LES RACES ET TYPES DE DRAGONS
Les Dragons sont reliés aux éléments que l'on connait :
Air, Terre, Eau, Feu, Akasha.Pour chaque royaume élémentaire, les dragons possèdent des formes distinctes et des pouvoirs spéciaux, en plus de certains traits de caractère et attitudes.
Ils seront en mesure d'influencer notre personnalité, notre comportement et nos actions magiques grâce à l'action de l'Elément qui leur est propre.
A l'instar des Elémentaux, (les gnomes, les sylphes...) qui, par nature, oeuvrent chacun pour son compte, les dragons des Eléments eux, travailleront ensemble dans le but d'accomplir diverses tâches importantes.
L'AIR : DRAGONS DES VENTS ET TEMPETES
Les dragons de l'élément Air appartiennent à la classe draconnique de la température, du vent et des tempêtes.
Ils sont associés au quartier de l'Est.
De très belle apparence, ils possèdent généralement un corps élancé et fin avec de très grandes ailes.
Au premier abord, les dragons de l'Est seront difficiles d'accès et se montreront quelque peu indépendants, vous donnant l'impression qu'ils semblent vous éviter légèrement. Avec un peu de persistance, ils finiront par venir à vous.
Ils donnent l'impression d'être constamment en mouvement, vagabonds, comme s'il flottaient en permanence.
Leurs corps tournent de gauche à droite, comme s'ils dansaient.
Les dragons d'Air sont sous la tutelle du Roi draconnique
SAIRYS.
Du côté positif de l'Elément Air : Ils contrôlent les facultés intellectuelles et mentales, le tempérament, la joie et les plaisirs, la clarté et la vivacité d'esprit, la cordialité et attitudes optimistes.
Du côté négatif : ils gèrent la légèreté, la vantardise, le bavardage, les présomptions, la dissipation, la frivolité....
Ces dragons président également aux vents, aux bourrasques et tempêtes, aux ouragans, à tous les changements climatiques de même qu'à la pluie.
L'EAU : LES DRAGONS DES MERS ET CORPS AQUATIQUES
Les dragons de l'Elément Eau appartiennent à la classe draconnique des mers et des corps aquatiques.
Ils sont associés au quartier de l'Ouest.
D'une gracieuse et belle apparence, ils sont petits ou grands, selon les lieux où ils habitent.
Le magicien remarquera qu'ils sont caractérisés par des écailles aux reflets argentés, comme de miroirs, ainsi que par de petites cornes près de leurs arcades sourcilières.
Certains d'entre eux ne sont pas munis de pattes mais plutôt d'un corps long et sinueux qui évoque la forme d'un serpent marin.
Les dragons d'Eau sont calmes et posés. De leur regard émane une forte aura de béatitude, de sagesse, de patience...
Les dragons de l'eau sont gouvernés par le Roi Draconnique
NAELYANOn les retrouve partout où l'élément acqueux est exprimé, soit, les mers, les lacs et rivières, les étangs, les ruisseaux....
Du côté positif de l'Elément Eau : ils contrôlent la modestie, la ferveur, la sobriété, l'amour et la compassion, la paix, la tranquillité et le calme, le pardon et la délicatesse. Ils aideront le magicien à contrôler et mieux gérer ses émotions.
Du côté négatif : Ils gèrent les agissements d'indifférence, l'insensibilité, le flegme, la timidité, la négligence et l'inconstance.
Tout ce qui a un rapport avec les émotions et l'eau peut donc être le fruit des actions des dragons aquatiques.
LE FEU : LES DRAGONS MAGMATIQUES DES VOLCANS
Les Dragons du feu appartiennent à la classe draconnique magmatique des brasiers et des volcans.
Ils sont associés au quartier du Sud. Ces derniers ont un corps plutôt trapu et assez imposant avec de longs cous fins et de longues queues minces.
Ils crachent le feu, projetant perpétuellement des languettes de flammes.
les Dragons magmatiques sont puissants et de nature très imprévisible.
Ils donnent à maintes occasions l'impression d'être des dragons très sévères.
Les dragons de feu n'apprécient guère les pertes de temps et auront souvent tendance à
embraser avec détermination tout sur leur passage pour se rendre droit au but.
Les dragons de cet élément sont régis par le Roi draconnique
FARFNYR celui qui règne sur les dragons des rayons de feu et des volcans.
Du côté positif de l'élément Feu : Cette race contrôle la force, la puissance, le courage, l'activité et le mouvement, l'enthousiasme, la résolution et la détermination.
Ils seront d'une aide précieuse pour développer efficacement ces qualités et peuvent même balayer drastiquement de leur puissant "jet de flammes" tous les obstacles sur le chemin du praticien.
Du côté négatif : ils gèrent les comportements colériques et l'emportement, la jalousie, la haine et la vengeance.
Le daraco devra donc faire preuve de discernement s'il veut travailler sur ces derniers aspects.
LA TERRE : LES DRAGONS DES FORETS ET MONTAGNES
Les dragons de l'élément Terre appartiennent à la classe draconnique des plaines, des fôrets et montagnes.
Ils sont associés au quartier du Nord. Leur apparence se rapproche en tous points de vue à celle que les hommes occidentaux se sont représentés depuis toujours.
Ils possèdent un corps imposant et lourd, quatre pattes, une tête pourvue en cornes de différentes tailles, un long cou et une longue queue ainsi que de très grandes et puissantes ailes.
Les dragons de la terre sont l'une des races qui demeurent les plus près de humains.Car étant intimement reliés à la nature que les hommes ne cessent de modifier, voire détruire (chose qui les contrarie au plus haut point !), ils nous surveillent à distance d'un oeil vigilant.
Le
daraco respectueux de son environnement remarquera que ces dragons sont sans aucun doute les dragons des Eléments les plus faciles à approcher et tentera donc de communiquer avec eux en premier, avant de se diriger vers les autres races.
Ces dragons sont sous la tutelle du Roi draconnique
GRAEL, celui qui règne sur les dragons des pierres et des bois.
On les retrouve en majeure partie dans les plaines, sur les plateaux et même dans les déserts, les boisés et les fôrets.
Du côté positif de l'Elément : ils contrôlent toutes les formes d'estime, la profondeur , la persévérance, la ponctualité, la tempérance, le sens des responsabilités.Ils vous aideront à établir des bases solides et durables pour toutes les entreprises que vous entamerez au long de votre vie.
Du côté négatif : Ils gèrent la paresse, et l'oisiveté, la mélancolie, la lourdeur, la déloyauté.
Ces dragons président également aux avalanches aux glissements de terrain, aux tremblements de terre et à toutes sortes de manifestation terrestre.
Source : La magie des dragons par M.A Ricard