Je vous propose de faire une petite expérience que je faisais quand j'étais très jeune. On se moque pas ça peux peut-être être enrichissant !?.J'ai hésiter à mettre sa ! Mais ceux qui veulent le font ceux qui veulent pas le font pas !.
Seule problème c'est qu'il faux avoir une mémoire visuel (ou imaginative ) assez bonne.
Exercice s'appliquant sur une mémoire visuel /imaginative.
Ce procédé entraîne un élargissement de prise de conscience sur le monde qui nous entoure, recalcule nos problèmes et les amoindris, il nous permet d'apercevoir que nous ne pouvons presque ou que peux définir l'infinie.
Allongez vous, endroit calme, fermer les yeux .et :
*Visualisez vous au dessus de notre planète en la voyant assez proche puis éloigner vous d'elle de plus en plus tout en la fixant du regard ..aller jusqu'à ceux qu'elle apparaisse assez bien éloignée . Puis rester la et découvrez vos impressions personnel (vos problèmes, les problèmes du monde , votre famille etc), vous êtes seule éloigner de ce monde habituel, de toutes vos pensées qui s'attachaient à ce monde ou vous vivez.
Le deuxième exercice consiste à définir les limites de l'infinie et dans comprendre si peux soit-il ceux que sa représente et s'apercevoir que cette notion nous est assez difficile.
Vous êtes toujours dans l'espace fixant la planète de très loin, maintenant retournez vous d'elle puis entreprenez un voyage "imaginaire" dans l'espace éloignez vous de plus en plus dans cette direction opposer à la terre, imaginer des planétes passer sans vous arrêtez etc mais chercher à avancer très très loin aussi longtemps que possible, garder en but de " Définir ceux qu'est l'infinie ...... Pas de fin.... Essayer dans ce voyage "imaginaire"de comprendre de réalisé cette notion ( Notez vos impressions quand vous réaliserez "cette notion d'infinie")
Généralement dans ce voyage arrive un stade ou l'on essaye d'y mettre un "mur" une chose une fin.
Dernier exercice : La ou vous êtes arriver dans ce voyage au plus loin que le peux votre imaginaire rester ou vous êtes et pensez à la terre qui est bien loin . Noter vos impression.