Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'Oracle le Manuscrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:30

Voila je viens d'acquérir l'Oracle le Manuscrit, alors en bonne blonde que je suis j'ai bien lu la notice et tout, les cartes sont bien expliquées, les différentes sortes de tirages aussi, mais un truc me chiffonne :

On fait QUOI avec ?? je veux dire, y'a-t-il une question à poser à la base, quelle ligne de conduite devons nous avoir ?

Ou est-ce uniquement un tirage super vague ???? Sans question précise ?

PS : Aime beaucoup les illustrations de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
horyzon
Invité
avatar



L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 08:20

bonjour

je débute avec le manuscrit Very Happy très bonnes questions que celles-ci

je pense qu'on fait des tirages avec Very Happy et que comme tous tirages il faut une question posée avant
je ne pense pas par contre que ce soit un jeu ou les détails affluent
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 08:21

Effectivement les réponses sont à mon avis très "larges", mais j'ai du mal à me dire que sans point de départ, on peut faire un tirage....
Revenir en haut Aller en bas
horyzon
Invité
avatar



L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 08:22

on peut faire je suppose un tirage sans question, juste qui donne un climat général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 09:03

je ne connais pas cet oracle, enfin juste entendu parler, je ferais des recherches. Smile

Mais je pense que les détails ou tout au moins les nuances viennent après, avec les associations etc... Very Happy

EDIT: il y a le livre spécial: L'Oracle le Manuscrit Livremanuscrit
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 12:00

Merci Kelly, je pense que j'essaierai de me le procurer, car je suis toujours là, à regarder le jeu et me demander comment débuter...

Voici qq cartes, j'aime bien la manière dont elles sont présentées, il est agréable ce jeu, mais bon voilà....

L'Oracle le Manuscrit Manuscrit2
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 14:18

Je trouve que Le Manuscrit est un très bon oracle pour débuter. Effectivement il est assez général et manque de précision mais il permet de faire de bonnes divinations.
Normalement tu as des methodes de tirage qui sont fournies avec le jeu mais tu peux avoir ta propre méthode.
A titre d'exemple, quand je veux me faire un tirage vite fait pour savoir ce qu'il va me tomber sur le coin de la gueule dans le mois à venir, je prends le manuscrit. Apres l avoir bien mélangé, je le coupe, j étale les cartes face cachée. Et j'en tire 7 fce cachée que j aligne les unes à côté des autres.
Je les soulève une à une et l'interprétation peut varier suivant la carte que je vais soulever a coté.
S'il y a des zones d ombre qui subsistent, une fois que j ai finis de lire mes 7 cartes, j en retire par dessus (tjours face cachée) là où il y a des zones d ombre et j essaie d eclaircir les choses.

Autrement, la méthode la plus courante est le tirage en croix qui doit etre expliqué avec la notice.

Comment s'en servir?
La première chose à faire c'est un tirage (en croix ou en ligne, peu importe).
Quand tu connaîtras bien la signification des cartes tu pourras t'en servir pour poser des questions, mais là c'est moins évident et tu as plusieurs techniques aussi pour les questions.

Technique n°1 Le tirage en 3 cartes.
La carte de gauche représente les éléments favorables (le pour)
La carte de droite représente les éléments défavorables (le contre)
La carte du milieu te donnes une indication sur la façon dont le problème te préoccupe va évoluer.

Technique n°2 Le tirage des 7
Tu tires 7 cartes face cachée les unes à côté des autres.
Tu retourne chacune des cartes. Si elle est positive tu la pousses légèrement vers le haut, si elle est négative tu la décale légrement vers le bas, si elle est neutre tu la laisses au milieu. Tu comptes les réponses négatives et positives, et tu as la réponse à ta question: c'est soit Oui soit Non.
C'est une des techniques les plus utilisée mais il faut savoir quelle carte est positive, négative et neutre.
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 00:15

J'ai eu l'occasion de voir cet oracle et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. Je ne saurais pas dire pourquoi mais le jeu ne m'inspire pas du tout et même si les cartes sont sympas, j'ai l'impression qu'elles sont trop, comment dire, je sais pas.. bref j'accroche pas..
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 19:08

Et voila je suis très contente !!!

Une amie vient de m'offrir le livre que Kelly m'a montré...
Je vais pouvoir enfin comprendre le fonctionnement du jeu et commencer à m'entrainer !!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 09:24

Allez Solwen, dès que tu auras cuvée les vapeurs d'alcool de la st sylvestre tu t'entraînes et après je te demanderai un tirage quand tu te sentiras au point, tu veux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:58

Je commence à mieux gérer le jeu, bien que je sois loin d'être une experte encore, mais je ressens maintenant mieux les cartes et la manière de les interpréter....

Voilà, petit post pour donner des news, j'ai fait un tirage hier soir, qui était assez généraliste, mais qui, pour moi, était bien fait et a donné des résultats (à confirmer bien sûr) assez clairs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oracle le Manuscrit Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle le Manuscrit   L'Oracle le Manuscrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oracle le Manuscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences divinatoires :: Cartomancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser