Myranda Apprenti
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Feu qui change de couleur Ven 15 Aoû 2008, 01:21 | |
| Bonjour! J'ai fait un rituel élémentaliste il y a pas longtemps et j'ai jeté des offrandes dans un feu, entre autres. Ce qui m'a fait flipper, c'est que après avoir jeté la première offrande dans le feu, les flammes sont devenues bleues avec parfois un peu de vert!!! Le feu n'a pas changé de couleur par la suite, jusqu'à ce qu'il ne reste que des braises. Je me demande ce qui s'est passé, ce n'était pas mon premier rituel mais je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? | |
|
solwen Modérateur
Nombre de messages : 1238 Age : 46 Localisation : près de Clermont Ferrand 63 Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Feu qui change de couleur Ven 15 Aoû 2008, 09:48 | |
| Certaines herbes peuvent provoquer ce changement de couleur.
Tu as jeté quelle sorte d'offrance dans le feu ? Y'a-t-il eu comme une légère explosion (toute légère j'entends) ? | |
|
Myranda Apprenti
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Feu qui change de couleur Sam 16 Aoû 2008, 04:00 | |
| En effet ya eu une explosion, mais elle était plus que légère! C'était assez fort pour me faire sursauter. J'avais plusieurs offrandes diverses: pièces de monnaie, sel, nourriture, un bout de papier avec un voeu écrit dessus, un trèfle à 4 feuilles séché, une mèche de mes cheveux, de la résine d'encens, un bouton de laiton en forme d'étoile... Rien qui d'après moi aurait pu causer un changement de couleur dans le feu je t'avoue. | |
|
TiketTak34 Mage
Nombre de messages : 812 Age : 59 Localisation : Béziers Pratique ésotérique : sorcellerie Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Feu qui change de couleur Dim 17 Aoû 2008, 11:34 | |
| Ben si, le changement de couleur de la flamme peut être dû à l encens, voire à la combinaison de plusieurs ingrédients. Donc c est normal. De plus, s'il y avait du sel, il est normal que tu aies des crépitements voire des petits "boum" qui peuvent surprndre. | |
|
Myranda Apprenti
| Sujet: Re: Feu qui change de couleur Lun 18 Aoû 2008, 06:53 | |
| Ça je savais pour les crépitements dûs au sel, mais c'était autre chose, plus un gros "paf!" qu'un petit "boum", comme si j'avais mis une bonbonne de fixatif dans le feu et qu'elle avait éclaté. J'arrive vraiment pas à l'expliquer. Mais c'est vrai que le changement de couleur est peut-être dû aux ingrédients eux-mêmes, ça peut en effet être une réaction chimique même si ça ne me semblait pas être ça à prime abord. Ah là là cette science est hasardeuse... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu qui change de couleur | |
| |
|