Le Caladre
(ceci est mon premier post soyer indulgent^^)
Mystère et légende du monde....donc je vais parler du Caladre:
Le caladre est un oiseau fabuleux de la taille d'un corbeau, doté d'une tête d'aigle, d'un long cou et de la queue d'un serpent,paré d'un plumage d'un blanc immaculé,il fut appelé albinos par les ancien car ni ses ailes,ni sa queue,ni son bec était coloré.
Le caladre,oiseau de tempérament plutôt solitaire,a la vertu de guérir toutes les maladies par son seul regard.
Dans son " Bestiaire ", Pierre de Beauvais explique:
"Si un homme est frappé d'une maladie,on peut savoir grâce au caladre s'il vivra ou mourra :
Si la maladie de cet homme est mortelle,aussitôt que le caladre le voit il détourne les yeux du malade,et on sait dés lors que celui-çi mourra.
Et si la maladie n'est pas parmis les mortelles,le caladre regarde le malade et il rassemble en lui-même toutes les infirmités de celui-çi,puis il s'envole dans les airs en direction du soleil,et là il brûle toutes les infirmités du malade et les disperse,et c'est ainsi que le malade est guéri."
Certain observateurs ont cependant fait remarquer que l'issue de la maladie des patients visité par le caladre dépendait avant tout de la réaction de l'oiseau :
S'il se détournait d'eux-peut-être même par pur caprice-,les malades se désespèraient et ne tardaient pas a trépasser.
Si au contraire l'oiseau les regardait,les malades se réjouissaient et reprenaient des forces.Le caladre n'aurait eu ainsi d'autre don de guérison que celui découlant de la croyance que l'on avait en lui,une sorte d'effet placebo avant l'heure.
(voila en espérant que ca vous a plus!)
Sources: Bestiaire Fantastique et Dictionnaire infernal de Collin de Plancy Edit- Eolie: Je me suis permise d'editer ton post, juste pour le rendre plus agréable à lire, et y ajouter une petite photo...
Comme le dit Kelly, n'ai pas peur d'aérer ton texte, met des images aussi si tu veux, des titres etc...N'oublie pas aussi de citer tes sources à la fin de tes post...
Sinon très bon post, bien interessant! merci.