Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Principe élémentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Principe élémentaire Empty
MessageSujet: Principe élémentaire   Principe élémentaire Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 08:53

Contrairement aux idées reçues la Magie Noire ou la mienne n’est pas nécessairement utilisée dans le but de faire du mal ou de protéger ceux qu’on aime. C’est une magie qui fait appel à des vibrations négatives et à des entités des bas mondes astraux. Cette magie peut servir n’importe quelle cause, qu’elle soit louable ou qu’elle le soit moins. La différence fondamentale entre la magie bénéfique et la magie maléfique tient sur le principe de base.
Pour la première, les mages vous diront « fais ce que tu veux tant que tu ne fais de mal ni à toi, ni à autrui »
Alors que pour la seconde, la règle primaire est « fais tout ce que tu veux ! » ce qui nous laisse un sentiment de liberté aussi bien dans nos choix que dans nos convictions, mais aussi une responsabilité à assumer. Beaucoup de gens sont attirés par la magie des forces sombres car elle est plus rapide et donne des résultats plus spectaculaires que la magie bénéfique. Ceci est dû à l’utilisation de l’énergie puissante que dégagent nos sentiments violents tels que la colère, la haine, la jalousie…etc.
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Principe élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire   Principe élémentaire Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 20:58

TiketTak34 a écrit:
Beaucoup de gens sont attirés par la magie des forces sombres car elle est plus rapide et donne des résultats plus spectaculaires que la magie bénéfique.

Moi je dirais (non sans être d'accord avec toi) que les gens sont attirés par la magie dite "sombre" dans un premier temps sous le coup de la colère, de l'envie de vengeance, de tristesse.
Pour la majorité des gens, magie "noire"= destruction, donc forcément ça ne peut qu'intéresser les personnes,qui, sous un coup de colère, vont vouloir faire le "mal"....

En revanche je ne suis pas sûre que la magie dite noire soit plus rapide que la bénéfique...

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Principe élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire   Principe élémentaire Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 09:29

Bon c'est vrai qu on va pas ouvrit non plus un concours sur la rapidité des résultats. On trouvera toujours des rituels qui on eu des effets immédiats, c est vrai, et ce, que ce soient des rituels maléfiques ou bénéfiques.
Moi, ce que je peux vous dire, baignant dans le milieu depuis + 30 ans, c'est qu en ce qui me concerne, les resultats seront plus rapide en magie maléfique 9 fois sur 10...... par contre, plus le résultat est rapide, moins les effetes durent dans le temps.

C'est ce que j'ai pu observer. Faut il en faire une généralité. A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Principe élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire   Principe élémentaire Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:22

Remarque très intéressante Tiket !

Je cite, de mémoire (hum...) , le point de vue d'Oraam Mikhaël AÏvanhov sur la magie noire comparée à la magie blanche : la magie noire est comme une pierre qu'on jette de bas en haut, elle va très vite au départ puis sa vitesse diminue au fur et à mesure; inversement, la magie blanche est comme une pierre qu'on lache de haut en bas : elle va lentement au départ puis de plus en plus vite au fil du temps.(le terme "puissance "serait plus approprié que le terme "vitesse" en fait...il faudrait que je retrouve les mots exacts de la citation, mais je pense que vous aurez compris le fond...)

O. M. AÏvanhov est consideré , dans une anthologie de l'ésotérisme occidental (L'Esotérisme de Pierre A. Riffard aux éditions Robert Laffond , 1990) comme l'un des 12 grands hommes de l'ésotérisme occidental.

Bien entendu, si on me le demande, je peux retrouver la référence de l'ouvrage de OM Aivanhov et dont ce point de vue est tiré, et avec probablement plus d'aisance que celle que tu sais Tiket.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire   Principe élémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser