Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un pacte, c'est un pacte.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiketTak34
Mage
Mage


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Un pacte, c'est un pacte.........   Mar 15 Jan 2008, 10:01



Baba Temitayo (de nationalité américaine mais d'origine Yorouba) était un devin d'Ifa, un Père du Secret. De passage dans la capitale belge, il occupait un petit emploi saisonnier dans un magasin d'articles d'occultisme des environs. Il en profitait en même temps pour chercher un opon, un plateau divinatoire traditionnel Yorouba pour lancer ses cauris.

Un client lui rafla le dernier sous le nez mais ce dernier remarqua très vite que l’employé était un sorcier car il portait à l'oreille droite une petite boucle en forme de hache double et des cicatrices rituelles tatouées sur la joue. En l’appelant Shango (la divinité du tonnerre en Afrique de l'Ouest) l’employé compris que le client était un connaisseur et fut étonné qu’un blanc ait pu l’identifier aussi facilement. Ils se lièrent de bonne camaraderie et le client pris le sorcier en sympathie. Il l’invita chez lui en lui faisant la promesse de lui donner un opon car il en avait plusieurs chez lui.

Il tint sa promesse. Alors, pour le remercier, Baba Temitayo fouilla sa besace et en sortit un flacon de Chanel n° 5 avec une bougie rose et une petite statuette de la Vierge aux sept douleurs autour de laquelle était attachée, au moyen d'un ruban rose, un petit pendentif en forme de cœur grillagé contenant un petit cœur de verre incolore.

" Vous n'êtes pas sans savoir que dans le vaudou la Vierge aux sept douleurs est une représentation de l'Orisha Oshun, connue également sous le nom d'Erzulie Freda Dahomey ou Ezili. Epouse de Legba, Ogoun et Agoué, elle est le Loa le plus aimé de tous, et influence la romance, le mariage, et le talent artistique. Son Vévé (symbole) est le cœur et ses couleurs sont le rose, le blanc et le bleu. Invoquer Erzulie implique néanmoins faire appel à son côté positif comme à sa face sombre, celle des amants abandonnés et des amours insatisfaits ; car elle est également coquette et frivole.

Pour vous remercier de votre accueil et de votre amabilité, laissez-moi vous offrir cette " amulette vévé " dédiée à Erzulie. Elle est dans ma famille depuis plus de 50 ans et est liée à une étrange histoire. Mon grand-père avait émigré aux Etats-Unis peu après la première guerre mondiale et travaillait comme pianiste de bar dans l'immédiate après-guerre, lorsqu'un soir un groupe de jeunes acteurs et entertainers divers vinrent prendre un verre après une prestation dans sa ville. Je pense que c'était en 1948, mais je ne peux pas être plus précis. Parmi eux, il y avait une jeune actrice inconnue très mignonne dont la carrière n'explosait pas vraiment. Je pense qu'elle était la partenaire dans illusionniste itinérant. Au cours de la soirée, elle se mit à chanter pour accompagner mon grand-père et cela resta un moment inoubliable de sa vie. Elle avait une très jolie voix et un charme extraordinaire auquel il ne tarda pas à succomber. Passons les détails...

Avant de se quitter, mon grand-père, qui était aussi un Babalawo, proposa de lui jeter un " Charme." " Si vous décidez d'accepter en vous la présence d'Erzulie Freda, de devenir son " channel ", son canal, alors son pouvoir magique pourra vous entraîner aux plus hauts sommets de la gloire. " Lui dit-il. " Mais en échange, vous devrez porter régulièrement ses couleurs et un parfum que vous lui consacrerez. Cependant vous devez savoir qu'au plus l'Orisha et vous fusionnerez, au plus ses caractéristique noires ou blanches vous envahiront également. Vous ne trouverez jamais l'équilibre affectif parfait, mais c'est le prix à payer pour le succès. "

" Comme Erzulie est l'épouse d'Orishas/Loas puissants, toute personne qui vous ferait du mal subirait également une vengeance effroyable sur plusieurs générations. Si vous acceptez le succès à ce prix, je peux créer le charme et vous lier à Erzulie. "

La jeune femme accepta sans hésiter et offrit à mon grand-père le petit flacon de parfum qu'elle dédia à Erzulie. Oui, ce même petit flacon de " Chanel n°5 " qui accompagne mon cadeau.

Le Babalawo pris un petit cœur de verre translucide et incolore, l'enveloppa dans une fine feuille de papier où étaient inscrits dans un cœur le nom de la jeune fille et celle du Loa. Il versa un peu de parfum et une goutte du sang de la jeune fille sur le papier, mis le tout dans le vévé en cœur grillagé que vous voyez là ; noua le ruban et le passa dans la flamme d'une bougie.

Aussitôt un éclair illumina la pièce, le papier avait littéralement explosé sans laisser la moindre trace, et le cœur incolore était devenu rouge. Signe que le pacte était signé.

La jeune actrice s'appelait Marilyn Monroe.

Son succès fut colossal et elle devint une des plus grandes icônes du vingtième siècle. La plus extraordinaire prêtresse de ce qu'est réellement Erzulie...

Et si elle connut un succès inégalé, ses amours furent toujours décevants.

Lorsqu'elle mourut " accidentellement " en 1962, personne ne fit la relation entre sa disparition et les morts brutales dans la famille Kennedy qui s'enchaînèrent les années suivantes. John, Bob, John-John, tous continuent à payer le prix d'une mort on ne peut plus suspecte. Les Dieux ne lâchent jamais leur proie. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un pacte, c'est un pacte.........   Ven 25 Jan 2008, 09:48

j'avais jamais envisagée la malediction des Kennedy sous cet angla la....
CA calme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Un pacte, c'est un pacte.........   Ven 25 Jan 2008, 13:45

Ca calme, certes, mais ca fait réfléchir aussi.....
Des histoires comme celles-ci j en ai plein!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un pacte, c'est un pacte.........   Aujourd'hui à 00:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pacte, c'est un pacte.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pacte du sang
» Adam et son pacte avec Satan
» animaux pétition Pacte écologique de N.Hulot
» Pacte de suicide au Saguenay.
» Pacte Animalier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Mystères et légendes :: Mystères et légendes du Monde-
Sauter vers: