Les différents art divinatoires
A
il y en a quelques unes en plus dans le post d'aesus "Aéromancie, Alomancie, Anixomancie, Astrologie, Aura"
Source:
ICIACHILLEOMANCIE: Technique divinatoire Chinoise datant de plusieurs millénaires avant notre ère et recourant à la manipulation d'Achilée millefeuille (herbe que les Chinois considéraient comme magique).Dans la consultation du Yi King, le consultant manipule cinquante baguettes d'Achilée de même longueur. La manipulation se fait de faÁon rituelle pendant que l'esprit se concentre sur la question posée mentalement.
ACUTOMANCIE : divination au moyen d'aiguilles et d'épingles.
AEROSCOPIE: Divination par l'observation et l'interprétation des phénomènes météorologiques.ainsi le vent soufflant brutalement annoncait des luttes, des conflits. C'était un mauvais présage. Les prêtres de l'Antiquité accordèrent une attention particulière à tous les phénomènes météorologiques et les codifièrent. Cette forme de divination est toujours pratiquée de nos jours ainsi que les nombreux dictons qui en découlent "Pluie du matin n'effarouche pas le pèlerin", "Noel au balcon, Pâques au tisons", "A l'Ascension, dernier frisson".
ALECTRYOMANCIE: Rite d'origine Grecque utilisant les aptitudes divinatoires que les anciens prêtaient au coq. Afin d'en tirer des présages, les prêtres tracaient sur le sol une figure géométrique, le plus souvent carrée,compartimentée en vingt quatre cases. Dans chaque case, une lettre était tracée et un grain de céréale déposé.Le coq placé au centre , picorait des grains, désignant ainsi des lettres que les prêtres combinaient en mots traduisant la sentence.
ALEUROMANCIE: Du grec aleuron signifiant farine. Divination par la farine qui était répandue sur le sol et dont on interprétait les figures qu'elle formait ainsi que la forme des éclaboussures pour en tirer des présages.
AMNIOMANCIE: Art divinatoire recourant à l'étude de l'amnios ou membrane, recouvrant la tête de certains nouveau-nés ` leur naissance. Cette coiffe de bon augure laissait présager un avenir heureux è l'enfant naissant coiffé. A rome cette menbrane faisait même l'objet de commerce car elle était censée porter bonheur à celui qui la possédait. Ce talisman naturel s'accompagne du don de voyance, et peut-on parler de coincidence lorsque bon nombre de voyants et de clairvoyants célèbres reconnaissent être nés coiffés.
ANEMOMANCIE: Du grec anemos, vent. Divination par les vents: les peuples antiques se servaient de tous les éléments naturels comme support mantiques. Les vents dont l'origine était supposée divine leur servirent à interpréter le mouvement de choses légères pour en tirer des présages. Voir aÈroscopie et AÈromancie.
ANTRACOMANTIE: Divination au moyen du charbon de terre
APHITOMANCIE: Procédé divinatoire utilisant un pain d'orge pour condamner ou disculper une personne soupconnée. Ce pain confectionné avec de la farine d'orge et cuit selon un certain rituel, était présenté au présumé coupable: si ce dernier pouvait absorber ses bouchées sans problème, il était déclaré innocent, et si en revanche, il était incapable d'avaler sa bouchée ou s'étranglait il était déclaré coupable.
APANTHOMANCIE : il suffit de se poser une question et de noter les indications du hasard. Par exemple, rencontrer un lièvre en dehors d'une partie de chasse signifie qu'il vaut mieux rentrer à la maison parce qu'un danger vous guette ou rencontrer un médecin ou un pharmacien vous avise de faire attention à votre santé.
APLEUROMANCIE : c'est le fameux principe des biscuits chinois qui contiennent des messages prophétiques.
ARACHNOMANCIE: L'araignée est l'élement central de cette méthode
ARITHNOMANCIE : divination par les nombres
L'arithmomancie ou la numérologie est un art divinatoire très ancien,elle est basée sur la connaissancedes nombres qui nousinstruisent sur la façondont nous agissons,chaque lettre de l'alphabet a son nombre correspondant.Le thème arithmonancique est constituéde 8 nombres,qui vibrent selon 12 tonalités révélées par 9 nombres et 3 maitres-nombres. Ainsi, les 9 nombreset 3 maitres-nombres, soitau total 12 nombres, présentent des analogies avec les 12 signes du zodiaque. Tout comme eux, ils forment un ensemble,mais,pris séparément, chacun d'eux est pourvu de qualités bien spécifiques. Celles-ci, en se combinantdans un théme numérologiqueétabli d'après le ou les prénoms, le nom et la date de naissance d'une personne, révèlentdes caractéristiques fondamentalesqui lui sont inhérentes.
ASTRAGALOMANCIE : Divination par les osselets
ARMOMANCIE: Divination par l'inspection de l'aspect extérieur des épaules
ASPALACOMANCIE: Divination par l'examen des entrailles de la taupe
ASTROMANCIE: Elle est une vision prophétique de l'avenir prenant pour base l'astrologie. Elle cherche à lire l'avenir directement dans le ciel et s'oppose en cela à la géomancie qui cherche ses réponses en interrogeant la terre, le sol.