Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ficonpx3

Aller en bas 
AuteurMessage
LOBO_npx3
Initié
Initié
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : La Bourboule
Pratique ésotérique : poésie naturelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Ficonpx3 Empty
MessageSujet: impossible de répondre   Ficonpx3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 13:11

Bonjour
je suis allé dans la rubrique nouveaux membres et après connection , impossible de trouver le bouton "répondre" je ne peux donc pas répondre et me présenter.
Si vous pouviez me donner le lien exact, si non je vais le faire sommairement.
Curieusement et paradoxalement je ne crois en rien ni en l'oculte , ni en une quelque forme que ce soit de divinité.... Mais je suis ouvert à tout et curieux des mystères de la nature. Je ne demande qu'à voir pour y croire.. mais ça va être dur. Je reste ouvert à tout ( sauf à la croyance en Dieu ),le contact avec l'au-delà m'interesse plus particulièrement et je dois dire que je déteste l'astrologie qui est pour moi une supercherie de grande envergure. J'aime par contre l'astronomie et les étoiles me fascinent, la nature est pour moi une source inépuisable d'inspiration et elle exerce sur moi une grande fascination . C'est ainsi que je me suis intéressé aux sources sauvages d'Auvergne lien naturel entre l'air , le feu, la terre et l'eau. en créant un site sur les sources sauvages d'Auvergne j'ai voulu faire connaitre et donc préserver (contrairement à ce que disent certains) ces trésors de notre patrimoine naturel. En allant sur le site des sources on apprendra à mieux me connaitre. Sinon j'ai été chanteur pendant des années connu sous le nom de Fico (diminutif de Fédérico), c'est un surnom donné par mon père. Auteur compositeur Interprète de chansons à textes et chansons espagnoles. la guitare n'est jamais bien loin.. Je suis également photographe retouche numérique et actuellement négociateur immobilier dans le secteur du Sancy... J'adore écrire des légendes ou contes basés sur les sources, c'est un domaine d'écriture qui est tout a fait nouveau pour moi. Tout est sur mon site site capella1.com (il y a trois liens en page d'accueil qui mène à différents sites que j'ai créé).
Petite précision sur mon surnom dans ce forum: dans ce surnom j'ai inclu une petite formule connue de moi seul qui me permet de trouver automatiquement mon mot de passe d'apres mon login, voilà le pourquoi du comment sinom my name is : Fico
Revenir en haut Aller en bas
LOBO_npx3
Initié
Initié
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : La Bourboule
Pratique ésotérique : poésie naturelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Ficonpx3 Empty
MessageSujet: merci pour l'accueil   Ficonpx3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 17:10

......... merci pour l'accueil...!
Si je pouvais former un comité de soutien pour nos belles sources comme vous je serais heureux, mais il me faudra du temps..
Je n'y connais rien sur ces questions ésotériques mais j'ai un ami ( le grand sage comme je l'appelle) qui sait tirer les cartes , il est Maitre en numérologie et Astrologie, son savoir est grand et sa personnalité haute en couleurs... Il est en plus musicien (ancien professeur de conservatoire) , poete et sculpteur. il a 75 ans et c'est une personnalité dans la région. Je me suis fais tirer les cartes par lui et ce qu'il m'a dit a été d'un très bon conseil. Si j'en parle un peu c'est que je sens qu'il voudrait transmettre son savoir avant de partir, ce n'est pas un appel que je fais car ceci ne se fera qu'avec une personne de confiance. On peut etre athé (tendance nihiliste) et s'interesser à ces choses là vous voyez.. de plus je trouve dans l'ésotérisme une puissance poétique qui exite l'imaginaire et si je veux écrire des légendes quoi de mieux comme source d'inspiration... Votre communauté me parait sympatique, je n'ai pas encore parcouru le forum mais votre accueil cordial fait chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
LOBO_npx3
Initié
Initié
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : La Bourboule
Pratique ésotérique : poésie naturelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Ficonpx3 Empty
MessageSujet: sources belges   Ficonpx3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:33

salut
merci de la réponse , suis content de n'avoir froissé personne.. J'ai un humour parfois décalé, ça fait partie de moi, même si je peux être très sérieux...
ceci dit l'idée d'ouvrir une nouvelle rubrique dans ce forum sur les sources qui guérissent en Auvergne me plait de plus en plus et serait pour moi une nouvelle fenêtre ouverte sur les sources. Ceux qui sont allé sur mon site des sources ont pu remarquer que je ne traitais pas le pouvoir de guérison de chacunes d'elles en profondeur car pour l'instant c'est un choix. Je ne voulais pas mélanger le rationel avec l'irationnel, même s'ils parfois ils sont très imbriqués l'un dans l'autre et il est difficile de faire la différence.
Je veux traiter le sujet des sources pour ce qu'elle sont : (petit) patrimoine naturel de l'humanité, les vertues curatives de celles-ci fait partie d'un autre domaine qui reste à explorer mais j'ai suffisament à faire pour les répertorier. Je sais que les vertues soignantes des sources interesseraient beaucoup de monde car c'est un fait elles existen,t c'est un fait réel et j'ai des témoignages directs qui le prouvent. Mais pour l'instant dans mon site ce serait un peu hors sujet , cela conviendrait par contre tout à fait dans le cadre de ce forum, la nature qui guérit ,par les pierres, les plantes, l'eau etc..
On prête aux sources des vertues de guérison, miraculeuses pour certaines par exemple celle de Notre Dame d'Espinasse à coté d' Aubusson d'Auvergne vers Courpières. Elle est très bonne pour combattre le psoriasis dit-on
(http://www.capella1.com/sources/selection/selection_accueil.htm). Quand je l'ai rencontré (...), il faisait un temps d'orage , le ciel était chargé d'électricité et de gros cumulo-nimbus venant de l'ouest commençaient à manger la clarté du ciel. Je ne savais pas ou elle se trouvait exactement alors quand je suis tombé dessus au détour d'une route en lacets, la croix en fer peinte en blanc et recouverte de chiffons en guise d'ex-voto m'interpela si fort que je sorti de ma voiture le coeur palpitant, j'etais attiré comme par magie. Devant ce décor : une croix couverte de chiffons sumontant un bassin fermé je remerciais alors le ciel (le vrai , celui qu'on voit..) pour cette rencontre aussi suréaliste . L'eau de cette source y était si pure qu'en ouvrant la petite porte en fer ou se trouvait le bassin je ne vis rien qu'un bassin que je croyais vide. C'est en plongeant ma main que je me rendis compte que l'eau était bien là aussi translucide que l'air. Cette source là fait partie des rencontres qui m'ont marquées.
Fico
Revenir en haut Aller en bas
LOBO_npx3
Initié
Initié
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : La Bourboule
Pratique ésotérique : poésie naturelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Ficonpx3 Empty
MessageSujet: eolie   Ficonpx3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 22:15

merci Eolie merci de me faire penser que surréaliste prend deux r...
Tu es une véritable artiste, je te l'ai déjà dit tu as du talent et les copains du forum te l'ont dit aussi mais tu ne dois pas souffrir de modestie, tu dois prendre conscience de ta valeur et chercher des endroits pour exposer. En plus tu es jeune et tes tableaux ont du caractère et de la personnalité. Ta maitrise du dessin est aussi très spectaculaire.
Si tu étais dans le coin je t'aurais fait exposer , mais as tu suffisament de tableaux ? Tu m'as répondu sur la dimension mais combien en possèdes tu qui soient présentables ( je veux dire dire finis prets a etre accrochés). J'ai travaillé dans des centres culturels et je crois avoir assez d'expérience pour juger de la qualité d'une oeuvre, c'est pas que j'insiste mais c'est vrai, ne te décourage pas. Je me permets de redonner ton site d'expo , ça vaut vraiment le détour pour ceux qui ne le connaitrait pas déjà.
http://vero1984bel.spaces.live.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficonpx3 Empty
MessageSujet: Re: Ficonpx3   Ficonpx3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficonpx3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Zone des membres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser