Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mystère à ciel ouvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 18:58

Voiçi un mystère à ciel ouvert. Certains d'entre vous doivent connaitre. http://www.lourdes-france.org/index.php?goto_centre=ru&contexte=fr&id=152&id_rubrique=152


Personnellement je suis surpris qu'on en parle pas plus souvent.

Connaissez vous des cas de personnes "momifiées" et à ce point aussi bien conservé, vraissemblablement comme si la mort était toute récente?

Je ne me suis jamais rendu sur place, et qu'en est -il vraiment en direct ? Si certains d'entre vous le savent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 19:58

Encore et toujours les manipulations de l'église ... tout est bon pour attirer l'argent des gens qui croient "aux miracles" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 22:03

Oui ben moi je suis peut -être naif alors ?

Le problème; c'est que j'ai déja vu encore plus incroyable que ça ! Alors je dis : pourquoi pas!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 06:19

Ce qui m'intigue concernant cette histoire, c'est l'apparent excellente etat de conservation du visage (d'après carte postale...), comme si la mort datait, d'hier.
Ce pourquoi je demande si quelqu'un se serait rendu sur place ou connaitrait une personne l'ayant fait et pour confirmer ce constat sur photo. ?
Ou encore si quelqu'un connaitrait phénomène similaire, à l'origine mystérieuse ou obtenu pourquoi pas, grace à un procedé d'"embaumification " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 23:36

J'ai déja vu une histoire comme ça à la télé.. D'un moine tibétain je crois qui à été déterré 70 ans après sa mort, et il sort intact, pas décomposé rien.
D'après ce qu'ils disaient dans l'émission les scientifiques ignoraient la nature la nature du phénomène.
J'essaierai de chercher pour te trouver un lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:27

Oui, ce moine tibétain, j'ai vu ça aussi récemment, à la télé aussi il me semble.
Toutefois, son état de conservation, le visage notamment était loin d'être aussi parfait que celui de cette femme...
Mais le cas est la aussi intéressant et allez savoir, pourquoi pas aussi ...significatif !?...
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 02:16

Faut voir..

Il est mis qu'il y a de fines couches de cire sur la peau.. ca n'aurait pas un effet de conservation ca?

Elle a était mise dans un cerceuil en verre.. le fait qu'il n'y a pas d'air dans le cerceuil, ca ne garde pas aussi la conservation??


Citation :
le corps de la vénérable Bernadette est intact, le squelette complet, les muscles atrophiés mais bien conservés ; la peau parcheminée paraît seule avoir subi l'humidité du cercueil. Elle a pris une teinte grisâtre et est recouverte de quelques moisissures et d'une certaine quantité de cristaux de sels calcaires (…) (Dr Talon et Dr Comte, chargés de l'examen du corps après 1923),


En lisant le post j'ai de suite pensé a Ramses qu'on a retrouvé dans un "bel" état pour son grand âge aussi.. tout était une question de technique d'embaumement.

Enfin je ne sais pas.. Rien n'est impossible.. je ne veux pas contredire quelque chose que je ne connais pas.. mais je me méfierais aussi un peu, parceque les religions racontent beaucoup de trucs pour se mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 02:45

Eolie a écrit:
Faut voir..

Il est mis qu'il y a de fines couches de cire sur la peau.. ca n'aurait pas un effet de conservation ca?

Elle a était mise dans un cerceuil en verre.. le fait qu'il n'y a pas d'air dans le cerceuil, ca ne garde pas aussi la conservation??


Citation :
le corps de la vénérable Bernadette est intact, le squelette complet, les muscles atrophiés mais bien conservés ; la peau parcheminée paraît seule avoir subi l'humidité du cercueil. Elle a pris une teinte grisâtre et est recouverte de quelques moisissures et d'une certaine quantité de cristaux de sels calcaires (…) (Dr Talon et Dr Comte, chargés de l'examen du corps après 1923),


En lisant le post j'ai de suite pensé a Ramses qu'on a retrouvé dans un "bel" état pour son grand âge aussi.. tout était une question de technique d'embaumement.

Enfin je ne sais pas.. Rien n'est impossible.. je ne veux pas contredire quelque chose que je ne connais pas.. mais je me méfierais aussi un peu, parceque les religions racontent beaucoup de trucs pour se mettre en valeur...



Je crois qu'elle a tout résumé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 17:26

bon . Lenine , comme tout le monde le sait mort il y a quelque décénnies serait lui aussi très bien conservé et suite à un procèdé d'embaumement...et ce ne serait pas le seul(Staline aussi m'a t'on dit....)
Autrement dit, l'embaumement permettant d'obtenir de tels résultats sur le moyen terme, il est très vraissemblable que cette histoire de Nevers ce soit, et comme déja signalé, de la grosse daube.

Désolé pour ce sujet naze, je ne savais pas que l'embaumement permettait d'obtenir de tels résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère à ciel ouvert Empty
MessageSujet: Re: Mystère à ciel ouvert   Mystère à ciel ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère à ciel ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Mystères et légendes :: Mystères et légendes en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser