Je me demande si on a pas exactement le même livre
(Déjà du même auteur... Enfin bref ^^)
Voilà un petit complétement d'infos parce que j'aime bien parler des pierres.
Pis c'est la pierre de mon signe et j'ai une aventurine verte ENORME!! Lol faudrait que je la pese
(c'est ce que je me dis à chaque fois mais bon...)
Gisements: Brésil, Inde, Russie
On diférencie l'aventurine (quand elle est verte ^^) du quartz vert ordinaire grâce aux parcelles de fuchsite qui sont très visibles.
La variété brun-rouge contient des oxides de fer et de l'hématite!
Selon les différentes couleurs de cette pierre, on l'utilise (bien sur ^^) différement.
Par exemple, le vert est une couleur neutre qui équilibre un excès de rouge (ardeur, activité, ...) ou de bleu (passivité, ...). Par conséquent, l'aventurine vert tendre stimule la croissante physique et spirituelle. L'enfant trop agité peut le rendre plus paisible et lui permettre de récupérer son énergie pour sa croissance corporelle.
Pour l'acné, c'est aussi une bonne pierre
(tu en parlais déjà, Irfa, mais j'ajoute ^^) à condition de ne pas avoir une mauvaise alimentation. Grâce à l'aventurine, l'eczéma héréditaire s'étténue (lentement mais sûrement ^^). Utiliser régulièrement (
quotidiennement si possible!) un fragment d'aventurine pour se laver est bénéfique pour toutes sortes d'affections cutanées.
L'aventurine bleue est rare mais est plus propice au calme que la pierre verte.
Quant à l'aventurine brun-rouge, comme sa couleur l'indique, elle stimule la vitalité.
Sources.
Dictionnaire des pierres utilisées en lithotérapie, pour tout savoir sur les pierres et leurs énergies subtiles, par Reynald Georges Boschiero
Pierres et cristaux, pouvoirs naturels et vertus des minéraux, par Tosca Tetteroo
Enfin... Me suis quand même permis de reformuler un peu parce que ça me démange à chaque fois ^^