Pleine Lune


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les plantes diurétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les plantes diurétiques   Lun 04 Juin 2007, 17:09

Les Plantes diurétiques

Efficaces contre la rétention d'eau et une tendance à la cellulite. La perte de kilos ne sera pas spectaculaires mais on dégonfle, on s'affine et on soulage les jambes gonflées d'Œdèmes. Elles sont à prendre en tisanes, extraits hydro-alcooliques ou gélules.

Thé vert (feuilles) : c'est la référence à laquelle on pense de plus en plus pour une action à la fois diurétique et amincissante. Obtenu par fermentation des feuilles, le thé vert contient des glucides, des lipides, des protides, des vitamines (dont la précieuse vitamine P favorisant l'élasticité des vaisseaux
sanguins), des minéraux. Il contient aussi de la théine dont les effets sont fort heureusement modérés par la présence de polyphénols. Outre ses effets diurétiques et amincissants, on retiendra également une action anti-radicaux libres, anti-cholestérol et même dit-on, anti-cancéreuse (prostate et sein).

Chiendent (rhizome ou tige souterraine) : action diurétique due sans aucun doute à la présence de sels de potassium. Légèrement anti-inflammatoire, il agit bien sur la cellulite mais il vous est aussi recommandé en cas d'inflammation rénale et de douleurs rhumatismales.

Reine-des-prés (plante et sommités fleuries) : principalement une importante action anti-inflammatoire et calmante due à la présence de sels d'acide salicylique. Dans le cas de cellulite douloureuse et indurée (devenue anormalement dure), elle désinfiltre les tissus par son action diurétique et soulage les douleurs à la pression ainsi que celles des rhumatismes.

Bouleau (feuilles) et dérivés d'acide salicylique : il exerce une action drainante profonde et bénéficie, comme la reine des prés, de propriétés anti-inflammatoires.

Criste-marine (plante) : très riche en sels minéraux, vitamineC, bétacarotène, cette plante des bords de mer active les processus d'élimination métabolique et favorise l'amincissement.

Fenouil (racine) : ne pas confondre à l'emploi, graines de fenouil et racines de fenouil. Les premières tonifient la digestion et sont utilisées comme aromates tandis que les secondes sont consommées pour leurs effets diurétiques et désinfiltrants de la cellulite, confirmés par des études en laboratoire. À utiliser de préférence en extrait liquide, soit seules soit en association avec plusieurs plantes pour remodeler sa silhouette (1 cuillère à café dans un verre d'eau, 3 fois par jour ou en dilution dans 1 litre d'eau à boire dans la journée entre les repas).

Les cures doivent être tenues au minimum 1 mois.

Source: e-santé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes diurétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétention d'eau
» Liste des aliments diurétiques
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Les astuces de nos grands-mère-
Sauter vers: