solwen Modérateur
Nombre de messages : 1238 Age : 46 Localisation : près de Clermont Ferrand 63 Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Crédo des sorciers Mar 11 Déc 2007, 00:16 | |
| Voici un texte tiré du Book Of Shadows de Gérald Gardner et Doreen Valiente, traduit par Cédric Lelièvre... C'est le crédo des sorciers Wiccans Oyez les paroles des sorciers: Notre secret caché dans la nuit Lorsque le chemin était sombre Nous le révélons en ce jour d'hui. Devant l'eau et le feu mystérieux Par la terre et le souffle de l'air Par la quintessence de l'esprit Gardez silence, veuillez vous taire Les renaissances de la nature Le passage des hivers et printemps
Nous communions avec ce qui vit Et fêtons dans un cercle hors du temps Quatre fois l'an viennent les grands sabbats Et les sorcières dansent avec entrain Aux premières récoltes, à la Chandeleur À la fête du mai et la Toussaint. Quand les jours et les nuits s'égalisent Quand l’Astre est au zénith ou nadir Les sabbats mineurs sont convoqués Et les sorcières vont s'ébaudir Treize lunes et cycles féminins Treize sorcières dans un convent Treize crépuscules pour s'ébattre Tout cela en un jour et un an Transmis depuis les âges anciens Passant entre l'homme et la femme Passant d'un siècle à un autre
Depuis le commencement des âmes Quand le cercle magicque est tracé Par le glaive ou l'athamé puissant Ses frontières traversent deux mondes Pour cette heure vers les ombres il descend Ce monde n'a aucun droit de le voir Et le monde d'en-bas point ne trahit Les Dieux anciens y sont invoqués L'oeuvre magique y est accomplie Il y a deux piliers mystiques Qui le seuil du temple avoisinent Tous deux sont puissances naturelles Des formes et des forces divines Sombre et lumineux en succession Les opposés l'un contre l'autre Représentent le Dieu et la Déesse Grâce aux aïeux cette foi est nôtre. La nuit c'est le cavalier des vents Le Dieu cornu, seigneur des ombres Et le jour c'est le roi des forêts Habitant les clairières et les combes Elle est jeune ou vieille à sa guise Sur la barque nuageuse elle vogue Ronde dame argentée de minuit Sombre matrone et mystagogue Le Maître et la Maîtresse de l'Art Habitent les tréfonds de l'esprit Immortels et toujours renouvellés À volonté ils libèrent ou lient Ainsi, bois le vin des Dieux anciens Et danse, et aime en leur honneur Jusqu'au jour où ils te recevront Dans la paix, à la fin de tes heures Fait ce que voudras, c'est le défi Mais à personne ne fait de mal Voilà le commandement unique Que les Dieux t'enseignent l'idéal Le credo wiccan en huit mots pieux: Si nul n'est lésé, fait ce que veux | |
|
TiketTak34 Mage
Nombre de messages : 812 Age : 59 Localisation : Béziers Pratique ésotérique : sorcellerie Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Crédo des sorciers Mar 11 Déc 2007, 00:45 | |
| Trés beau texte que se termine par la devise des Wiccans Si nul n'est lésé, fait ce que veux |
| je préfère la mienne de devise:
Fais ce que tu veux, prends tes responsabilités.
C'est plus libre. |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Crédo des sorciers Mar 11 Déc 2007, 02:27 | |
| - Citation :
- Fais ce que tu veux, prends tes responsabilités.
Dans certaine tradition sorcières anglaises il existe également un autre rede : "Ne fait pas ce que tu veux, fait ce qui est nécessaire." Je l'aime beaucoup parce que cette idée de faire le nécessaire renvoie également à la notion de responsabilité de nos actes que je trouve également essentielle. |
|
Ava Novice
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Perpignan Pratique ésotérique : Magie Bénéfique - Divination - Travail énergétique Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Crédo des sorciers Sam 01 Nov 2008, 21:33 | |
| J'aime beaucoup ce texte, il est copié dans mon grimoire depuis pas mal de temps, dès fois le soir avant de m'endormir, je le lis et il me transporte, je le trouve tout simplement magique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crédo des sorciers | |
| |
|