Le Professeur Rocard pratique systématiquement un test pour savoir si le magnétiseur a de la magnétite dans ses mains
Tenir un pendule assez lourd dans la main droite. Le pendule expérimental est fait d'un fils relativement long au moins 1 m et assez lourd pour éviter les tremblements physiologiques involontaires du sujet qui tient le pendule. En suite, il fait approcher un objet en fer sur l'arcade soucilière gauche ( trousseau de clés par exemple). le pendule se met a tourner dans le sens des aiguilles d'une montre par exemple. Preuve que les arcades soucilières sont sensible aux stimulations magnétiques. Le professeur explique que la clé en fer devient un aimant dans le chanm magnétique terrestre et produits à son tour un petit chanp magnétique pertubateur.
Mais le professeur Rocard a fait une constatation étonnante:
si on remplace la masse métallique par les doigts du magnétiseur, le pendule se met a tourner dans le même sens. Alors que pour un individu normal le pendule reste immobile.
C'est la preuve pour le Professeur Rocard que le magnétiseur possède bien de la magnétite dans les mains plus exactement dans les articulations des doigts. De quoi fournir d'après lui, un champ de l'ordre d'un milligauss si la main vient au contact.( pour info nous rencontrons des champs magnétique de 2 à 3 milligauss à 200m d'une ligne à haute tension).
On peut se demander pourquoi individus possèdent un magnétisme exceptionnel? d'après le Professeur Rocard, cette capacité de l'homme remonterait aux temps préhistoriques. Car vivant en pleine nature, on peut estimer qu'ils ont été magnétisés par des éclairs d'orage. En effet il faut savoir que dans un éclair d'orage passent à 50 000 à 100 000 ampères et qu'il suffit d'n éclair frappant le sol àune cinquantaine de mètres d'un homme pour le saturer magnétiquement.
Il est évident que maintenant certains individus ont ce dont de magnétisme.
Je pourrais en dire encore et encore ... y'a pleins de chose a dire sur l'histoire du magnétisme.
Source ABC du magnétisme Jacque mandorla