Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le Magnétisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitelun
Invité



MessageSujet: Qu'est ce que le Magnétisme ???   Lun 10 Sep 2007, 12:58


LE MAGNETISME :

Le mot magnétisme, nous apprend le dictionnaire ROBERT en 9 volumes, est apparu dans la langue française en 1666 (étonnant non??).

Issu du radical de magnétique, lui même empreinté au latin magnes, signifiant aimant, le mot magnétisme comporte 2 sens :

1 - C'est une partie de la physique ayant pour objet l'étude des propriétés des aimants naturels ou artificiels et des divers phénomènes qui en résultent (magnétisme terrestre, magnétisme développé par un courant électrique, magnétisme nucléaire).

2 - C'est aussi un fluide dont disposeraient certains individus. Ce 2ème est issu des travaux de Franz Anton Mesmer qui, le premier, inventa la notion de magnétisme animal. Par extension, on été nommés magnétiseur et magnétisé, les deux pôles entre lesquels se manifeste l'action du fluide magnétique (le terme magnetisme animal a depuis souvent été remplacer par magnétisme humain... ce qui est plus valorisant pour notre espèce!)

Lorsque la finalité de cette action magnétique consiste à guérir des troubles existant chez le magnétisé, on parle alors de magnétisme curatif.

LA MAGNETITE :

Le professeur Rocard fut le 1er a émettre l'hypothèse que le corps humain contenait de la magnétite, c'est à dire des cristaux d'aimant naturel.
Deux fait lui donne raison:

- Tout d'abord, le 1er est la découverte scientifique d'un biologiste anglais, Robin Baker, de l'université de Manchester, qui vient de localiser, à'l'aide d'un puissant microscope électronique, des cristaux de magnétite dans les arcades soucilières d'un cadavre et le 2ème l'auteur du livre dont je fais référence Jacques Mandorla à qui une douleur tenace de quelques heures appris que nos pauvres arcades étaient effectivement chargé de magnétite, stimulée par la puissante action d'un magnétiseur (Jacque Montanier).

Pour le Professeur Yves Rocard, la nature a placé de la magnétite dans différentes articulations de l'homme, sous forme de cristaux, qu'on trouve deux par deux au même étage et symétriques par rapport à l'axe vertical.

Ou se trouve la magnétite :

Ces cristaux de magnétite se trouvent dans 7 endroits du corps humain et en fait à 6 niveaux, symétriques à droite et à gauche.

1- Dans les arcades soucilières : sur les tendons des muscles oculomoteurs, servant à touner les yeux sans bouger la tête.

2- Dans la nuque : sur les tendons des muscles qui permettent à l'homme de tenir sa tête.

3 - Dans les coudes : au creux des coudes, exactement aux attaches des biceps.

4 - Dans le bas du dos : aux points d'attache des muscles lombaires.

5 - Dans les genoux : au creux même des genoux.

6 - Dans les talons : sur les verticales des os des jambes, à 6 cm en avant de la base du talon et pratiquement à 1 cm du sol.

7 - Dans le gros orteil : dans l'articulation de la 1ère phalange, à 1cm du sol.

A quoi sevent ces centres magnétique:

Répartis ainsi ils servent à maintenir notre équilibre et à nous éviter de tomber, surtout lorsque nous traversons des endroits à fort chaos magnétiques qui sollicitent et fatiguent nos muscles. Il servaient peut être davantage à l'homme préhistorique qui n'avait pas de lumière pour se déplacer la nuit, en devant conserver son équilibre, sans sans l'usage de ses yeux qui voient l'horizon. Si chacun d'entre nous a de la magnétite, il ne fait aucun doute que le magnétiseur en possède dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Magnétisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A B C du magnétisme de Jacques MANDORLA
» Les vaches sont sensibles au magnétisme
» Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
» le magnétisme simplement!!!!!!!!!!!!!!
» Existe-t-il différentes sortes de magnétisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Le Magnétisme-
Sauter vers: