Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Reïki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 10:41

LE REIKI



Le Reïki Reiki


Le Reiki est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres
Le Reiki est un processus simple et puissant L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme.
Les tensions se relâchent.
Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.
C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit, Essence.
KI = Énergie de Vie

Le Reiki est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.

Exemple d'une Séance :

Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage ( Habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement.
Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps.
Le praticien vous demandera de vous retourner quand il aura fini le devant du corps.
Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps.
Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.
Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.

Le praticien :
Se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie . En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais « l'énergie universelle de vie ».
Il la redistribue par l'imposition des mains .

Le receveur :
Petit à petit il se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde . C'est dans cet état que le receveur se libère de ses tensions, ancrages et vieux schémas..
Après la séance, il se relever en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail.
La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.



Une approche ésotérique


Comme c'est souvent le cas dans le domaine des pratiques philosophico-mystiques, on associe aux initiations transmises dans le cadre des formations de Reiki une certaine notion de « secret », une notion peu familière dans nos sociétés occidentales modernes. Ainsi, certains ont pu être étonnés qu’on publie des livres révélant les symboles prétendument secrets réservés à l'usage exclusif des initiés. On peut se demander s’il est possible de s'initier à la pratique du Reiki à l'aide d'un livre ou si l'initiation transmise par un maître est vraiment nécessaire. Le débat est ouvert. À l'époque d'Hippocrate, les Grecs de l'Antiquité ont connu des différends de cet ordre. C'est d'ailleurs à ce moment que la philosophie et la médecine, qui étaient jusqu'alors soudées, ont pris des voies différentes...

Source : http://www.reiki-usui.org/index.htm; http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki_th
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 06:11

Je vais faire le premier degrès de Reiki bientot flower ca se passe en 2 journées, c'est pas trop loin de chez moi.. j'ai hâte..Il y a 4 degrès en tout je crois..

Si ca vous interesse, je vous donnerais mes impressions..
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 06:32

Tu fais des stages ? Quelle chance !
Tu as l'air d'habiter un endroit où les stages de ce genre sont courants quand même !

Je veux bien tes impressions et un petit récap à la fin de ton stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 06:42

Ok, pas de prob. je vous ferais une synthese Wink . j'y vais le 21 et 22 juin..
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 17:30

Voilà je suis a présent initiée au 1er degrès du Reiki

Mon stage c'est très bien passé, j'ai vécu une superbe expérience, de belles rencontres (même si ca n'a été que 2 jours et qu'on a pas forcement parlé beaucoup, quelque part on a été lié et on a échangé pas mal de choses )

Je viens de lire le message de Coquelicot dans "le magnétisme" elle parle d'amour et d'energie.. le Reiki c'est tout a fait ca aussi..

Je me suis encore demander ce qu'était vraiment la différence entre Reiki et magnétisme.. c'est 2 pratiques qui ont beaucoup de point communs ( energies, imposition des mains - pour le reiki contact physique ou non, ca n'a pas beaucoup d'importance - sensation de chaleur de picottements.. etc.. )

Mise a part que le Reiki ne fatigue absolument pas, au contraire même ca resource et qu' il ne peut donner les maux du patient (contrairement au magnétisme) Mais il y a quand même une grande différence c'est que le Reiki n'est pas seulement un soin qu'on peut se faire ou qu'on fait à quelqu'un, c'est aussi une philosophie de vie qui nous donne la possibilité de s'élever spirituellement, de devenir meilleur..

C'est un travail continuel sur soi meme, il ne suffit pas d'être initié et voila.. tout le monde peut faire du reiki, ce n'est pas un don ni quoi que ce soit, c'est juste une volonté..
le Reiki peut developper l'intuition, il peut aussi nous mettre en contact avec des entités ( nos guides ou autres) mais ca se fera toujours spontanement, il ne faut pas attendre quelque chose.. ni chercher ou quoi. on ne trouvera rien..
le Reiki c'est de l'amour inconditionel..

il existe 5 idéaux du Reiki:

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation.
Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colére.
Juste pour aujourd'hui, je rend grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et les aieux.
Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement.
Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie autour de moi sous toute ses formes.

On ira pas en enfer ou dans le trou du cul de Jupiter si on ne respecte pas ses ideaux, l'Energie universelle n'est pas quelqu'un ou quelque chose qui nous punira si on fait un pas de travers.. on ne s'engage pas POUR l'Energie.. on s'engage pour soi même..

C'est très difficile de suivre les idéaux.. se libérer de toutes préoccupation et se libérer de toute colère...
Il ne faut jamais, jamais culpabiliser de ce qu'on a fait ou pas fait.. il faut juste se dire que demain est un autre jour et qu'on fera mieux demain..


Le praticien du Reiki n'a pas vraiment de mérite, car il n'est qu'un canal au Reiki.. le Reiki coule a travers lui pour sortir par ses mains..


enfin voila.. un ptit résumé pour dire que le Reiki est beaucoup plus qu'un simple soin..

Le reiki plaira a certains et a d'autre non.. tout dépend de ce que l'on cherche, ce que l'on veut devenir et pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 19:44

Tout d'abord un grand BRAVO pour ta reussite,tu dois être contente.

J ai moi aussi des bases de reiki et il faut dire que c'est relativement technique et comme tu l as si bien exprimé il y a tout de même des nuances entre magnetisme et reiki.

Le reiki est ouvert a tous et se compose de plusieurs degré.Le degré le plus elevé permet de soigner egalement a distance.


Le Reïki 0806270744493843843


Joe;)
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 20:23

Wink salut joe,

Merci bien, mais je n'ai pas de mérite vu que tout le monde passe le premier niveau sans problème et le reste aussi d'ailleur.. le plsu dure (si je puis dire) reste a venir.. car la plus grande partie de travail est apres l'initiation

oui il existe plusieurs degrès, et c'est seulement le deuxieme qui permet de soigner a distance. le plus elevé (4eme) qui en generale se fait en même temps que le 3eme est pour devenir Maitre Reiki, donc pour enseigner le Reiki.

il y a effectivement des nuances qui font la différence.. mais sinon non, je ne trouve pas que c'est plus technique que le magnétisme..
Pour ce qui est des brulures, coupures, blessures etc.. on peut faire un soin sur la zone.. (comme le magnétisme)

mais pour les autres choses comme l'eczéma, les maux de tête etc.. on conseillera plutot de faire un soin complet , car on en sait pas exactement d'où ca vient.. (un soin complet dure environ 1 heure)
Bien que, pour les maux de tête etc.. on peut très bien faire un soin sur la zone en question pour soulagé deja..

Sinon on fait aussi le réequilibre des chakras qui est très bénéfique aussi..

sinon pour se preparer avant la séance, c'est une sorte de petit ritul un peu de méditation, mais ca a moins que je me trompe, c'est conseillé aussi pour le magnétisme non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 20:50

Oui c'est fortement conseillé,je prie toujours avant un soin,j imagine une energie violette qui entoure le patient.

En revanche ce qui fait aussi la difference c est qu avec le reiki il faut faire particulierement attention avec les gens atteints de diabete ou ayant un pacemaker.En revanche en magnetisme il n y a pas ce genre de problemes.


Amitié

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 20:52

Oui exactement, les gens ayant un pacemaker, il faut faire attention a ne pas aller sur l'endroit ou il est mais contourner le pacemaker.. !!
Pour le diabete tu m'en apprend, notre maitre reiki ne nous a pas parler de ca.. ( a moins que ca m'a echappé) scratch

merci pour les précisions, je ferais attention a ca aussi..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 23:01

Pas de souci,c'est un plaisir d'echanger:santé:

Joe;)
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:30

Après avoir contacter mon maître et lui poser la question du diabète, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis avec le diabète, il existe certaine croyances qui sont fauses malheureusmement sur le Reiki et celle la en fait partie..

voilà je voulais quand même preciser

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:36

Et bien non,car je l ai moi meme testé et je peux te dire que cela augmente le sucre dans le sang,pour preuve ma mere est diabetique...

Bien a toi

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:42

Vu que j'ai 2 points de vue différents , je ne prefere alors crié si oui ou non c'est faux..

Mais je me pose quand même des question a savoir pourquoi ca serait mauvais avec le reiki et non le magnétisme?
Je ne comprend pas pourquoi ca augmenterais le sucre.. le reiki est une question d'énergie, on se guérit avec l'Energie Universelle qui est partout ( hommes, animaux, mineraux, végétaux.. toutes matière)

Tu es initiée a quel niveau du reiki?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 11:10

Faux pour le diabète, je suis 1er degré de Reiki Usui

Et ma grand mère a eux des soucis de diabète (j'ai réussit mon 1er soin Reiki a distance ce jour là avant de passé mon 2em degrés) elle est atteint de diabète a tel point qu'on là envoyez a l'hôpital où elle devais pas passé la nuit ...
J'ai mis tout mon cœur et mon âme j'ai fait un soin Reiki sur ma grande mère et son taux de diabète a diminué.
J'ai continué les soins (distance et physique) et son diabète a diminué de plus en plus.

Donc je confirme avec mon expérience, le Reiki n'as pas de vrai limite et peu être administré sur les diabétiques.
Tout c'est chose là c'est ce qu'on appel de la diffamation des magnétiseurs qui font tout pour détrôné le Reiki car grâce au Reiki tout le monde peut faire des soins, tout le monde peut avoir le "don" (façon de parler).
Et pour luter contre ça de plus en plus de magnétiseur prétendent à leurs clients que le Reiki a ses limites et qu'il peut être dangereux.

Le problème c'est que le Reiki est l'énergie vital de l'univers, énergie de positivité, il est dit lors de notre initiation que peut importe où vous placez vos mains, que vous vous concentrez ou pas tant que vous crée une connexion avec Reiki celui ci coule et se déplace ou il en a besoin.
C'est une énergie intelligente et qui possède une conscience.
Elle n’a besoin que de "canal" pour pouvoir se déplacer.

Comme l'eau de la rivière qui a besoin de bambou creux pour être acheminé vers la maison sans la détruire.

Ne croyez pas ce que prétendent les gens vivait de l'expérience que vous avez. Et surtout réfléchir Wink
REIKI = énergie vital de l'univers utiliser pour le soin
Magnétisme = énergie de la personne utiliser pour le soin

C’est la même énergie sauf que pour le magnétiseur il utilise sa propre énergie et celle ci donc va a manqué pendant un loooooong moment entre deux soins.
Sauf que le Reiki c'est pas son énergie qu'il utilise mais l'énergie de toute chose de l'univers, donc de ce fait il ne s'épuise pas et peut faire des soins à la suite sans se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reïki Empty
MessageSujet: Re: Le Reïki   Le Reïki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reïki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser