SCOTT CUNNINGHAM
Biographie :Scott Douglas Cunningham est né en 1956 à Royal Oak (Michigan) aux Etats-Unis. Il est le deuxième enfant d’une famille de trois. Quelques années plus tard, il déménage avec ses parents en Californie dans la ville de San Diego. À part de nombreux séjours à Hawaii, il demeura toute sa vie à San Diego.
Quelques biographies de l’auteur disent qu’il commença à s’intéresser à l’occulte et à la magie au début des années ’70, par la lecture d’un livre appartenant à sa mère « The Supernatural » par Douglas Hill et Pat William. Très tôt, il fut également apparemment intéressé par les plantes, les pierres, et la nature. Le livre contribua à renforcer son intérêt pour ces sujets. Le livre comportait différents diagrammes présentant des gestes manuels utilisés pour repousser le mauvais œil. Ces gestes le fascinèrent et il les utilisa, alors qu’il était au High School pour attirer l’attention d’une jeune fille qu’il savait s’intéresser à l’occulte.
Quelques années plus tard, il s’inscrivit à l’Université de San Diego où il étudia la création littéraire. Son père, Chester Grant Cunningham, est en partie la raison de son choix puisque ce dernier est l’auteur de nombres d’œuvres – fiction et non-fiction.
Cunningham commença alors à écrire pour de nombreux articles pour diverses publications et deux après avoir entamé ses études universitaires, il décida de les abandonner pour se consacrer à l’écriture et la rédaction. En 1980, il publia son premier roman intitulé « Shadow of Love ».
Quelques années plus tard, en 1983, il apprit qu’il souffrait de la maladie de Hodgkin. Sa santé se détériora au cours des années qui suivirent. Cela ne l’empêcha pas de faire de nombreuses recherches et d’écrire de nombreux livres, principalement sur la Wicca, mais également sur d’autres sujets en lien avec la religion et la magie. Il voyagea beaucoup principalement pour offrir des conférences sur la magie et la Wicca. Il fit même quelques apparitions médiatiques. Au cours de sa vie, il écrit plus de 30 livres et révisa même certains de ces œuvres afin de toujours les garder à jour et pertinentes. Plusieurs de ses titres furent publiés par la maison d’édition très connue « Llewellyn Publications ».
En 1990, on lui diagnostiqua une méningite cryptococcique. Ce cancer le rendit vulnérable à diverses infections et il décéda en 1993 à l’âge de 36 ans.
Bibliographie (liste non exhaustive)1980 - Shadow of Love (fiction)
1982 - Magical Herbalism: The Secret of the Wise
1983 - Earth Power: Techniques of Natural Magic
1985 - Cunningham's Encyclopedia of Magical Herbs
1987 - The Magical Household
1987 - Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic
1988 - The Truth About Witchcraft Today
1988 - Wicca: A Guide for the Solitary Practitioner ; La Wicca, Editions du Roseau, 1999.
1989 - The Complete Book of Incense, Oils & Brews
1989 - Magical Aromatherapy: The Power of Scent
1991 - Earth, Air, Fire, and Water: More Techniques of Natural Magic
1993 - Cunningham's Encyclopedia of Wicca in the Kitchen
1993 - Divination For Beginners
1993 - Living Wicca: A Further Guide for the Solitary Practitioner ; La Wicca vivante, Editions du Roseau, 2000.
1993 - Spell Crafts: Creating Magical Objects (
1993 - The Truth About Herb Magic
1994 - The Truth About Witchcraft
1995 - Hawaiian Magic and Spirituality
1997 - Pocket Guide to Fortune Telling
1999 - Dreaming the Divine: Techniques for Sacred Sleep
Source : http://lailaseshat.canalblog.com/ , wikipédia