Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Initier ses enfants ? d'après vous ?

Aller en bas 
+2
Eolie
solwen
6 participants

initier ses enfants ?
oui
Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_lcap53%Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
non
Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_lcap12%Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
pourquoi pas
Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_lcap35%Initier ses enfants ? d'après vous ? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:00

Je me demande comment vous concevez l'héritage ésotérique.
Seriez vous prêt à initier vos enfants à votre art ?

Oui, non pourquoi ?

Alors je réponds :
Moi oui je serais prête à les initier, sachant qu'elles commencent déjà à poser des questions, sur lesquelles je reste assez vague quand même.
Si l'une ou les deux ressentent l'envie et le besoin d'apprendre, je commencerai bien évidemment par les règles primaires de sécurité et de respect.

J'ai un livre, que je remplis régulièrement, que je leur transmettrai si elles le souhaitent.

Connaissant les dangers d'une "dérive" quelconque, je ferai en sorte d'en faire des sorcières "prévoyantes et sages Initier ses enfants ? d'après vous ? 915646 "
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:14

Pourquoi pas!
Si les enfants veulent savoir plus.. alors oui.

Je n'ai pas d'enfants, donc c'est un peu dure de dire.. et de plus, je ne suis pas encore dans la magie.. mais mes enfants, connaitrons les pierres ca c'est sure!! On doit apprendre aux enfants ce que l'on sait.. c'est un partage entre eux et nous. Mais chaque chose en son temps aussi je trouve.. donc tant qu'ils ne posent pas de questions.. ca ne sert a rien de les forcer..

Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:45

Initier ses enfants, je ne dis pas non. Ceci dit, il faut bien faire la différence entre les questions curieuses que pose n'importe quel môme et l'envie réelle d'apprendre quelquechose.

Après, si le môme en question est apte à penser par lui même Ok pas de souci.

Perso le mien me pose beaucoup de questions aussi mais je préfère élucider ses questions plutôt que de lui répondre même vaguement, il n'y a pas plus traitre qu'un gamin, ça te ferait fusiller un bataillon comme on dit. Même s'il a l'air intéressé il ne reste qu'un enfant, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 12:48

Quand je dis "enfant", en fait je parle plutôt "ado", c'est sûr que les miennes aujourd'hui par exemple, sont bien trop jeunes pour s'intéresser réellement à la magie (sauf si je me transforme en Winx...Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 21:50

Moi j'aimerais bien les initier mais ma femme est contre.
Bon faut dire qu'on a tous un petit quelque chose dans la famille. Par exemple si mon fils de 8 ans me dit de ne pas prendre la voiture aujourd hui, je vous garantis que je ne la prendrai pas. Il m'a épaté plus d'une fois avec ces prémonitions.
Il pose beaucoup de questions et il n'aime pas me savoir utiliser mes bougies noires, il me dit que c'est pas bien. Aujourd'hui il était tout content car il m'a dit qu'à l'école ils n'etaient que 2 dans sa classe à savoir ce qu'était un bougeoir. Il connait bcoup de choses, il sait même ce que c'est qu un rituel.... je ne lui en ai jamais parlé mais il n'est pas bête... il entend, il voit.... et puis il arrive aussi que le matin il se lève en me disant que dans la nuit j ai fait un rituel parce qu il a eu des signes....

Quant à ma fille, elle a 15 ans. Sa mère ne veut pas que je lui apprenne la magie. Pourtant elle a des prédispositions..... j attends qu elle soit vraiment décidé et qu elle me casse les pieds. Je ne suis pas pressé de lui apprendre, parce que les prédispositions qu'elle a sont des prédispositions pour pratiquer la même magie que moi. Alors là, il faut etre extremement prudent. Il va lui falloir bcoup de temps pour apprendre. Par contre elle s'est mise au tirage de cartes. Elle débute avec le manuscrit et elle se debrouille pas mal. Je suis fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 09:51

solwen a écrit:
Quand je dis "enfant", en fait je parle plutôt "ado", c'est sûr que les miennes aujourd'hui par exemple, sont bien trop jeunes pour s'intéresser réellement à la magie (sauf si je me transforme en Winx...Suspect )


Solwen, quand je précisais je ne pensais pas à toi, mais à tous les gens qui peuvent nous lire et en partant du principe que certains pouvait interpréter ça dès le plus jeune âge.

Bon après si tu te transformes en Winx, on veut des photos Initier ses enfants ? d'après vous ? 915646
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 14:38

Moi je repons pourquoi pas :

si l'enfant est prêt, oui, mais je trouve qu'il faut les laisser choisir par eux mêmes et on ne peut pas imposer nos choix.
Mais je ne pratique pas du tout, et la magie je ne la connais que par ceux qui m'en parlent.
C'est donc un point de vue tout à fait neutre.
Revenir en haut Aller en bas
lord blackwood
Apprenti
Apprenti
lord blackwood


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : le Berry dans le Cher
Pratique ésotérique : sorcellerie et magie blanche
Date d'inscription : 21/11/2014

Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:06

Pour moi c'est oui sans condition ou presque, la seule serait la limite d'âge pour commencer la pratique. Vers 12/14 ans c'est pas mal pour voir la pratique de certains rituels simples et surtout pour apprendre les règles de sécurité et de protection ( du lieux ou on officie, de sa personne et voir de sa famille si notre autel se trouve dans la maison familiale). Car apprendre les règles de base de tout art magique jeune peut permettre d'éviter de graves erreurs plus tard. Mais bon dans tout les cas cela doit se faire avec sérieux et sans forcer l'enfant, mais aussi sans que ça joue sur sa scolarité bien sur! Car il faut pratiquer reste un plaisir et pas une contrainte pour l'enfant .Initier ses enfants ? d'après vous ? 603439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initier ses enfants ? d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: Initier ses enfants ? d'après vous ?   Initier ses enfants ? d'après vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initier ses enfants ? d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et la divination...
» Quel jeu utilisez-vous?
» [Divers] Avez vous une baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser