Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Feu qui change de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myranda
Apprenti
Apprenti
Myranda


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud
Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique
Date d'inscription : 14/08/2008

Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 01:21

Bonjour!

J'ai fait un rituel élémentaliste il y a pas longtemps et j'ai jeté des offrandes dans un feu, entre autres. Ce qui m'a fait flipper, c'est que après avoir jeté la première offrande dans le feu, les flammes sont devenues bleues avec parfois un peu de vert!!! Shocked Le feu n'a pas changé de couleur par la suite, jusqu'à ce qu'il ne reste que des braises. Je me demande ce qui s'est passé, ce n'était pas mon premier rituel mais je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 09:48

Certaines herbes peuvent provoquer ce changement de couleur.

Tu as jeté quelle sorte d'offrance dans le feu ?
Y'a-t-il eu comme une légère explosion (toute légère j'entends) ?
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Apprenti
Apprenti
Myranda


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud
Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique
Date d'inscription : 14/08/2008

Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 04:00

En effet ya eu une explosion, mais elle était plus que légère! C'était assez fort pour me faire sursauter. Shocked J'avais plusieurs offrandes diverses: pièces de monnaie, sel, nourriture, un bout de papier avec un voeu écrit dessus, un trèfle à 4 feuilles séché, une mèche de mes cheveux, de la résine d'encens, un bouton de laiton en forme d'étoile... Rien qui d'après moi aurait pu causer un changement de couleur dans le feu je t'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:34

Ben si, le changement de couleur de la flamme peut être dû à l encens, voire à la combinaison de plusieurs ingrédients.
Donc c est normal.
De plus, s'il y avait du sel, il est normal que tu aies des crépitements voire des petits "boum" qui peuvent surprndre.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Apprenti
Apprenti
Myranda


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud
Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique
Date d'inscription : 14/08/2008

Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 06:53

Ça je savais pour les crépitements dûs au sel, mais c'était autre chose, plus un gros "paf!" qu'un petit "boum", comme si j'avais mis une bonbonne de fixatif dans le feu et qu'elle avait éclaté. J'arrive vraiment pas à l'expliquer.

Mais c'est vrai que le changement de couleur est peut-être dû aux ingrédients eux-mêmes, ça peut en effet être une réaction chimique même si ça ne me semblait pas être ça à prime abord. Ah là là cette science est hasardeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Feu qui change de couleur   Feu qui change de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu qui change de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser