Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand la Wicca est-elle née?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand la Wicca est-elle née? Empty
MessageSujet: Quand la Wicca est-elle née?   Quand la Wicca est-elle née? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 01:30

bonjour a tous..Very Happy

Comme vous la savez,je ne suis pas wiccane(heu c est comme ca qu on dit??),mais une chose me travaille l esprit..
Il apparait que la Wicca ne date que depuis 70ans a peu pres ,1930 exactement;pourtant ,en lisant un article il apparaitrait que la Wicca datent du temps Atlantes et Thuléens...

Depuis quand la wicca existe??a moins que la wicca d aujourd hui ,n est rien avoir avec la wicca du temps Atlantes et Tuléens..

Voila alors si on pouvait eclairé ma lanterne...sunny

Edit : j'ai modifié le titre du topic par facilité de recherche - Astra
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Quand la Wicca est-elle née? Empty
MessageSujet: Re: Quand la Wicca est-elle née?   Quand la Wicca est-elle née? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 01:43

j'ai trouvé ca sur le net:

Le « mythe de l'Ancienne Religion »
Une polémique existe au sein même des adeptes sur les origines de leur culte. Certains sont partisans de ce que l'on dénomme le « mythe de l'Ancienne Religion » : ils affirment, comme Gardner le faisait lui-même dans ses livres de vulgarisation, qu'elle remonte au néolithique (à la période où l'on rendait un culte aux déesses-mères) et aurait été à l'origine de multiples mythologies, doctrines mystiques et sociétés initiatiques qui s'ensuivirent. La communauté des ethnologues et historiens des religions, s'accorde cependant en général sur le fait que c'est bel et bien Gardner qui codifia cette religion, en s'inspirant de travaux ethnologiques (par exemple, ceux de Margaret Murray et Charles Leland), de rites maçonniques et rosicruciens, et des anciennes mythologies.

Il faut noter que certains wiccans s'appuient sur les travaux de Marija Gimbutas qui a effectué des fouilles archéologiques dans le sud–est de l’Europe méditerranéenne, révélant au monde l’existence d’une civilisation proto-indo-européenne dénommée « culture préhistorique de la déesse », qui commença au paléolithique et perdura plus de 25 000 ans.


En espérant que ca t'aides un peu... Sinon les wiccans vont certainement se manifester pour t'éclairer mieux. Wink


Source: Wikipédia - la wicca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand la Wicca est-elle née? Empty
MessageSujet: Re: Quand la Wicca est-elle née?   Quand la Wicca est-elle née? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 18:21

Peut-on réellement donner une date de naissance à la Wicca? Tout comme la magie, la Wicca a toujours existée mais Gardner lui a atribué un nom et en a fait un mouvement (Wicca voulant dire "Roi des Sorcières") mais on remarquera que dans Witchcraft Today, il affirme que la Wicca était l'incarnation moderne d'une
antique religion ayant survécu secrètement du Moyen Age jusqu'à nos
jours
...
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Quand la Wicca est-elle née? Empty
MessageSujet: Re: Quand la Wicca est-elle née?   Quand la Wicca est-elle née? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:23

Même si je me dit Wicca, je pratique selon mon instinct et le respect de la nature, en suivant le rythme des saisons. La nature nous a fait et nous a tous donné à porté de la main, à nous de la respecter avec tous les moyens que l'on dispose, pour lui rendre hommage.

Je puise mes connaissances dans toutes les cultures et toutes les religions qui (disparue ou encore présente), ont toutes quelques choses à nous apprendre. Avec bien sur un brin de reflexion de notre part pour en tirer le bon coté des choses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quand la Wicca est-elle née? Empty
MessageSujet: Re: Quand la Wicca est-elle née?   Quand la Wicca est-elle née? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Wicca est-elle née?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh non pas elle! Elle est de retour! Au secouuuurrrssss
» Wicca et religion
» Comment voyez-vous la wicca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Wicca, Paganisme, Druidisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser