Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Télépathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Télépathie Empty
MessageSujet: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 23:20

La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec tele (loin) et pathos (sentiment).
La réalité de la télépathie n'est pas admise à l'heure actuelle par la communauté scientifique.
Le protocole de parapsychologie ayant pour objectif d'étudier la télépathie est le ganzfeld. Après plusieurs modifications suite à des critiques, il est maintenant reconnu comme étant scientifiquement rigoureux. Les résultats des expériences sont significatifs, mais leur validité est toujours sujète à caution. Par ailleurs aucune théorie scientifique sérieuse ne permettrait d'expliquer la télépathie. La télépathie fait partie de la parapsychologie qui est considérée comme une pseudo-science.
La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science fiction.

Source: Wikipedia.....


Tous cela pour en venir aux fameuses cartes ZENER, qui sont utilisées pour la pratique et le dévelloppement de la télépathie. Celles-ci représentent 5 dessins très simples. deux personnes dans une pièce différentes ont les même cartes.
Pendant que une personne regarde les cartes, l'autre essaye de deviner quelle carte s'est .....

L'un d'entre vous a-t-il ces cartes et si oui, les a-t-il déjà utilisé ????

Télépathie Zeneroh4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 07:24

J'ai déjà vu ces cartes, mais je ne m'en suis jamais servie.

Peut on parler de télépathie lorsque deux personnes, suffisamment proches, peuvent "communiquer" sans rien se dire ?
Je veux dire, penser la même chose au même moment, avoir les mêmes intentions en même temps...

Est-ce que le fait d'être proche de qq'un pourrait involontairement développer ce sens chez les deux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 10:06

Plus on est proche d'une personne lus le don, sans le savoir se dévelloppe, mais pour vraiment appeller ça un don, il faudrais que les personnes qui s'en rendent compte le travail sur d'autre personnes, et avec le temps, de bon résultats feront leurs apparitions.

Tu pose cette question, solwen, cela t'es déjà arriver ???

On a tous à un moment ou à un autre été en parfaite relation avec quelqu'un et par moment finir une phrase ou penser et faire la même chose au même moment, cela est fréquent. Mais personne ne va plus loin et dévellopper le don serais possible pour ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 10:24

La télépathie peut se travailler et se développer à souhait. Suffit d'être réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelun
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:46

Ben moi je suis plus receptive.... dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:50

Ca reviendra ptitelune, t inquietes pas, je demanderai à une amie qui est très douée en la<matière et présente sur ce site de te rendre à nveau plus réceptive... tu verras, elle fait des miracles en la matière!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitelun
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:56

Ben non je prefere pas Tiket !! laisse la ou elle est !!!!! qu'elle fasse ses expériences avec toi ok mais pas avec moi !!!!! ah les clowns!!!!lol!


PS: j'ai ecris plus = + pas plus du tout lol! Oulala entre les fautes de frappe et les messages mal interpreté, y'a du boulot avec toi heureusement que je suis 24H/24 avec toi lol! Je te trouble a ce point ou mériterais tu une petite mèche blonde
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 00:50

T'as tord de refuser l aide de mes copines... mdr!!
Et puis arretes... j suis pas ton territoire, ca devient gonflant !!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 11:05

Aesus oui j'ai posé cette question dans un but bien précis :
Une amie et moi sommes proches, et ce qui peut passer qq fois pour une coïncidence commence à devenir très très récurrent.

Les mêmes pensées (sérieuses ou pas) en même temps, des phrases dites en simultané, sur le même ton, je sais pas comment expliquer, parfois un regard suffit et on se comprend....

Par exemple : je vais la chercher pour aller fumer une clope, et bien on se croise car elle venait pour la même chose.
Ce genre de choses qui sont de plus en plus fréquentes...

Voilà alors doit-on travailler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 11:06

Pour revenir plus serieusement au sujet j'ai une petite histoire...

C'est une amie qui m'a expliqué son expérience avec sa meilleur amie de l'époque.

elles s'amusaient a deviner a quoi l'autre pensait. Elles prenaient une série de formes, un peu comme les formes ci dessus, et elle devait penser à l'unes d'entre elles. Et la fille s'avait exactement a quel forme mon amie pensait, sans jamais se tromper.. Elle expliquait ca, comme si la forme se dessinait sur son front...

Je ne sais pas si c'est de la téléphatie ou non.. mais c'est assez bluffant quand même..

Cette fille avait une certaines capacités pour différentes choses.. Elles voyait des gens, entendait des voix... sans jamais savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'il lui arrivait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:44

Etant moi meme receptive avec certains de mes proches...je tenais a rajouter qu il ne faut pas forcement etre proche ..

J ai un grand Ami, sorcier psychurge de haut niveau,nous nous sommes "connu",sur un forum,il vit au Canada et moi en France...
Pourtant,(allez savoir pourquoi),lorsque nos chemins se sont croisés sur le forum des les premieres fois,il y a eu "connexion"..comme si nous nous connaissions depuis des années...Nous savions ce que l autre pensé,nous savions comment l autre aller ect.Et depuis c est non seuleument une belle histoire d amitié ,mais en plus ,nous travaillons ensemble..

Avec un autre Ami sorcier,que j ai croisé aussi sur un forum,malgres nos echanges un peu..houleux au depart,il y a eu une "connexion" presque immediate...Je recevais des images assez difficile a decrypter d ailleurs malgres mes experiences..Et depuis c est devenue aussi une belle histoire d amitié...

Je tiens a preciser que je ne suis pas du genre a lier des amitiés (du moins pas avec le premier venu) via le net...Et pourtant...

Solwen,au vu de ce que tu dis ,je repondrai OUI il faut travailler cela...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 07:26

Alors c'est vrai que mes exemples sont un peu succins, disons que ce sont ceux qui reviennent le plus souvent, mais dans la vie courante, tous les jours, je commence à me demander quand même si on ne pourrait vraiment pas communiquer par télépathie, car l'échange de pensées est parfois assez impressionnant....

Alors pour travailler ça, oui en effet, je vais en parler avec mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 20:34

La télépathie peut se travailler comme elle peut venir sans la travailler non plus, tout dépend des prédispositions des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences divinatoires :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser