LA DRACONIA : MAGIE DES DRAGONS
La magie des Dragons (aussi appelée
Draconia ou l'art Draconnique) est la véritable science des dragons.
Elle est aussi vieille que la nuit des temps toujours puissante et unique.
Les fondements de ce système reposent sur les énergies naturelles et Cosmiques que l'on retrouve partout dans l'Univers et qui vibrent de manière permanente.
La Magie des Dragons est évidemment basée sur le
respect des Dragons qui en sont les humbles émissaires, mais elle considère aussi l'importance des énergies élémentales et narurelles qui s'entrechoquent et s'unissent et qui équilibrent les forces Universelles.
Les pratiques magiques issues de cette connaissance ne sont donc pas orientées uniquement dans le seul but d'accroître de manière égocentrique les pouvoirs personnels de chaque individu. Cependant il devra plutôt employer ses nouvelles facultés draconniques pour s'aider à s'élever magiquement et spirituellement pour son bien et celui de tous.
La voie des dragons n'est pas une religion éclectique : elle est une très grande discipline personnelle et magique qui demande de faire preuve d'un profond engaement envers les dragons qui seront constamment invoqués et qui travailleront de pair avec le magicien Draconnique.
Les enseignements de la Magie Draconnique ne reconnaissent qu'une source divine unique, indivisible, comportant à la fois les principes masculins et féminins, la perfection, l'Un.
Que vous lui attribuiez le nom de Dieu, Providence, ou Akâsha, ces noms définissent tous une même source divine polyvalente.
Les praticiens de la Draconia (appelés
Daraco) ne forment pas de Covens, ils préfèrent, de loin, travailler en solitaires et perçoivent la discipline draconnique comme étant un développement magique spirituel et individuel .
Les praticiens de la Draconia ne sont pas hiérachisés, bien qu'ils possèdent néanmoins des grades personnels correspondant à leur développement magique.
Seuls les dragons le sont. En effet, comme pour toutes les créatures vivantes et les esprits célestes, il existe au sein de la communauté Draconnique différents degrés d'érudition que l'on appelle
la chaîne de la sagesse.
Comme les dragons sont de fins connaisseurs de sciences, notamment de philosphie ils détiennent ce que l'on peut appeler des grades qui correspondent aux niveaux de connaissances qu'ils possèdent.
Source : La magie des dragons par M.A RICARD