Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les druides-définition et hiérarchies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Les druides-définition et hiérarchies Empty
MessageSujet: Les druides-définition et hiérarchies   Les druides-définition et hiérarchies Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 13:24

Il existe deux explications au mot "druide".

carré jaune Celle de Pline, pour qui il serait issu du mot gaulois "derw" signifiant chêne, le druide devenant "l'homme du chêne".
carré jaune Celle de Mme Le Roux, dans les racines sanscrites "dru" signifiant dru et "vid" signifiant savoir, les druides désignant les hommes très savants.


Les druides-définition et hiérarchies CPS.IBU60.070208141004.photo00.quicklook.default-189x245

Les Druides antiques avaient une place importante dans la société, particulièrement de conseil auprès du Roi, il est d'ailleurs dit que Le Roi ne parlait jamais avant le Druide, ce qui montre l'importance de son rôle au plus haut de la hiérarchie. Il avaient aussi pour charge de l'éducation, de la justice, de la médecine, de la divination et des arts.

Les jeunes postulants commençaient leur éducation très jeune, il fallait en effet une bonne vingtaine d'années pour acquérir les connaissances nécessaires.



LES ORDRES


Le terme de druide est appliqué à tous les membres, chacun ayant ses spécialités et niveaux de qualification. On distinguait les Druides, les Vates ou Ovates et les Bardes.

LES DRUIDES

Prêtres, enseignants, ambassadeurs, sages.
Ils possèdent l'Initiation complète en théologie, cosmologie, mathématiques . . . . . . . . . . .

LES OVATES

Devins, médecins, physiciens, sourciers . . . . . . . .
En général ils étaient praticiens des sciences.

LES BARDES

Poêtes, musiciens, enseignants, historiens . . . . . . . . .
Ils sont initiés aux secretes traditions et sont à même de remplacer le druide ou les ovates


Source : http://www.bretagne-celtic.com/accueil_legende.htm
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Les druides-définition et hiérarchies Empty
MessageSujet: Re: Les druides-définition et hiérarchies   Les druides-définition et hiérarchies Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 17:58

Un druide est un Mage qui pratique en communion avec la nature me suis je laissé dire, à savoir qu'il n'a pas de Dieu précis.
Si cette définition est exacte, peut on dire qu'ils sont athées?

Enfin, les Wiccans font souvent référence aux druides et si la définition ci-dessus est exacte, ils invoquent le Dieu cornu et la grande déesse. Ne serait ce pas un non sens?

Est ce que je mélange plusieurs choses? (j'avoue que c'est un domaine que je méconnais particulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les druides-définition et hiérarchies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Wicca, Paganisme, Druidisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser