Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 purification, contrôle et charge des pierres

Aller en bas 
+2
Eolie
aesus
6 participants
AuteurMessage
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 14:07

ATTENTION
Avant toutes choses, il ne faut pas jouer les apprentis sorciers et utiliser les pierres n'importe comment. Certaine pierre n'auront pas forcément les mêmes effets sur plusieurs individus, sans oublier de les nettoyer et de les purifier avant touts utilisation. Elles sont là pour nous aider à rester dans une bonne santé spirituel, mentale et physique.
En aucun cas on ne peut se substituer à un médecin, et si l'on est malade consulter son médecin et suivre les indications et le traitement qu'il vous aura donner sans l'interrompre, en pensant que tels pierre sera plus efficace (ce que je ne veux surtout pas entendre), les pierres ne viennent quand complément du traitement du médecin, en etant en harmonie avec les besoins du malade qui souffre.
Certaine utilisation et travaux sans une préparation et un apprentissage préalable peuvent provoquer des réactions énergétiques psycologique désagréables, il est donc conseillé un démarrage toute en douceur et en aucun cas solitaire.
Et dernier détail respectez les lois d'harmonie universelle, pensez à faire le bien, et les pierres vous le rendrons tous naturellement, surtout si on les traites avec le plus grand respect.




Pour certain, ce ne seront que des rappelles, mais je fais cela surtout pour les p'tit nouveaux, et les débutants, pour bien les diriger dés le départ, mais si toutefois il y a une erreur, merci de le faire savoir.

Les pierres et les cristaux sont des cadeaux de notre terre-mère, il faut les respecter et les aimer pour ce qu'elles peuvent nous apporter et ne pas oublier que la vie les habite. Nous devons après chaque utilisationles remercier pour ce qu'elles nous ont apporté. Il n'est pas besoin de "croire", simplement d'accepter l'énergie qu'elles canalisent, qu'elles concentrent et nous communiquent.
Pour nous communiquer leurs énergies, on placera les pierres sur ce qu'on appelle les Chakras, qui sont des capteurs d'énergie à différents endroit du corps. Ils transmettent l'énergie capté par les méridiens d'acupuncture au reste du corps.

COMMENT CHOISIR LES PIERRES:
Dans tous les cas, il est fortement conseillé de choisir la pierre directement en la ressentant vous-mêmesoit avec les mains (ressentis d'une petite chaleur où des picotements), soit en vous fiant à votre intuition.

LA PURIFICATION:
Avant d'utiliser une pierre ou un cristal, il est important de le purifier soi-même, même si vous l'avez acheté chez un professionnel qui aura déjà fais une purification. On ne sait pas le parcours que la pierre a effectué pour arriver jusqu'a nous, en se chargeant de toutes les énergies qu'elle aura croisé sur sa route, bonnes ou mauvaises.
La purification est valable pour toutes les pierres sans exception, il en va de même pour les bijoux(à l'exception des bijoux portes- bonheurs).

la purification par l'eau:
Il suffit de tenir la pierre sous l'eau froide, en visualisant les énergies négatives qui retourne a la terre.
Pour des pierres très chargées, ou que l'on vient d'aquérir, un bain de quelques jours est nécessaire, et avec un peu de sel gemme pour renforcer la purification.

Attention, l'eau du robinet, par endroit, peut être calcaire, donc il est recomandé d'utiliser des bouteille d'eau de source du commerce ou de l'eau déminéralisé pour fer à repassé. Certaine pierres ne suportent pas le contact avec l'eau, au risque de les voir se dissoudre(ex: rose des sable)

la purification par le sel:
L'utilisation de sel gemme est fortement conseillé,pour une purification optimal (sinon du sel fin de cuisine suffira).
A utiliser pas trop souvent, car le sel a un effet corrosif et brutale, au risque de détteriorer vos pierres.( certaine ne le suporterons pas).
Mais après une utilisation sévère, ou si elle est très chargèe, il faudra au moins la laisser une nuit avant de la passé sous l'eau. Le cristal de roche supporte bien cette technique.

purification par l'encens:
On passera la pierre dans la fumée d'un encens purificateur( benjoin noir, .......)en suivant la même méthode de visualisation des impuretées qui s'en dégagent.

purification par un amas cristallin:
On utilisera des druses de cristal de roche, soit des géode ou des druses d'améthyste.Cela aura un double effets sur vos pierres(purifier et recharger), et ne les laissé que quelques heures, et de préférence a la lumière du soleil.

Recharge par le soleil:
Disposer les pierres au soleil levant de préférence, et cela pendant une demi heure au moins.

Recharge par la lumière lunaire:
Disposer les pierres à la lumière de la lune, pendant un enuit.

attention toutefois, cetaines pierres ne suportent pas les rayon du soleil, ainsi que de la pleine lune.

Recharge par les cristaux:
disposr autour de la pierre à recharger au moins neuf cristaux en cercle pointe tournée vers le centre, pendant une nuit.

si vous avez d'autres détails à fournir, placez les après et nous en discuterons. Par la suite, j'ai plusieurs planche (dont je me sers avec mon pendule) pour savoir la charge de ma pierre, si elle est en forme ou si j'ai vraiment besoin de la recharger, et une planche pour savoir lors de l'achats, si elle ne sait pas charger négativement.


source: mon propre post déjà édité sur un autre site. http://imagin-ere.naturalforum.net/ Merci à papillon bleu
Wink


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 13:45

et bien voilà rien à ajouter, si ce n'est:

la purification par enfouissement:

On enterre completement la pierre dans la terre où on sait qu'elle est chargée de bonnes énergies...
Apparement même dans un pot de fleur ca peut le faire..mais je prendrais plus d'info la prochiane fois, pour comment trouver cet endroit qui est bien chargé d'énergies..

:flower:


J'ai poser cette question sur le forum des
pouvoirs des pierres, mais la reponse etait assez vaste, alors je la
pose ici...(j'aurais du d'ailleur la poser de suite ici)

C'est
possible de recharger les pierres avec son propre corps..juste en la
tenant en main?? Si oui, comment ca se fait? est ce un don? tout le
monde peut le faire??

Merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:31

Eolie oui tu peux recharger ta pierre toi même, mais cela demande beaucoup de concentration, et une maitrise de la visualisation.
Sans vouloir dire de bétise, il suffit de tenir ta pierre dans la main qui domine, et de visualiser ton énergie descendre doucement le long de ton bras pour venir pénétrer la pierre.
Il suffit de rester concentré aussi longtemps que nécessaire, et tu devrais "sentir" que ta pierre se charge.

Perso je n'ai pas encore essayé cette technique, n'étant pas encore au point avec la visualisation.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 12:39

Merci Solwen, mais qu'appelle tu la main qui domine??

Perso j'ai l'impression de sentir les pierre que de la main gauche?? je sais pas si c'est possible ou non, mais ce sera ca alors la main qui domine??
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:33

C'est surement ta main qui domine. Ce n'est pas forcément la main que l'on se sert tous les jours, si on est gaucher ou droitier, mais la main avec laquel tu te sen le mieux pour la pratique éso.

Perso les deux sont utilisé en éso, mais selon les pratique ma main gauche attire vers moi, alors que ma main droite repousse ( surtout pour la pratique du magnétisme).

Il faut que tu ressent si ta main et là pour absober l'énergie (que se soit de la pierre pour toi, où si ta main est là pour renvoyer l'énergie, comme toute personne est différente, tu es la seul à pouvoir le resentir. Une petite sensation de fatigue voudrait dire que tu as donné de l'énergie, et un moment de bien ètre voudrait dire que tu as reçus de l'énergie de la pierre.)

Avec le temps, j'ai appris à controler, et une main peu, après quelques instants de pause pouvoir faire les deux , charge et décharge, mais cela fatigue quand même dans les deux cas, il faut vraiment ressentir que la pierre en à besoin avant de le faire inutilement.

La visualisation est très utile pour çà, cela donne une "puissance" suppléméntaire à l'action, c'est pour cela que les débuts son un peu dur pour ressentir les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:41

Merci mon chère Aesus!

Plus j'en apprend sur les pierres, plus elles me passionnent... J'aimerais pourvoir faire tout ca, les rechager par moi même.. j'aimerais aussi faire des soins avec... Mais bon, je ne suis pas encore là j'espere que tout s'apprend en tout cas...

Je vais d'ailleur samedi à une petite présentation en ce qui concerne les soins, je me rejouis de voir ce que ca va donner, je n'y connais rien la dedans...

Solwen: oui c'est vrai c'est difficile la visualisation, j'ai du mal aussi, pourtant je m'entraine presque tout les jours un petit peu, mais ca me fait toujours super mal aux yeux, alors j'arrete vite apres 10-15 min.
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 13:50

Vu mes horaires de boulot, je ne le fais que quand je suis en vacances, au moment où je suis apte à le faire sans trop de fatigue, sinon j'utilise les moyens classique de recharge, pour tout les jours.

Pour la visualisation, il y a un truc simple, la visualisation de son corps de l'intérieur, en ressentant ses différents organes et les visualiser sur un double de soi en face de soi (ou les visualiser directement à l'intérieur de soi) et bien les replacer dans l'image que l'on ce fait de soi, et cela m'a permis de découvrir quelques petits disfonctionnement dù au tracas de la vie ( blocage des chakras, Début de gastro, .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
arwen20
Apprenti
Apprenti
arwen20


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Belgique
Pratique ésotérique : ...
Date d'inscription : 21/11/2014

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 19:47

ah j'ai bien aimer ce topic, je savais pas qu'on pouvait purifier ses pierres grâce à de l'encens, je connaissais toutes les autres techniques, mais celle de l'encens pas du tout.
Merci pour le renseignement!
je comprend mieux pourquoi dans le magasin de pierre ou je vais il brûle de l'encens pas loin des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
mamie-loulou-11
Novice
Novice
mamie-loulou-11


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : aude
Pratique ésotérique : magie
Date d'inscription : 13/09/2008

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:20

Bonjour, je pense que l on oublie très souvent un moyen très simple pour recharger ses pierres c est la pyramide creuse , on n a plus besoin de soleil mais de la pleine Lune oui pour certaines pierres, coquilles saint jack aussi moi je pose ma pierre le soir quant je me couche dans la coquille c est un plus mais sinon une fois par semaine je la passe sous l eau et je la recharge ou dans un bourgeoir de sélénite pour la rendre neutre.
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:44

Effectivement il y ces techniques aussi, ce ne sont pas les plus répandus cependant ! Et re-bienvenue mamie-loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamie-loulou-11
Novice
Novice
mamie-loulou-11


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : aude
Pratique ésotérique : magie
Date d'inscription : 13/09/2008

purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:49

Merci irfa, ne pas oublier aussi que l on peut charger ses pierres avec le Reiki et c est valable 15j au moin comme charger le doudou d un bébé qui ne dort pas et qui va le calmer.bonne soirée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purification, contrôle et charge des pierres Empty
MessageSujet: Re: purification, contrôle et charge des pierres   purification, contrôle et charge des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purification, contrôle et charge des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours sur les pierres
» !!!!! Pierres Toxiques !!!!
» Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux
» Pierres de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Lithothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser