lord blackwood Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : le Berry dans le Cher Pratique ésotérique : sorcellerie et magie blanche Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: mouchoir à bougies ou éteignoir Dim 23 Nov 2014, 18:29 | |
| Il est très important de ne jamais soufflez une bougie à la fin d'un rituel. On demande souvent de laisser les bougies s'éteindre d'elle même, mais par moment il faut les éteindre en les mouchant. Pour ce faire on peux soit utiliser ces doigts qu'on aura humidifier avant, soit une lame de couteau ( encre que j'aime pas cette dernière solution) soit en utilisant un mouchoir. Personnellement j'ai opter pour le mouchoir ( moins risquer pour mes petits doigts). Le mouchoir est en métal, c'est une petite cloche au bout d'un manche qui permet d'étouffer la flamme sans se brûler les doigts.
Dernière édition par lord blackwood le Dim 23 Nov 2014, 18:57, édité 1 fois | |
|
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: mouchoir à bougies ou éteignoir Dim 23 Nov 2014, 18:47 | |
| Je ne le connaissais pas sous ce nom là. J'appelle ça un éteignoir. | |
|
lord blackwood Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : le Berry dans le Cher Pratique ésotérique : sorcellerie et magie blanche Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: mouchoir à bougies ou éteignoir Dim 23 Nov 2014, 18:59 | |
| Tu as raison Irfa , c'est son vrai nom mai j'ai toujours aimé le nom que donnait mon grand père à cet ustensile. D'ailleurs pour ne pas fausser les commentaires j'ai corrigé le titre de mon sujet. | |
|
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: mouchoir à bougies ou éteignoir Dim 23 Nov 2014, 19:11 | |
| Aaah c'est donc un surnom de famille | |
|
lord blackwood Apprenti
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouchoir à bougies ou éteignoir | |
| |
|