi sorcellerie...Twisted Evil
la religion et la magie,reposent finalement sur les memes croyances en des puissances surnaturels....c est leurs points communs...

la difference est que la religion se refere a un esprit createur, alors que la magie ,elle,se refere aux diverses entités qui interviennent directement sur l homme ou vice versa..

dans ces deux cas elles invoquent une energie superieur mais qui n est pas du meme ordre...

et voila ce qui a causé la perte de ces sorcieres....l intolerance

Henri Bergson a ecrit:"il subsiste quelque magie dans la religion,et surtout quelque religion dans la magie".


mais je sens que je vais m evader...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 21:15

Tout à fait d'accord ave toi Lamithra, la religion c'est de la sorcellerie avec ses rituels.
La Magie en général s'inspire bcoup de la religion avec ses appels aux anges, aux démons, sa dimension spirituelle. Il est vrai par contre que la Magie est basée sur la gestion des énergies.

Lamithra, si tu veux t'évader, vas y.....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 23:05

alors je vais m evader mon cher...Very Happy

La magie et la religion reposent sur un ensemble
de croyances en des puissances et des etres surnaturels.Tel est leurs points communs.Cependant,elles n invoquent pas les memes "energies"...

Si la magie ne possede qu un caractere utilitaire,independant d une valeur morale ou des merites personnels,la religion tends a s associer a une demande elle aussi fonctionnelle:aller a l eglise,prier pour honorer son dieu ou se porter mieux est un "acte magique".
Afin de ne pas etre l objet de malediction,l etre humain est fidele au rituel.
La negociation s installe:"je te prie,mon dieu,pour que tu me protege",s opere avec les forces invisibles..

D autre part,si l eglise condamne la sorcellerie,elle lui emprunte quelques pratiques:faire bruler un cierge pour une quelquonc intention,allumer des bougies devant des Icones,ect..

La priere est une imploration,une attente de la grace.Aussi,pour prevenir,guerir ou satisfaire ses desirs intimes les plus elementaires,l homme implore et l homme conjure dans une sorte de commandement exalté ,qui mele ineluctablement les puissances du Ciel .

Nos ancetres faisaient sonner les cloches des eglises lorsque le tonnerre résonnait car ils pensaient que Dieu les protegerait contre les forces malefiques de la foudre!!!

Croire aux miracles n est il pas simplement l apanage du naif ou du sorcier puisque l Eglise y croit aussi!!



"La Magie en tant que science est la connaissance des Principes Universels...en tant qu art,la Magie est l application pratique de cette connaissance..." H.B.Blavatsky
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 23:29

Voilà! j'ai deplacer ces messages qui venaient des mysteres et légendes.. ca sortait un peu du contexte des Sorcières de Salem.. Donc voilà, on continue ici...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 10:48

je voulais vous faire part d une chose...Very Happy
j ai pu remarquer a travers quelques forums,que la religion est un sujet assez tabou pour les pratiquants de toutes magies...

et ,j avoue que je me suis posée moi meme des questions et que je m en pose encore...
je suis catholique (non pratiquante)j ai ete baptisé le 25 decembre.c est mon pere qui a insisté pour me baptiser...
jusqu a un certain age,je vivais avec ,disons que ca ne me posait aucun probleme de par mes pratiques mais depuis quelques mois je me pose la question suivante:
dois je me faire debaptiser?
apres tout on ne m a pas demander mon avis lorsque je me suis fait baptiser...
et qu est ce que le bapteme??il est simplement destiné a se laver du peché originelle et de se proteger de l enfer..car d apres la bible,tout individu non baptisé ira en enfer..........
le probleme est que je ne rejoinds absolument pas ce qui est dit...les ecrits ect.........

j ai des enfants,et sous la pression de la belle mere (j aime pas trop ma belle mere),j ai baptisé mon premier garcon...
depuis j ai eu deux autres enfants....
mais la,j ai decidé que je ne leurs imposerais rien..apres tout,pourquoi leurs imposer ...s ils en epprouvent le besoin,rien ne les empechera de se faire baptiser plus tard....

alors voila,j epprouve un certain "malaise" depuis quelques temps avec cela....
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:26

Lamithra, j'ai eu une éducation catholique ( je dit "éducation" car je ne me considère plus vraiment comme catholique) j'ai été baptiser et tout le tralala aussi et ce genre de question que tu poses, beaucoup se la pose...Je me la suis posée aussi il n'y as pas très longtemps...
Et je suis d'accord que nos parents ont fait ca sans nous demander notre avis et que ce n'est peut etre pas ce qu'on voudra par la suite..
Mais tout dépend comment on prend le baptème aussi... Il y a la définition de la Bible, mais on pourrait très bien prendre ca comme une protection et rien de plus...(sans parler du péche originel ou de l'enfer)
C'est normale que nos parents veulent nous faire partager leurs croyances ( surtout avant, c'était les traditiosn avant tout, ils ne se posaient même pas la question).
J'ai déjà entendu des personnes dirent carement qu'ils en voulaient à leurs parents, je trouve ca domage, car je pense qu'on ne devrait pas leur en vouloir pour ca, ils ont fait ca en pensant bien faire, parceque c'était "normale"...

L'idée de me débaptiser m'en donc venue à l'idée aussi... mais bon, le fait d'être batpisée ne me rend pas la vie plus mauvaise, alors par respect pour mes parents je le resteraient... mais ce n'est pas pour ca que je me sens plus catholique..
Quand j'aurais des enfants, je pense que je ne les batpiserais pas non plus, et ils decideront par eux même quand ils auront l'age.

Voilà mon avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:46

Ouie Ouie, sujet sur lequel j'aurais beaucoup beaucoup de choses à dire...
Moi aussi j'ai été baptisée, bien sûr, donc je suis déclarée "catholique".
Je n'adhère à aucune religion (quoique si je devais choisir, le bouddhime me conviendrait sûrement le mieux....)

Bref, je ne suis pas d'accord avec le fait d'attribuer une religion d'office à un enfant, le souci c'est que le baptême catholique est une institution monumentale, et qu'avant de faire changer les choses....
Tout le monde devrait pouvoir choisir sa religion, ou sa non-appartenance, à aucune religion !!

Moi aussi j'ai des enfants, et à l'heure actuelle ils ne sont pas baptisés.
Ma belle famille en est d'ailleurs complètement verte de rage.
"Mais tu comprends, nous on a toujours fait comme ça, et puis c'est normal (quoi ? quest ce qui est "normal" et qu'est ce qui ne l'est pas ???), et puis si les filles veulent se marier à l'église..."
Ceci dit j'ai dit au père de mes enfants, que je voulais bien les faire baptiser, histoire d'apaiser tout le monde, mais que je refuse qu'ils mettent un pied au catéchisme..Ca je ne peux pas. même avec du recul, non , y 'a pas moyen....

Enfin voilà j'ai des idées assez "extrêmes" sur les religions, alors j'en resterai là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 12:15

un sujet sur la religion Ahhhh....

Commençons, Qu'est-ce qu'une religion ? Une secte qui a réussi ?
La religion a beaucoup de rapport avec la Magie, et les haut dignitaire de la religion sont tous pratiquant, par exemple le Vatican recèle de nombreux grimoire interdit durant l'époque de l'inquisition. Les prêtres sont tous formé à la Magie, mais devant des "gens normaux" ils la nie, ou l'attribut au démon...Comme d'habitude une pensée réductrice de toute chose. Pourquoi hermetiser tout ceci? Dans un but de contrôle, le fait de dire le Seigneur est parmis nous, c'est l'oeuvre de Dieu, permet d'empêcher la population de trop s'élever spirituellement, en leur faisant croire que tout tombe du ciel.

La religion avant tout contrôle des masse de gens, il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour en avoir 40.000 preuve chaque périodes de l'histoire, mensonges trahison...Si on regarde d'autre faits, comme le massacre des Templiers, la guerre de religion...et j'en passe encore, sois disant ils prêchent le bien, mais font le mal... Petit exemple pour illustrer la notion bien/mal judéo-chrétienne.

Citation :

Qui est bon, qui est mauvais ? George bush ou Sadam Hussein ? Le voyou qui va odieusement braquer une vielle dame avant d'aller immoler une jeune femme dans une cave ou le policier, incarnation de l'autoritarisme de l'état et considéré comme suppôt de Satan par ceux qui estiment ne pas mériter le traitement brutal qui leur est infligé pour avoir cru trouver la solution à leur mal être en malmenant des innocents coupable de ne pas vivre aussi mal et paresseusement qu'eux?

Que dire de ces êveques sud-américains, alliés indéfectibles d'une tyrannie militaire assassine ou d'un pape sénile et meutrier accentuant le génocide africain en l'empêchant de lutter contre le S.I.D.A, alors qu'il est le chef tout-puissant d'une église prônant sans vergogne un pardon et une charité apparament limités à quelques élus.


Nous pouvons voir que cela ne rime à rien. De plus on nous dit "Dieu est bon" Je vous propose encore un petit exemple:

Citation :


Quel Dieu est le bon ?

Celui de l'ancien testament qui assure sa puissance et celle de son peuple élu par la menace de l'enfer, des massacres et des tempêtes ?

Celui qui aide Moïse à s'échapper de l'Egypte en abattant sur celle-ci ses sept plaies au lieu d'utiliser sa puissance infinie pour rendre la liberté à ce peuple asservi ?

Celui qui tout au long des siècles, semble avoir favorisé riches, nobles et tyrans ?

Ou bien est-ce celui des sorciers aidant les pauvres, celui de la nature aimé et respecté des peuples dit païens que l'on a aidés à "découvrir la vérité" à coup de fouet, de fusil et de sermons jésuitiques ou dominicains ?

Cela laisse à réfléchir sur la religion, mais la religion catholique est très impliqué ici, chez nous en occident, bien qu'elle commence à perdre de son influence petit à petit, mais depuis toujours je sent la religion comme une trahison à la vie humaine dans cette vision réductrice, qui soumet les gens, juste là pour nous auto-limiter, prendre notre argent et remercier nos combrioleur...Il existe encore des centaines de raisons de discréditer l'église ou la religion, mais je ne les développerai pas. Un dernier petit exemple tiré d'un Sketch d'un comique.

Citation :

Dieu vous aimes mes frères, Dieu vous aimes sous toutes ces formes, carte de crédit, chèque, liquide, carte bleu...


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 14:26

Je suis baptisé catholique également mais j'aurais plus des tendances protestantes. Les prêtres et les pasteurs se sont mis d accord sur ce point.
Mais je ne change pas de religion parce que ca ne m apporterait pas grand chose dans la vie de tous les jours. Je fais avec.
La tradition veut qu on baptise les enfants, pourquoi? Tout simplement parce qu'à l'époque la mortalité infantile était importante et un non baptisé n'avait pas droit à un enterrement religieux. Les parents voulaient que leur enfant puissent bénéficier de ce type de cérémonie s'il devait leur arriver quelque chose afin qu ils soient accueillis comme il se doit dans le royaume des cieux. C'est tout à fait louable.
Aujourd'hui, la mortalité infantile a très fortement chuté. Les parents n'ont plus les mêmes valeurs et tout le système religieux qui, autrefois, tenait le système, est en train de se fissurer au profit d'autres religions.
Alors Lamithra, se faire débaptiser je vois pas trop l intérêt.

Je note au passage que les belles mères n ont pas l'air d avoir la quote sur ce forum..... lol! si tu ne t entends pas avec ta belle mère mets la au congelateur 3/4 mois... !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 22:08

je reagis un peu tard je sais....Embarassed

mais en relisant les differents commentaires ,il y a une phrase qui ma fait PAF:
Eolie dit:c est normal que nos parents veulent nous faire partager leurs croyances,c etait la tradition"

ceci aurait pu etre le cas pour d autre mais pas pour moi..
mes parents ne sont pas de confession catholique,si mon pere a insisté pour me faire baptisé le jour du 25 decembre 1979,c est tout simplement parcequ il pensait me proteger des pechers de ma grand mere...et je peux vous garantir que,ce qui me protege n a rien avoir avec mon bapteme hein...Evil or Very Mad
car elle pratiquaient la sorcellerie ainsi que plusieurs femme de ma famille...seule ma mere ne pratiquaient pas car elle etait "bloqué" meme si elle avait ceraines facultés..

se faire debaptiser oui,pouquoi pas...mais franchement je ne vois plus l interet non plus aujourd hui... j ai la Foi mais pas en ce que l on m a imposé...
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 23:57

Lamithra. Pourquoi ma phrase t'a laisser PAF, je ne comprend pas??

je pense que tout dépend comment on voit la religion aussi.. il y a des fanatiques partout.. Les gens la vivent chacun à leur facon...

Si on prend la religion comme elle est, et non pas comme l'homme la refaite.. Suspect Il n'en existe pas une meilleur qu'une autre..
C'est normale qu'on se pose des questions, mais bon, ca ne sert a rien de se prendre la tête pour quelques chose comme ca.. Je me suis faite une raison.. un héritage voilà.. Mes parents n'ont pas fait ca dans le but bien precis, mais pour une bénédiction, c'est tout. Si je viendrais maintenant à leur en vouloir pour ca, je pense qu'ils ne comprendraient pas et qu'ils seraient assez triste...Ils ont de suite accepter que je ne suive plus les cours de religion , ils ne m'ont jamais forcer à aller à l'église, et ils savent bien que je met beaucoup de bémoles dans tout ca.... Ils m'ont donner quelque chose, et apres j'en fais ce que j'en veux.....

Alors que avec ou sans ca, je vis très bien.. Ca me protege pas pour autant, mais j'ai pas une poisse phénoménales non plus...


Maintenant, chacun le prend a SA facon... l'essentiel est de savoit vivre avec ca.. et si ce n'est pas le cas, alors faire en sorte de regler le "probleme"...Il faut trouver son équilibre! Et parfois il faut se débarrasser de certaines chose.. ou bien en récuperer, ou encore en créer..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 00:06

lorsque j ai dit "PAF" c etait dans le sens ou cela m a fait reagir....lol!

rien de plus....concernant le reste je comprends bien..et je me suis faite une raison d ailleurs je ne pense meme plus a me faire debaptiser car je n en vois plus l utilité..je n en veux pas a mes parents loin de la, je crois qu ils ont fait ce qu ils pensaient etre bon pour moi....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 01:51

lamithra a écrit:
je n en veux pas a mes parents loin de la, je crois qu ils ont fait ce qu ils pensaient etre bon pour moi....Very Happy

Bravo Lamithra..... tu s la voix de la sagesse!!
lol! étonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 01:57

Ohhh, desolée, j'avais pas vu que tu avais repondu lamithra...

Ok... pour le "paf" je pensais plutot que c'était du genre affraid choquée... lol!

Je suis contente pour toi que tu as reussi à mettre de l'orde la dedans.. Peut importe si on est baptisé ou non ou toutes formes de traditions religieuse, ce qui compte c'est ce qui est au fond de nous.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 02:49

[quote="TiketTak34"]
lamithra a écrit:


Bravo Lamithra..... tu s la voix de la sagesse!!
lol! étonnant, non?

pourquoi "etonnant"????
tous bons parents font des choses qui pensent etre bons pour leurs enfants..meme si parfois,les enfants arrivés a un certain age se posent des questions...(comme moi par exemple)...et etant moi meme maman aujourd hui,je comprends encore plus les certaines decisions qu ils ont du prendre pour mon education...Very Happy
cependant concernant la religion,je n adherai jamais aux "ecrits"....Evil or Very Mad
j ai ma propre vision des choses ....

Eolie dit:Peut importe si on est baptisé ou non ou toutes formes de traditions religieuse, ce qui compte c'est ce qui est au fond de nous.

entierement d accord ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 19:48

Lamithra: Quand je disais étonnant, je voulais dire que pour une dark witch il était étonnant que tu sois si sage!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 21:16

Quelque fois on peut se méprendre, et penser que parce qu'on n'est pas "tout blanc tout beau" alors on est foncièrement mauvais...

Le fait d'être une "Dark Witch" n'empêche pas (à mon avis, suis pas une spécialiste non plus, mais finalement ça peut s'appliquer à pas mal de contextes...) d'avoir beaucoup de principes, de codes de morale....

Exemple bidon mais qui est parlant : la Mafia, (on se moque pas) :
On les dit méchants (et c'est vrai [Débat] La Religion et la Magie 915646 ) mais ils ont un sens de l'honneur et un code de morale que beaucoup devraient copier je crois...donc une certaine forme de sagesse.

Enfin moi je dis ça.....comme ça......en passant.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 01:28

Solwen, je m'incline devant ton raisonnement tout à fait excellent (comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 12:22

Solwen...ton exemple est tres parlant car tu touches un point ...Very Happy

en tant que Sorciere,effectivement je ne suis pas blanche..
mais en tant que femme,mere de famille,c est autre chose..

pour mon evolution,j ai toujours distingué ces deux cotés..1 je suis d abord une femme,une mere de famille,avec ces principes fondamentaux ect..(un peu comme la Mafia)lol
2 je suis une sorciere qui n est pas blanche et mes principes n ont rien avoir avec ceux de la femmes que je suis....
(Vous me suivez la???)

bref,tout ca pour dire que,j ai toujours distingué ces deux cotés ,car si je ne l aurais pas fait ,cela m aurait empecher d evoluer dans mes pratiques sorcieres..
alors il est normal que de part certain poste je parais "moins dark" car ,parfois ,selon les sujets,je reagis en tant que femme et mere de famille....
je tiens juste a preciser que je vais bien psychologiquement...Very Happy
j espere que vous m avez comprise..lol!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 15:53

Oui Lamithra moi j'ai bien compris, c'est vrai que dans mon exemple, j'aurais pu rajouter que pour la mafia (bon finalement on va le garder cet exemple scratch ) la famille est sacrée....

Même les plus grands bandits aiment leur môman.... Alors même si on est un peu "noir" (d'ailleurs qui ne l'est pas...) les principes sont toujours là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 16:24

Je pense que toute sorcière à 2 vies bien distinctes ... d'une part celle de femme de tous les jours et l'autre sorcière à ses heures ... même si dans le coeur les deux sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 22:11

exactement, c'est pareil chez tout le monde, il y la vie de tout les jours et cele de notre moi interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La Religion et la Magie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La Religion et la Magie   [Débat] La Religion et la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La Religion et la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser