Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment voyez-vous la wicca ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:13

Comment voyez-vous la wicca ?

Votre avis sur le sujet... Qu'est-ce qui vous attire ? Qu'est-ce qui ne vous plait pas ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 16:29

Bonne question Razz
Donc, j'suis pas particulièrement dedans (cf. l'autre sujet sur le dieu et la déesse que tu viens d'ouvrir ^^), mais je pense que c'est une religion interessante, comme toutes les autres, d'autant plus qu'elle est ancienne et donc sûrement plus proche de certaines réalités ^^
Mais ce qui ne me plait pas, comme dans toutes les religions, c'est de ne me tourner que vers certaines déités et ne pas forcément pouvoir m'ouvrir autant aux autres croyances, parce que je serais déjà rattachée à une autre Smile Alors je ne fais qu'errer pour le moment et peut-être qu'un jour je trouverais ma voie!
Respect à toutes les personnes qui ont trouvé leur voie!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 20:32

Vaste question...

Moi je dirais que les préceptes Wiccans, les règles de magie sont des choses auxquelles j'adhère parfaitement....
Ceci dit, je n'accroche pas trop sur le fait de prier tel Dieu ou telle Déesse....

Je crois plutôt aux éléments de la nature, aux forces astrales et élémentaires.

Voilà après, chacun voit la wicca à sa manière, à mon avis, tant qu'on éprouve du respect pour ses croyances, quelles qu'elles soient, tout se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 20:45

justement c'est ce que j'aime dans la wicca, la Déesse/le Dieu ne sont pas vraiment des figures à part entières, tu peut te les représenté sous d'autre nom (isis, cernunnos, cerridwen, hécate....) et même sous d'autres formes: lune/soleil, ....

et la wicca est vraiment pour et avec la nature, c'est, plus que la magie, sa raison d'être...

je comprend vos points de vue !!! solwen tu es wiccane ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 21:47

Et bien en fait, si être Wiccan c'est prier le Dieu et la Déesse, alors non, je ne suis pas Wiccane; En tout cas je n'ai pas fait de rituel de dédication aux Dieux et Déesses.


Edit : Je pense pratiquer une "Wicca Personnalisée" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:03

sunny oui la wicca personalisé... sunny

enfin moi le rituel de dédication... je ne l'ai pas fait non plus !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 02:50

Encore un topic que j avais zappé!!

Bon, je crois que bcoup d'entre vous le savent: je ne suis pas Wiccan.
Pourquoi?
Parce que j'ai mes propres valeurs qui m'ont été transmises par une bohémienne quand j'étais enfant et qui m'ont permis d'apprendre une magie sans couleur donnant des résultats concrets et réels.
Il s'agit en fait de la gestion des énergies négatives et positives.
Il m'arrive d'invoquer des Déesses comme Lilith entre autre ou d'autres forces.
J'essaie d'utiliser en harmonie les forces des ténèbres et celles de la lumière blanche mais ce n'est pas toujours évident car elles ne font pas bon ménage.
Pour en revenir à la Wica, je trouve cette magie particulièrement inefficace, sans réel résultats concrets.
Je pense que c'est plus une mode qu autre chose mais tant que ca permet à ceux qui la pratiquent de trouver leur équilibre dans la vie, alors, rien que pour ça, c'est bien qu'elle existe.
Je respecte toutes les magies et ceux qui y adhèrent.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 12:08

Pour "l'effet de mode" je suis d'accord, la wicca n'a pas plus de 70 ans, en fait c'est le paganisme dont il faudrait parler...

Mais pour moi la wicca n'est pas une magie c'est une spiritualité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 18:28

Perso, je n'es pas de magie attitré, je puise principalement dans la wicca,les croyances et sciences asiatique mais aussi dans toutes les croyances et mythes et légendes, pour me faire " ma propre sauce", qui a eu déjà de bon résultat.

Ma magie n'est ni blanche, ni noire, et est de toutes les couleurs, vu qu'elle n'a pas de couleurs attitré, plusieurs personnes m'ont déjà dit que je faisais de la magie blanche, ou d'autre m'ont dit que je faisait de la magie noire, mais enfin de compte, très peux , à part sur certain forum, comme ici, me m'ont encore dit de quel couleur était ma magie, vu que l'on a tous des croyances et des point de vu différents, mais on respect les uns et les autres.

Dans toutes couleurs de magie, (la je parle pour les "autre"), il y a du bon et du mauvais, le blanc et le noire.

Et je ne dirait pas à une personne qui pratique , si elle fait une magie de tel ou tel couleur, la seul chose de je lui dirais, c'est savoir si elle est la pour faire du bien et aider les personne en difficulté, ou si on lui demande de nuire a d'autres personne, en bref, si elle fait du bien ou du mal.... et là, encore, le débat peut durer longtemps, pour savoir qui fait du bien ou du mal, mais la discution sera moin longue que pour déffinir les couleurs de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous la wicca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous la wicca ?   Comment voyez-vous la wicca ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous la wicca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment calculer le taux vibratoir selon vous
» Wicca et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Magie :: Wicca, Paganisme, Druidisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser