Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eolie
Mage
Mage


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: les guériseurs /! peut etre un vrai danger   Mer 14 Nov 2007, 00:09

J'ai regarder l'émission ce soir "le droit de savoir" sur les guériseurs..

Ca peut devenir très dangereux ce genre de chose..
Les gens se font avoir des fois!! des gens meurent a cause de ces gens qui se prétendent guériseurs, et paient des somme astronomiques .. Je ne comprend pas comment on peut rejeter la médecine comme ca.. ca fait des siecle qu'elle évolue, ce n'est surement pas pour la rejeter completement comme certains peuvent le faire.. ca ne veut pas dire qu'on doit prendre des anti-douleurs quand on se coupe dans le doigt .. mais des choses comme le cancer et le sida.. faut pas abuser là!!

Comme ces soit disant "guériseurs" n'ont aucun scrupules a faire ca.. c'est incroyable.. Beaucoup de sectes font ces genres de medecines parralleles et c'est la les plus dangereux

y'a tellement d'arnaques dans ce milieu, c'est très dure de faire confiance en quelqu'un

La biologie Totale ---> dit que toutes maladies ( cancer, sida, etc.. etc..) proviennent d'une cause psychologique, donc que tout peut se guérir par des thérapies... Il y a un refus de la medecine, pour le cancer, ils refusent totalement la chimio ( car ca tue plus que ca guérie selon eux) Pour eux le Sida n'existe pas...

Les guériseurs de la foi: Aux Etats Unis ca fait un tabac... Un gars soi disant guerit dans une salle remplie de gens, il arrive meme a deviner les noms des personnes et dire leurs maux.. mais c'est sa femme qui lui trasmet les infos dans une oreillette..

Alors y'en a d'autre plus prudent, qui guérissent mais qui conseille aux patients de consulter les médecins.. C'est une sécurité pour eux aussi, il y a plus de chance que les malades s'en sortent... et les honneurs viendront a eux bien sure..

Des malhonnetes dans ce milieu il y en a beaucoup, il faut s'en méfier..c'est dure quand on est naif..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TiketTak34
Mage
Mage


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Mer 14 Nov 2007, 08:46

C'est vrai que ces gens là sont dangereux.
Personnellement je dis aux gens que je peux soulager leur douleur mais pas forcément les guerrir, ça dépend ce qu'ils ont, et surtout, de ne pas arrêter leur traitement médical.
Quand quelsu'un vient me voir pour un pb de santé, je lui demande d'abord s'il a vu un médecin, les examens qu'il a fait et le traitement qu'il suit.
Après, je leur dis en toute sincérité si je peux faire quelque chose ou pas.
Pour les malaadies graves comme le sida et le cancer, le mieux que je puisse faire dans le meilleur des cas c'est de stopper l'évolution de la maladie. Mais il faut absolument poursuivre son traitement médical. Par contre, c'est vrai que quand un consultant est en chimio on ne peut pratiquement rien faire: son organisme est trop affaibli pour être réceptif et il dégage trop de radiations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solwen
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 38
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Mer 14 Nov 2007, 14:19

TiketTak34 a écrit:
Personnellement je dis aux gens que je peux soulager leur douleur mais pas forcément les guerrir,

C'est exactement ce que je dis à mes nouveaux curistes, qui voient dans les cures le remède "miracle"....
Je leur réponds sur le ton de la plaisanterie qu'on n'est pas à Lourdes....
Que la cure va les soulager, faire stagner leur pathologie (guérison parfois mais surtout pour l'asthme chez les enfants)....

Mais jamais je n'irai leur dire qu'une cure va leur sauver la vie, ou éliminer définitivement leur arthrose....

Ce genre de pseudo guérisseurs s'attaque à une population bien précise : Les gens faibles (mentalement), voire pauvres.. C'est une proie de choix pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eolie
Mage
Mage


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Mer 14 Nov 2007, 14:22

Ben oui tout a fait Tiket, la moindre des choses et que les patients continue leur traitement medicale... Y'en a de ceux qui se prennent un peu pour "Dieu le Pere" Suspect

Dans le reportage il y en avait un qui avait l'air d'etre bien.. Un vieu messieur qui a découvert son don en étant enfant.. Beaucoup de gens viennet le voir de loin, sa salle d'attente est toujours pleine à craquer.. Il est magnétiseur.. Jamais il ne dira qu'il faut abandonner la medecine ! il soigne aussi par photo, et d'apres les témoignages de cette émission, il a pu faire des "miracles"

Il n'impose aucun tarif, on va chez lui et on lui donner ce qu'on veut ( en moyenne il recoit 15 euros /personne) c'est deja pas mal je trouve.. et croyez moi, il vit très très bien, beaucoup mieux que chacun de nous réunis!!

Il n'a pas l'air de se prendre la tete.. il se dit juste intermediaire entre quelque chose et le patient...il ne sait pas quoi au juste .. Dieu peut etre.. il est croyant car il y a beaucoup de photo dans son cabinet...

Si je dois aller une fois c'est quelqu'un , c'est certain que j'irais chez un comme ca... payé des sommes astronomiques pour peut etre aucun résultat c'est trop facile...

c'est le seul qui m'a parut le plus honnete et le plus vraie la dedans...

Maintenant.. c'est qu'une émission, si ca se met il a tellement de thunes qu'il aurait pu payé pour pas qu'on le démolisse... ca c'est autre chose..

En tout cas, ca ne peut que donner un coup de pouce a la medecine.. Les medecins et les guérisseurs ( les vraies) devraient travailler ensemble ...

Pour la chimio Tiket.. peut etre que son organisme est trop affaiblit, mais ic, c'est la Biologie Totale: donc il ne travaille pas sur les patient, ce n'est qu'une question de pensée positive etc.. Alors ca aussipeut etre que ca marche la pensée positive.. mais je suis persuadée que tout le monde ne sait pas la faire correctement.. le moindre doute qui vient peut tout foutre en l'air.. Et quand on a un cancer, faut etre vachement fort pour se dire et se convaincre sans y penser le contaire une seconde que l'on va guérir... (enfin, c mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Ven 27 Juin 2008, 16:01

Je suis du même avis que vous:attention aux arnaqueurs qui prolifèrent de nos jours.En revanche ne soyez pas si réducteurs dans vos propos.Tous ne sont pas ainsi.

Je me fais soigner lorsque je manque d'energie par un monsieur de pres de 80ans qui le fait gratuitement on lui donne ce que l on veut.

Moi meme je soigne les gens depuis des années benevolement.Je n'ai JAMAIS demandé une quelconque retribution,et surtout je ne promets pas ce que je ne peux pas tenir je dis simplement:

"Je vais faire mon possible".

De plus je suis très partagée concernant la medecine.J'y suis plongée depuis ma naissance,ma mere est sage femme,sa meilleur amie medecin,j ai passé le concours d infirmiere etc.Certes il ne faut pas mettre de coté le rationnel et la medecine en revanche cette derniere peut elle aussi etre qualifier par moment de secte.Combien de fois ai je vu des patients que l'on n'ecoutait pas et a qui on refilait simplement des boites de comprimés sans meme chercher a comprendre leur mal interieur?...

La France est bien connue pour être justement le pays le plus axé sur les antidepresseurs et cela n'est a mon avis pas anodin.Il faut soigner le corps,je vous l'accorde mais la plupart des maux physiques sous-tendent a une cause psychique.La psychogenealogie quant a elle peut egalement beaucoup aidé a comprendre les karmas familiaux et debloquer les schémas maladifs perdurant au fil des generations.

Je pense et cela n engage que moi que le bon compromis serait l'union des deux:que la medecine et la spiritualité qui comprend les medecines dites paralleles puissent evoluer ENSEMBLE.Ainsi,l'humanité en sortirait gagnante..

Au plaisir

Joe;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Je crois que vous êtes choyés en France   Lun 11 Avr 2011, 15:22

Très bien dit, Joe.
Tu sais, moi j'habite le Canada (Québec) et vu d'ici, la France parraît plutôt drôlement ouverte aux traitements alternatifs, aux sage-femmes et remèdes liés aux plantes. ici, juste se faire suivre par une sage-femme fait remonter une multitude de remarques et de craintes de tout l'entourage. Comptez-vous chanceux d'avoir autant de ressources par chez vous. C'est sûr, je ne peux être certaine de ce que j'avance au sujet de la France, mais j'ai aussi habité 3 ans en Suisse et je sais que de l'autre côté de votre frontière, c'est aussi tellement plus avancé qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
arwen20
Apprenti
Apprenti


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Belgique
Pratique ésotérique : ...
Date d'inscription : 21/11/2014

MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Mer 10 Déc 2014, 20:14

oui j'ai déjà vu des reportages sur ce genre d'énergumènes et c'est vraiment incroyable qu'il y ai des gens qui croient les sornettes de ses charlatant.
je dis pas y en a qui son de véritable guérisseur, mais ceux là comme vous le dite si bien, ils disent d'aller voir un médecin.
j'ai vu une guérisseur guérir une petite fille grâce à l'alliance de la médecine et sa technique de guérisseur, c'était vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud63
Novice
Novice


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Pratique ésotérique : novice
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Jeu 11 Déc 2014, 23:13

Ma mère avait le dont de charmé le feu quant elle retirer le feu à une personne elle le prenais pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger   Aujourd'hui à 01:02

Revenir en haut Aller en bas
 
les guériseurs /!\ peut etre un vrai danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bcma: un nouveau service qui va peut etre m'interesser
» L'Église ne peut être en danger.
» zuma ... peut etre le meilleur jeu du siecle :))
» Pour l'Odyssée, peut-on utiliser une version plus modernisée :Les voyages d'Ulysse?
» Jeter un sort peut il tuer ...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Divers-
Sauter vers: