Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Abbaye de Mortemer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 04:34

L'Abbaye de Mortemer


L'Abbaye de Mortemer Pigeon10


Située dans un écrin de verdure au coeur de la Normandie, l'abbaye de Mortemer est depuis plusieurs siècles exposée à des phénomènes étranges.
Abbaye Cistercienne, fondée au 12 ème siècle par Henri 1er dit "Beauclerc" 4ème fils de Guillaume le Conquérant. Henri 1er y vivait en totale autarcie. Les moines y cuisaient eux mêmes leurs pains et leurs hosties.

le monastère accueillit des rois prestigieux tels que Richard Coeur de Lion, Philippe Auguste, Charles le Bel et Saint Louis.

L'abbaye finit par dépérir puis par s'éteindre tragiquement sous la Révolution, dans un bain de sang.



De nos jours, plus personne ne reste à la tombée de la nuit. Les manifestations surnaturelles y sont tellement frequentes que plus personnes ne veut y loger.

En effet, des nombreuses légendes entourent Mortemer...

affraid La Garrache:

Le 1 er Janvier 1884, Roger Saboureau, braconnait dans la forêt de Lyons. il n'était pas rassuré, se sentant épié, surveillé... Instinctivement il se retourna et se retrouva face à une louve de belle taille. La peur au ventre, il la blessa mortellement et se sauva en abandonnant la bête.
Le lendemain à l'aube, au même endroit, on découvrit le cadavre de sa femme baignant dans son sang.
C'était une " Garrache": une femme ensorcellée qui, sous la forme d'une louve traverse les campagnes et les forêts, les nuits de pleine lune.
Elle était condamnée à errer et à tourner chaque nuit sept fois autour de sept villages.

affraid La source de Sainte Catherine:

Entre ces murs chargés d'histoire , se trouve la source de Sainte Catherine. Une fontaine d'où coule un eau aux propriétés prodigieuse. Depuis longtemps déjà et de tous les horizons, les personnes cherchant l'âme soeur viennent y jeter une épingle à cheveux, et souvent se marient dans l'année.

Cette fontaine aux vertus prodigieuses est visitée regulièrement par un moine fantôme. Il se matérialise pour venir en aide aux personnes en danger.
Durant la seconde guerre mondiale et sous l'occupation allemande, un parachutiste anglais tombé non loin de cette fontaine. perdu au milieu de la nuit, il ne savait que faire pour rejoindre le reseau de résistance. A sa grande surprise, il apercut un moine à ses côtés. Sans un mot le moine lui fit signe de le suivre et le guida non loin de la ferme qu'il devait rejoindre, avant de s'éloigner.
Quand le soldat évoqua à ses hôtes l'étrange moine, un silence angoissant se mit a planer sur la pièce... Les gens du coin savaient qu'il n'y avait plus que l'ombre du moins depuis la Révolution !


affraid Les 4 hommes moines:

Le cellier de l'abbaye est étroitement liée à la disparition de 4 homes. A cette époque il n'étaient plus que 4 moines à s'occuper de l'abbaye qui tombait en ruines.
Victimes de la folie des hommes, on les accusa d'affamer le peuple, on les pourchassa et les exécuta sans pitié dans le cellier où leur sang se mêla au vin des tonneaux éventrés.
Depuis, leurs spectres hantent inlassablement le cellier et les ruines de l'abbaye.
Pendant la première guerre mondiale, des officiers anglais qui logiaient dans le cellier, aperçurent quatres ombres vêtues de bures. Ils les décrivirent avec assez de détails pour qu'on fût persuadé qu'ils avient bel et bien rencontrés les quatres religieux assasinés bien des années avant.

De nos jours encore, les 4 moines hantent l'abbaye. Beaucoup affirment les avoir aperçus faisant le trajet du ellier au pigeonnier.
Le cellier où règne une atmosphère oppressante, qu'a pu ressentir une jeune femme en octobre 1999. Elle ne put rester plus d'une minute en ce lieu. Quand ses amis lui demandèrent ce qu'il se passait, elle répondit, le visage pâle, les jambes tremblantes: "Non, rien, absolument rien " ... Elle avoua plus tard qu'elle avait éprouvé un mélange d'angoisse, de souffrance, de peut et de tristesse dans cette pièce.
C'est alors qu'elle apprit ce qui s'y était passé...
Elle ne fût pas la seule a s'y sentir mal...


Une légende raconte que les Moines gardent leurs richesses. Ces religieux étaient riches ! Ils possédaient 5 000 hectares dont ils tiraient leurs revenus, sans oublier les dons qu'on leur faisait, et ca depuis 1134.
Il y a alors peut etre un trésor.. Mais personne ne veut aller le chercher car ca serait la mort assurée...

affraid La famille Delarue et les derniers occupants en date :

A la fin du 19 eme Siècle, un bourgeois, Monsieur Delarue se fit propriétaire de l'abbaye et emménagea avec sa femme, ses deux filles et son fils.

Un soir, une de ses filles s'installa dans la chambre rose que l'on dit hantée. Alors qu'elle écrivait près de la fenêtre, elle ne put s'empêcher de se retourner et de regarder partout autour d'elle. Ne voyant rien, elle se remit à ecrire.. Par la suite, s'effrayant, elle voit sa cape d'infirmière, accroché a la porte, balancé pour enfin tomber a terre, comme si quelqu'un l'avait aggripé... Pourtant il n'y avait personne dans la pièce a part elle.

La fiancée de Charles Delarue, le fils, raconta sa terrible nuit dans la chambre rose. Elle a passé toute la nuit sans pouvoir fermé un oeil. Des bruits étranges, des présences, des angoisses..

Un soir, où une fille Delarue racompagnait une amie, elle aperçut une lumière dans l'ancienne bibliotèque. Cette pièce où plus personne ne mettait les pieds était visiblement occupée. . Quand elle parla de cette énigmatique lumière, tous nièrent avoir pénétré dans la bibliothèque située à côté de la chambre rose...

Et encore des histoires de ce genre : des portes qui s'ouvrent toutes seules, des tableaux décrochés du mur au lever des habitants, les voitures garées sous la remise étaient recouvertes d'une étrange pousière blanche,...

Les Delarue ont fini par quitter leur propriété...



Le dernier occupant, un ouvrier agricole travaillant à l'abbaye, entendait toutes les nuits, entre 23h et 05h, des pas provenant de l'étage supérieur. Bien sûr, quand il montait voir, il n'y avait personne. Un soir les manifestations se firent plus vives que d'habitudes.. Le lendemain, il quitta définitivement Mortemer.
A la question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi, il répondit " Je n'en peux plus!"


Plus récemment,un petit-fils du propriétaires s'intéressant de près au paranormal tenta une expérience. Le soir venu, il ferma toutes les portes de l'abbaye et les scella avec du ruban adhésif. Lui suel avait les clés. Le lendemain matin, il retrouva toutes les portes ouvertes et le ruban déchiré.

affraid l'Emperesse - La Dame Blanche de Mortemer :

la plus célébre occupante de l'abbaye. Mathilde, petite fille de Guillaume le Conquérant, épouse de Geoffroy Plantagenet, Duc d'Anjou. Elle eut un enfant, Henri II Plantagenet, qui deviendra Duc de Normandie, roi d'Angleterre et futur père du célèbre Richard Coeur de Lion.

Depuis des siècles, elle erre et se glisse la nuit sur les murailles de l'abbaye. Son ombre se profile inlassablement dans les couloirs..
Mariée dès l'âge de 6 ans au vieil empereur d'Allemagne, avant d'épouser en secondes noces le duc d'Anjou, elle fut maudite par les traditions. Cloîtrée dans la chambre rose pendant 5 ans par son père qui lui reprochait ses moeurs libérées et sa frivolité.
Elle revient hanter Mortemer depuis sa mort, morte d'une affreuse solitude.

Elle erre de préférence les nuits de pleine lune entre 1h et 2h du matin. Seules les personnes sensibles peuvent sentir sa présence. MAis attention! une légende affirme que si vous l'apercevez gantée de noir, vous mourrez dans l'année.
En revanche, si elle porte des gants blancs, c'est signe de naissance ou de mariage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 18:50

Pas sur que j'irais passer mes vacances la-bas!

Très intéressant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 23:24

oui ca fout les jetons cette abbaye...

C'est devenu un musée du paranormale..

Si je passe un jour dans le coin, je pense que j'irais voir... d'un côté meme si ces truc me font vraiment peur, je suis quand meme attirée par ca...
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 16:31

EOLIE: On se fait une petite virée toi et moi?
Je suis comme toi, très attiré par ce genre d'endroit où on pourrait faire de multiple expériences... t'imagines un rituel maléfique à cet endroit en période de Nouvelle Lune? mais ca doit être grandiose!

Un appel de groupe à Lilith? Pas mal non plus!
Moi je suis partant!
Et si on se faisait une réunion inter-membres là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 16:51

lol Tiket...

Non moi si j'y vais c'est en pleine journée avec un grand soleil ... et je reste bien sage.. L'Abbaye de Mortemer 863585 je reste couillonne malgrès tout...

Si j'y vais , ca sera pour voir ce que c'est.. voir ce qu'on ressent la bas etc..

C'est peut etre dans la tete aussi.. je sais pas.. j'ai été visiter une chateau dans ma région en été.. on est descendu dans les prisons a plusieurs mettre en dessous.. un escalier qui ne m'inspirais pas confiance du tout... J'étais au dessus, je voulais pas descendre au debut.. j'avais vraiment une sale angoisse.. j'etais avec mon copain et sa petit soeur... ( qui d'ailleurs se fouttait de moi pcq j'avais "peur" Sad ) donc du coup.. je suis descendue.; fallait bien.. **arf**
Derniere a descendre et premiere a remonter... je me sentais mal la dedans..

Enfin tout ca pour dire.. est ce que c'est dans la tete parceque je savais que c'etait les prisons ou quoi?? et c'est clair que l'escalier super etroit et où on ne voyait pas la fin, n'etait pas fort guère acceuillant.. No
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 16:59

Ben tu vois Eolie, ce genre d endroits m excite et me donnent envie de faire des folies de mon corps! C'est pas des conneries, j adore ca...
Est ce une facon de masquer et combattre les angoisses? Peut etre, je ne sais pas... mais c'est vraiment éclatant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 17:29

TiketTak34 a écrit:
Ben tu vois Eolie, ce genre d endroits m excite et me donnent envie de faire des folies de mon corps! C'est pas des conneries, j adore ca...
Est ce une facon de masquer et combattre les angoisses? Peut etre, je ne sais pas... mais c'est vraiment éclatant ! lol!


Suspect hééé ben... j'oserais jamais moi...
ce n'est pas que ca m'exicte ces endroits .... loin de la même.. mais deja tout ce qui est vieux, j'adore.. c'est pour l'histoire, tout ce qui est chateaux, cathédrales, vieilles architectures..Musées ... j'adore.. c'est tellement beau... Puis bon, quand il y a en plus des histoires a raconter la dessus, ca donne encore plus d'interets...

Ca nous permet de faire un bond dans le passé.. d'apprendre ou de garder toujours en mémoire, des bonnes ou des mauvaises choses.. Rien ne doit s'oublier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 16:45

C'est vrai qu'en lisant ca ca donnerai presque envie d'aller jeter un coup d'oeil...Twisted Evil

L'atmosphere doit etre terrible la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Abbaye de Mortemer Empty
MessageSujet: Re: L'Abbaye de Mortemer   L'Abbaye de Mortemer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abbaye de Mortemer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Mystères et légendes :: Mystères et légendes en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser