Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les origines d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les origines d'Halloween   Ven 28 Sep 2007, 17:42

Les origines d'Halloween


Il y a environ 2000 ans, les Celtes fêtaient pendant trois jours, le changement d'année – Samain – aux environs du 1er novembre (le 6ème jour de la lune montante). Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid. Les Celtes ne célébraient donc pas le Jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui. La nouvelle année commençait le 1er novembre pour eux. Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve"

Les Celtes croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celtes étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et ces sorcières.

Quand les Romains ont conquis les Celtes, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.

Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient All Hallows (la veille de la fête de tous les saints)

Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening). Et c'est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines d'Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween: anti-chrétien et diabolique
» commentaires sur "Paul, le christianisme des origines..."
» Histoire de la cavalerie des origines à nos jours
» Une video interessant les origines de l'homme
» Halloween ? Non merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Mystères et légendes :: Mystères et légendes du Monde-
Sauter vers: