Pierre qui ressemble beaucoup à l'hématite. Minerai noirâtre qui prend la forme d'une masse sans structure, mais dont les cristaux sont octaédriques.
C'est la meilleure pierre contre les douleurs intenses.
Elle sert aussi à renforcer l'influence exercée par les autres pierres. Mais cette utilisation doit être temporaire, gare aux risques (excès d'énergies) qui provoqueraient nausées, vertiges.
Il faut utiliser la magnétite avec beaucoup de prudence, car les douleurs peuvent s'aggraver. Donc, il faut s'y habituer peu à peu, en l'utilisant une hure par jour, un jour sur deux, et ainsi de suite jusqu'à ce que le résultat soit positif.
Il faut se méfier des magnétites d'imitation. Elles sont artificiellement magnétisées et l'énergie n'est pas naturelle, par conséquent la fréquence énergétique est trop élevée et il est très difficile de la maitriser.
Pierre concrète, excellent lien avec la Terre-Mère dont elle véhicule le magnétisme.
Aide les promeneurs égarés à retrouver leur chemin.
Elle peut-être ingérée sous forme d'élixirs.
Les personnes qui ont des protèses d'acier ou d'argent dans le corps ou qui ont un stimulateur cardiaque ne doivent jamais utiliser une magnétite
Les gisements: en afrique du sud, allemagne, finlande, brésil, france, russie, suède, usa...
Pour les rechargements: aime aussi les rechargements par enfouissement.
Signe astrologiqe: capricorne, verseau.
Sources.
Dictionnaire des pierres utilisées en lithotérapie, pour tout savoir sur les pierres et leurs énergies subtiles, par Reynald Georges Boschiero
Pierres et cristaux, pouvoirs naturels et vertus des minéraux, par Tosca Tetteroo