Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat - Les énergies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 12:09

Bonjour à tous,

On entends souvent, pour ne pas dire toujours, parler d'énergie dès que l'on entre dans le milieu ésotérique.

Mais concrètement, les énergies qu'est ce donc ? Comment les ressentons-nous ? Il y a autant de "définition" que de praticien.

Pour ma part, l'énergie circule tout autour de nous, ça fait comme des ondes que l'on ressent. Elle est plus ou moins forte selon l'objet (par exemple, je ressens plus les flux énergétiques sur un objet naturel que sur un fabriqué par la technologie). Selon la forme aussi, on va ressentir plus ou moins selon comment on se positionne face à lui. Mon ressenti peut aller à de simples picotements, une impression de froid (à en avoir la chair de poule), ou au contraire une sensation de chaud avec de gros fourmillements. Voir même une sensation de malaise quand l'énergie est néfaste.

Alors à vos claviers, et expliquez nous votre point de vue sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 12:02

Alors, mon sujet n'inspire personne ?? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
arwen20
Apprenti
Apprenti
arwen20


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Belgique
Pratique ésotérique : ...
Date d'inscription : 21/11/2014

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 15:04

si il est bien mais je sais pas si les énergies comme tu dis c'est comme mes ressenti que j'ai eu dans cette auberge de jeunesse comme je parle dans le topic 'qui je suis + expérience'
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 15:14

Bonjour, irfa !

Ton sujet est intéressant : c'est une base dès qu'il s'agit de métaphysique (puis toutes pratiques "magiques/occultes...").

De mon côté, je me suis rendue compte que je suis incapable de définir ce qu'est l'énergie autrement que par de vagues banalités ("il s'agit d'onde, tout est énergie" ...). Comment définir une expérience qui dépasse le mental !?
Quelles sont les différences entre les manifestations énergétiques liées aux astres, aux entités, à nous-même... ? Dans quelle mesure nos pensées, nos émotions, vont jouer sur l'énergie ? Comment l'énergie reste-t-elle (ou non) attachée à des objets ?

Je n'ai pas encore osé aborder "sérieusement" le sujet (disons avec de saines lectures, mais il faudrait que je m'y mette, depuis tout ce temps...) Si vous avez des noms / titres en tête, je suis plus que preneuse Wink

irfa a écrit:
Voir même une sensation de malaise quand l'énergie est néfaste.
Je m'étais posée des questions pour ce genre de sensations...
Parfois, on se sent attiré par des choses qui nous "correspondent" sur certains aspects mais ne font également que renforcer des déséquilibres que nous avons. Et bien sur, cela fonctionne également dans l'autre sens : rejeter quelque chose qui ne fait que nous remuer intérieurement et nous mettre mal à l'aise. C'est un processus que l'on peut retrouver ne serait-ce que psychologiquement, donc "énergétiquement" aussi.

Voilà, désolée, je n'ai pas grand chose à apporter sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 16:51

Ce n'est pas idiot ce que tu dis Kami, effectivement quand on a un sentiment de malaise, on a vite fait de dire c'est que c'est pas bon, mais concrètement est-ce le cas ?

On a tendance à classifier tout et n'importe quoi, cela nous coince dans un espèce de carcan qui en fait ferme plus notre esprit qu'autre chose.

Pour en revenir au sujet, je te rejoins sur le fait qu'il est compliqué d'expliquer ce que c'est, encore maintenant je n'ai pas réussi à m'en faire une définition concrète !
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:35

Wouh, vaste question, les énergies Smile

Je pense qu'on les ressent, enfin moi quand ça m'arrive, c'est cette espèce d'électricité statique, ce sentiment bizarre qui te hérisse le poil ou au contraire te donne envie de chercher plus....

Pour celles qui pratiquent souvent, si l'égrégore est chargé, on ressent rapidement l'énergie autour de soi (le chat en particulier la ressent bien lol) mais c'est très dur à définir concrètement, donner un mot ou une image c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
AstraNea
Apprenti
Apprenti
AstraNea


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Sur ma licorne à bascule
Pratique ésotérique : ...
Date d'inscription : 25/11/2014

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:19

Je pense que tout est énergie; les objets et les êtres vivants - Les pensées et les émotions sont des énergies - Les énergies positives attirent les énergies positives et les négatives attirent les négatives.

L'esprit influence la matière. Vu que la matière est énergie et notre esprit contenant des pensées et des émotions qui ne sont au final que de l'énergie.

La magie n'a rien de magique. La magie est naturelle, c'est pourquoi l'on dit que la magie est partout autour de nous, la magie est même en nous. Il suffit d'y croire. Il suffit de prendre conscience que tout est énergie. C'est pourquoi certaines prières marchent et que les miracles apparaissent, lors d'une prière, la personne y met tellement d'énergies positives qu'elle attire elle-même des énergies visant à réaliser sa prière, Dieu n'a rien à voir là dedans, sauf si nous considérons Dieu comme l'énergie. Mais là, c'est un débat théologique.

Prenons l'exemple du cercle de protection, c'est très simple, durant le tracé du cercle, nous libérons des énergies protectrices grâce à nos pensées et nos émotions. C'est pourquoi un cercle de protection faite à la "va vite" genre tracer le cercle avec son doigt peut être aussi efficace qu'un cercle complexe (avec du sel, encens et les formules), tout dépend de l'énergie que l'on y met.

Mais à ce moment là, on commence un autre débat, les outils en magie sont-ils réellement nécessaires ou parfois juste l'énergie que nous dégageons est-elle suffisante?

Un autre aspect important est également notre cerveau, nous n'utilisons que 10% de ce dernier. Je pense que les personnes qui ressentent et voient les énergies dépassent ces 10% en acquérant un sens plus aiguisé de ce qui l'entoure, attention, je ne dis pas que ces personnes, à savoir les sorciers-sorcières et autres personnes pratiquant les sciences occultes sont plus intelligentes, on dira simplement qu'elles sont "plus ouvertes d'esprit" (un autre exemple: la télékinésie, nous en sommes tous capable - tout dépend de comment nous utilisons notre cerveau).
Notre cerveau est capable de beaucoup de choses et voir et ressentir les énergies. Mais là, nous rentrons dans un débat de métaphysique.



Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 09:44

C'est là que ça devient interessant. On est pas fichu de dire clairement ce que c'est et pourtant notre cerveau a la capacité inexploitée dans bien des cas de le faire (hs : ça me fait penser au film luçy)
Je repasse quand je serai sur mon ordi c'est la galere sur la tablette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat - Les énergies Empty
MessageSujet: Re: Débat - Les énergies   Débat - Les énergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Les énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser