Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE code draconnique :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maylluxa
Invité



MessageSujet: LE code draconnique :   Dim 26 Aoû 2007, 09:36

Le code draconique est une sorte de règlement qui a été instauré pour que de bonnes relations puissent être établies entre les daracos et les dragons. Celui-ci a été donné par les dragons et est composé de 11 articles montrant chacun des principes à adopter envers les dragons mais également envers toute entité magique (démon, ange, élémentaux, …)

Ces onze articles peuvent faire l’objet de changement en fonction du dragon protecteur qui vous sera assigné. Mais en attendant de pouvoir pratiquer le rituel d’appel aux dragons, vous devez prêter serment envers vous-même d’accepter ce code. De toute façon, si vous le refusez, aucun contact, ou très peu, ne se fera avec ces créatures célestes.

Ces articles se présentent dans l’ordre suivant :

Article I : Profond respect des dragons.
Article II : Respect des créatures universelles.
Article III : Libre-arbitre et liberté de choix.
Article IV : Connais-toi toi-même.
Article V : La valeur et la confiance.
Article VI : Agir avec conscience.
Article VII : Méditer et converser.
Article VIII : Invoquer souvent.
Article IX : La science du bien.
Article X : Maîtriser la Draconia
Article XI : Préserver et enseigner la Draconia


I - Profond respect des dragons :

Les entités draconiques et tous les êtres de la Draconia se doivent d’être respectés en toutes circonstances, de même que pour les œuvres qu’ils accomplissent, que ce soit de manière visible ou invisible, sur ce plan ou sur un autre, dans cette vie ou dans une autre, … Les dragons sont des êtres dotés d’une rare érudition, leurs conseils démontrent une grande et profonde sagesse. Ils sont reliés au daraco par de puissants liens de complicité et d’amitié et vous devrez les traiter avec un immense respect car ce sont vos égaux, limite même vos supérieurs d’ailleurs.


II - Respect des créatures universelles :

Le daraco reconnaît qu’il n’est pas maître de l’univers, mais plutôt qu’il cohabite en harmonie avec toutes les créatures Universelles. Des dragons aux hommes, des animaux aux arbres, des plantes aux pierres, tous jouent un rôle indispensable au sein de l’équilibre planétaire et au sein de l’écosystème. Toute action, grande ou petite, se répercute sur son prochain, et nous sommes tous reliés les uns aux autres. La taille, l’aspect et la forme importent peu : sachez qu’il faut apprendre à voir plus que ce que vous montrent « vos yeux physiques » ; les créatures vivantes ont toutes leur raison d’être et chacune à sa place dans l’univers.


III - Libre-arbitre et liberté de choix :

Nous possédons tous le libre-arbitre, vous savez, cette liberté qui nous permet de choisir ce qui nous semble juste et approprié même si, par la suite, ces choix peuvent s’avérer mauvais ou néfastes. Après tout, retenez que le mauvais choix n’existe que si vous avez fait ce choix, c’est qu’ à ce moment précis vous aviez au moins une bonne raison de le faire. Choisir implique de commettre des erreurs, et c’est par ces erreurs, ces fautes, que vous pourrez assimiler de grandes leçons et un enseignement vers la sagesse. La Draconia est une science et un mode de vie que l’on pourrait comparer à une philosophie. Elle œuvre avec les Energies Universelles, mais elle ne devra pas être perçue comme la Voie Unique permettant d’atteindre un grand développement spirituel, et ne se montrera jamais comme telle. Plusieurs sentiers mènent au sommet de la montagne, de la sagesse et toute personne possède le droit d’emprunter le chemin qu’elle désire à l’égard de l’opinion, des croyances ou des codes de conduite.


IV - Connais-toi toi-même :

Il faut apprendre quelles sont nos capacités et nos limites. Reconnaître son ignorance est le début de la connaissance (paradoxal ça, avouer que l’on ne sait pas aide à savoir). Apprendre à se connaître soi-même est la base première pour parfaire son savoir, obtenir le respect de soi et d’autrui, ainsi que l’élévation spirituelle et l’illumination draconique. Cela implique également qu’il faut savoir faire preuve d’un bon jugement et d’une écoute attentive de notre intuition, tout comme de notre cœur.


V - La valeur et la confiance :

La justesse, l’honnêteté et la loyauté feront partie des principes vitaux du daraco. En exprimant ces qualités, il gagnera non seulement la confiance des dragons mais également celle de ses pairs. La confiance implique que nous sommes valeureux et que nos actions expriment une attitude chevaleresque. Le partage de la Grande Connaissance draconique s’effectue sur la base de ces justes principes et par la confiance que l’on acquiert. Cette qualité étant reconnue, les dragons vous accepteront dignement comme l’un des leurs. Ainsi en prouvant vos valeurs aux yeux des dragons, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

VI - Agir avec conscience :

Tout comme les dragons sont des êtres conscients, chaque action et tous les rituels devront être exécutés en ce sens. La Draconia se doit d’être pratiquée sérieusement et aucune action ne doit être prise à la légère, car la force tirée à même la Draconia est d’une telle puissance qu’il serait possible de parvenir à des actes irréversibles suite à une mauvaise manipulation des énergies draconiques. Cette règle est liée à la deuxième.

VII - Méditer et converser

Méditer et converser avec les dragons est la méthode par laquelle les échanges d’informations s’effectuent avec les magiciens. Nombreux sont les messages communiqués lors des séances de méditation. Se centrer dans le silence, le recueillement et la passivité permettra d’obtenir des visions sur des choses passées, présentes ou à venir. Les dragons utilisent principalement et presque uniquement cette méthode de langage. La méditation apportera donc au daraco le degré d’élévation nécessaire, permettant ainsi aux dragons familiers ou tout autre être draconique de communiquer directement avec lui afin de lui transmettre des informations et des secrets.

VIII - Invoquer souvent

Les dragons savent demeurer à l’écoute des magiciens draconique qui ont su tisser des liens particuliers avec eux. Invoque tes assistants ailés, invoquez-les souvent ! Celui qui ne demandera jamais rien ne recevra jamais rien. Par contre, celui qui demandera l’aide des dragons et les invoquera sera entendu et même exaucé, dès lors que sa ou ses requêtes soient justes et valables et ne soient pas en contradiction avec les lois qui régissent l’Univers. Un Daraco ne sous-estimera jamais les dragons car il saura reconnaître leurs qualités remarquables, toute leur puissance et l’aide qu’il est en mesure de recevoir de leur part.

IX- La science du Bien

La Draconia est, avant tout, l’ultime savoir et la puissance des dragons. Cette science ésotérique est orientée principalement vers la connaissance, le développement et les pratiques magiques, le bien, l’action des énergies élémentales et la défense. Elle n’est jamais utilisée à des fins provocatrices ou d’attaques magiques directes. Il arrive, et cela en de rares occasions, qu’une attaque soit la meilleure des défenses que vous pourriez constituer, seulement tout dépendera des circonstances. Le Daraco devra cependant faire des choix judicieux et remplis de sagesse sous peine de se voir retirer tout assistant dragon etc …

X- Maîtriser la Draconia

Maîtriser le microcosme en vue d’apporter des changements au sein du macrocosme signifie être en mesure de se contrôler et d’atteindre sa propre maîtrise. La maîtrise est l’ultime chemin à suivre lorsqu’on aspire ardemment à des résultats extérieurs fournis par la magie draconique . Le self contrôle permet la maîtrise de son petit Univers pouvant ainsi apporter à l’autre au sein du grand Univers en comprenant, et en appliquant efficacement ce code, qui fera du Daraco un mage respecté et puissant .
XI- Préserver et enseigner la Draconia

Il est du devoir du daraco de préserver avant tout l’héritage draconique et de le transmettre à ses proches qui partagent ce même amour pour les dragons, et en qui la confiance est entièrement présente. En conservant ce précieux savoir intact, lequel à si bien résister à l’érosion du temps, la Draconia continuera de rayonner, d'illuminer le cœur de tous les praticiens de cette fantastique discipline et tradition ésotérique pour des siècles et des siècles.
Source :livre " LA magie des dragons de Ma Ricard"
Revenir en haut Aller en bas
 
LE code draconnique :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» CODE-ANIMAL.COM recherche le cirque Luigi Zavatta.
» Code Marketing
» Article 1400 du code civil.
» [ACH] Code civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Magie Draconnique-
Sauter vers: