Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours sur les pierres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 14:27

Bonjour à tous,

Je participe depuis aujourdhui à des cours sur les pierres qu'une gentille madame nous propose pour la modique somme de 5 euros la séance d'une heure et ca, 2 fois par mois.

Je vais a chaque fin de cours ( pour le moment il y en a 7 de prévu: un par chakras) resumé ce qu'on a vu.


Premier cours: le chakra du coeur

On a d'abord vu en survolant les différents chakras, enfin, les 7 principaux, parceque ce que je ne savais pas c'est qu'on en a beaucoup plus, dans les mains, les oreilles, et partout dans le corps. L'acupuncture travail sur différents chakras par ex.

Ensuite nous avont vu 2 pierres: le quartz rose et l'aventurine. Nous devions les poser sur les chakras du coeur et dire ce qu'on ressentais.
le quartz rose: Moi, personnellement, elle m'a beaucoup apaisée ( surtout que je ne me sent pas vraiment dans mon assiette pour le moment) je me suis sentie vraiment bien, comme si toutes les angoisses disparaissaient.
Par contre, une autre fille a eu mal a la gorge, comme si elle étouffait presque. La femme a dit que c'etait peut -etre du a un manque de communication, qu'elle devais plus dire ses sentiments.
l'aventurine:Celle la, par contre, elle ne m'a rien fait du tout, je n'ai rien senti a part un peu de chaleur.
Pour les autres, une femme a eu mal a la tete, c'etait du apparement au fait qu'elle est influencable, et que ce serait le coté plus spirituelle, plus personnelle qui se manifeste.

Petite histoire que la femme nous a dit: Une amie a elle etait assez coincée dans son boulot qu'elle n'aimait pas du tout. Avec son copain, ca n'aillait pas trop, elle ne savait pas lui tenir tete. Elle lui a alors donner une aventurine et voila que son amie se libere: elle quitte son boulot et commence a tenir tete a son copain et depuis ca va beaucop mieux pour cette fille.

Ensuite, elle nous a fait comparer une pierre chargée et une pierre dechargée. on avait les deux en mains et dire ce que l'on ressentais.
Alors la je dois dire que j'ai ete bleufée. Vu que je n'ai pas beaucoup d'experiences dans le domaine des pierres , je pensais vraiment que je n'allais rien sentir. MAis au contraire, la pierre rechargée donne des vibrations dans la main que l'autre ne donne pas du tout. Et ca se ressent assez fort meme.

Elle nous a aussi expliquée comment recharger une pierre. Une femme a dit que parait-il ce ne serais pas bon de recharger les pierres avec de l'eau salée. Enfin, apparement la femme qui donnait cours n'a pas confirmé cette hypothèse.
Elle, elle les met au soleil, dans l'eau salée, ou bien encore elle les enterre dans son jardin, et ca pendant une nuit.

Voila, mon petit resumé, j'espere qu'il est compréhensible.
Pour la prochaine séances, on va avoir des feuilles, comme ca je pourrais mettre plus de chose dedans.

Une heure ca passe tres vite, et elles ont toutes quelque chose a dire, donc, le temps file a une vitesse impressionnante Smile

A +
Vero
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 16:06

Tu as une sacré chance de pouvoir participer à ces cours. J'attends avec impatience la suite de tes cours. Merci de nous faire partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:47

Eh bien!
Sincèrement, en voyant le titre du sujet, j'étais sceptique, mais voyant ce que tu en dis, je suis ravie que tu puisses y accéder! C'est une sacré belle chance =) Pressée de savoir la suite Wink
Au plaisir de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 13:40

Voilà le deuxième cours... ahhh je l'attendais avec impatience...

Troisième chakra : Chakra du plexus solaire
( chakra du nombril, de la rate, de l'estomac, du foie.)
Arrow extension du canal vers la joie, la gaieté, la bonne humeur

On a travaillé avec le Quartz Rutile et la Citrine sur le plexus solaire.

Arrow Quartz rutile: Personnellement il m'a soulagée, j'ai eu la sensation de ne plus sentir battre mon coeur ( je dois préciser que j'ai souvent des petites angoisses, des peurs, quand je suis notamment avec des personnes que je ne connais pas etc.. et je sens mon coeur qui bat fort et parfois vite.. ca me derange beaucoup) Donc ici ca me soulageait vraiment de ne plus le sentir battre...

On était que 4 personnes aujourd'hui, donc je ne pourrais pas beaucoup mettre des choses que les autres ont sentis.
Une autre fille a senti également un grand soulagement dans son corps une fois le Quart rutile sur elle.
Un monsieur ne sentait rien, mais ce serait du à son renfermement: c'est un vieux monsieur qui a connu la guerre, et qui cache beaucoup ses émotions.. Il faut donc qu'il débloque tous ses chakras.

Arrow La Citrine: Placé sur le plexus solaire, elle m'a donner une bizarre de sentation à la gorge, assez désagréable même... La femme me dit que c'est un problème de communication et ma conseillé de la placé à la gorge.. Ca a effectivement enlever cette sensation et a fait comme si ma gorge s'agrandisait, se raclait même...

L'autre fille à eu aussi une gene à la gorge, elle dit qu'elle a des problème de tyroïde et qu'elle a l'impression qu'elle se noue... La femme lui conseille alors de l'enlever carement et lui donne une pierre rouge pour soulager... et effectivement ce noeud qu'elle a se dénoue peu à peu...

Arrow Après cela nous avons testé la purification avec de l'encens...
(on a recu une feuille avec toute les sortes de purification, je la mettrais quelques part aussi)
On a pris de l'encens de rose, elle prend ca en générale pour recharger ses pierres.. (d'ailleurs vous pouvez tester vos pierres avec vos encens et voir un peu ce que ca fait...)
J'ai ,seulement après l'avoir laisse quand même un certain temps au dessu de l'encens, senti une très légére vibration... Mais donc, avec l'encens ca recharge légérement, si vous voulez une recharge plus intense, alors c'est l'eau et/ou le soleil...
L'autre fille resentait également la recharge, même plus que moi...
Et ici le monsieur qui ne sentait rien depuis le début à finalement senti de petits picotements... Donc vous voyez ca change d'un personne à l'autre, c'est pourquoi il est important de connaitre son corps, voir comment il réagit et comprendre ses signes....
L'un se sera des picotement, l'autre des vibration, le suivant de la chaleur,.. etc...


Et voilà dejà une heure de passé... On a recu à la fin du cours 3 pierres, les 2 du cours avant et la citrine... et quelques feuilles... Je suis aux anges Very Happy

Je vais la semaines prochaine assister à des cours de soins, je ne sais pas vraiment ce que ca va être, je verrais bien..mais je vous raconterais tout çà....

Voilà à la prochiane pour la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 13:59

En parlant de rutile, j'en es récupérer pendant mon orpaillage.
Je compte en mettre dands es petits sachets en toiles pour en garder constament sur soi au fond de sa poche, ou alors avec un cordon autour du cou.

Je suis retourné en rivière la semaine dernière et j'en est trouvé qui font plus de 2 à 3 minimètres.
voir mon post sur les passe-temps, il y en a en photos avec du grenats

https://pleinelune.niceboard.com/Zone-des-membres-c1/Coin-papotage-f2/PASSE-TEMPS-p1721.htm#1721
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 14:11

Oui c'est une très bonne idée ca Aesus...Autour de ton cou se sera encore mieux... dans une petite pochette en tissu souple ca peut le faire...Ou bien, si il y a moyen vu que tu es bricoleur, (ou bien chez un bijoutier) fabriquer une petite boîte où tu placerais les rutiles et tu en ferais un pendentif avec... ( une mini boite en verre ou en plastique, enfin, quelque chose de solide et leger)

Genial l'orpaillage, on trouve plein de trésor... cheers
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 14:23

Cours sur les pierres 959167 En pendentif qui arrive sur le chakra du coeur ou du plexus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 14:30

lol! viiii!!!

Tu nous montreras ce que ca donne ca va? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 14:44

Bonjour Eolie ton sujet est vraiment très interréssant , mon grand père paternel est minérologue et part avec ma grand-mère parfois une semaine à la recherche de filons de Quartz ou autre , et , aussi loin que je me souvienne il baigne là dedans , et il est vraiment passionné .

Pour en arriver au fait que chez lui il y a des vitrines de pierres aussi belles le une que les autres partout , et quand j'étais petite je n'étais attirée que par une , je la trouvais magnifique , mais je ne sais pas quelles en sont ses propriétés .

C'était loin d'être la plus belle dans la vitrine car il avait de très beaux spécimens , mais je me sentais vraiment attirée par celle ci , c'était une tourmaline noire , assez petite , mais elle m'attirait comme un aimant . Mon grand père me disait que j'avais de drôles de gouts car elle était surnomée " le bijoux de la veuve " .

J'aimerais bien savoir pourquoi celle ci plus qu'une autre , si tu peux m'éclairer ce sera avec grand plaisir , et encore merci pour ce sujet très enrichissant flower
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 15:54

Tifany:

La vitrine de ton grand père doit être magnifique... avec toutes ces pierres... ouwaaa * je baveee* geek

Pourquoi on est attiré par une pierre et pas une autre... Bonne question! Je dirais que peut être parceque on a besoin de cette pierre pour tel ou tel raison...( La toumaline noir est une pierre fondamentale pour tout travail de méditation et de thérapie, c'est peut être pour ca aussi.... et aussi c'est une pierre très puissante, elle a beaucoup de force pour transmettre son énérgie, peut être que tu a ressenti ça avec cette pierre et pas les autres...)
Ou bien on peut être attiré aussi simplement par sa beauté, pour l'esthétique de la pierre, sa couleur, sa forme, ...
Je pense que c'est toi qui doit essayer de savoir pourquoi celle là et pas une autre... Si tu en a une, teste là, essaye de voir ce qu'elle te donne comme impression....

Sinon j'ai vu que la tourmaline noire n'était pas encore dans la catégorie Lithothérapie, alors je suis entrain de faire un post...
Tu pourras y jetter un coup d'oeil pour la connaitre mieux et ca pourra t'aider à savoir pourquoi tu es attirée pour cette pierre...

Attend toujours les réponses des autres, tu sais ,je ne suis pas une experte en pierres, ca ne fait pas longtemp que je m'y interesse et j'ai encore beaucoup à apprendre...

Voilà, en esperant t'avoir aidé!

A++ flower
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 16:17

Merci beaucoup Eolie pour ta réponse rapide , je fais beaucoup de travaux magnétiques sur les gens pour les guérir de petits maux , peut être que ça une signification .

Oui cette tourmaline il me l'avais donné donc je l'ai toujours , j'ai l'impression qu'elle me donne de l'énergie .

Merci encore Eolie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 15:26

Wink A ton service Tifany!

----------------------------


Samedi dernier on a vu le cinquieme chakra: Chakra de la gorge: centre de la communication

Couleur dominante: bleu clair, bleue nuancé de vert, argent.
Chakra de la communication, de la capacité d'expression, de communiquer avec autrui.

Avec ce chakra nous avons vu : La Chrysocolle et l'Hématite

La chrysocolle: Sur le chakra de la gorge, elle facilite la compréhension et le dialogue.
Elle m'a donné une impression de chaleur à la gorge, et comme si ma gorge se tirer légérement ( pas désagréable du tout)
Les autres personnes: Une femme ne sentait rien, à part son coeur qui battait assez fort dans la pierre... Les autres aussi soit une sensation de chaleur soit une sensation d'étirement ou de raclages dans la gorge ( mais toujours agréable, jamais genant)

l'Hématite: Permet d'être à l'écoute de soi même et de voir ce qui ne va pas.

Celle ci, m'a donné une drôle de sensation au point que j'ai du l'enlever... Elle me genait vraiment, comme si ma gorge me grattait assez fort et se serrait même. ( j'explique: Juste avant on entend dehors des chiens qui avaient l'air de se battre, effectivement c'était une bagarre de chiens. Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé, mais vu comme ca en direct c'est assez impressionnant, donc le stress monte de suite... La femme m'a alors dit que l'effet d la pierre était comme ca a cause de ce qu'il venait de se passer... Comme quoi, notre environnement à beaucoup d'influence sur nous, et notre état d'esprit du moment aussi, même avec les pierres... Vu que c'est une pierre qui nous permet de nous écouter, l'hématite sur ce moment m'a peut etre fait prendre plus conscience que j'ai stresser à voir cette scene... ( mes conclusions n'engagent que moi.. il faut avant tout comprendre les effets par soi même, je ne dit vraiment pas que c'est juste ce que je dit...)
Sur les autres par contre, ca a donner des effets plus positifs: La femme qui ne ressentait pas la Chrysocolle, ressentait plus celle ci.. (elle a eu un fous rire aussi, je ne sais pas si c'est du à la pierre Smile )... les autres ressentais aussi des choses plutot agréable...

Après ca, nous sommes passé à la pratique... On devait voir par les ombres où il y avait des blocages... ( regarder avec le 3 oeil...essayer de sentir là où ca va pas...)
Pas très evident au début.. La premiere qui devait le faire à taper dans le mille... Et avec ca, la femme nous proposait une série de pierres qu'on devait placer sur les chakras malades... Encore une fois, la fille a bien fait ca... La femme allongée à eu beaucoup d'émotions... ( j'en avais les larmes aux yeux, j'vous jure...) Enfin soit...je ne rentrerais pas dans les détails, car je veux respecter cette femme, même si bon, elle viendra jamais lire ceci...
A mon tour de voir ce qu'il ne va pas chez une autre femme... Voir avec le troisieme oeil.. c'est pas si facile.. Pour être franche, je ne voyais rien du tout à part les ombres plus foncée au visage, mais pas de chance c'était les néons qui faisait ca... lol! Alors elle me dit d'essayer avec la main, de passer sur tout le corp et de sentir... Effectivement, ca me parlait plus de cette facon, je sentais de la chaleur, et du frais à différents endroits.. Maintenant il faut juste savoir comment traduire ca... J'en ai conclu par la suite que la chaleur serait peut etre du au chakra normale, bien... et la froideur, aux chakras malades... mais bon, je dois encore faire des test la dessu, pour en être sur...
J'ai placer mes pierres... et j'ai repasser apres un moment ma main sur le corps...certains endroit froid était devenu chaud...

Le cours s'est assez vite fini, car certaines etaient pressée....


Alors pars cela, je suis restée pour une demonstration de soins...
Je me suis couchée sur la table et le compagnon de la femme ( c'est lui qui fait ca) posait ses mains sur différentes partie de mon corps ( la tete, le ventre, les pieds etc...) A certains moment je sentais des vibrations dans sa main un peu comme avec les pierres... Il m'a dit que je ne gardais trop d'émotion en moi...
J'ai ressenti aussi une chaleur qui a commencer au dessus du dos (omoplattes) qui est descendu pour se loger dans le bas du dos.. ( a ce moment il était sur ma tete) Et bon apparement j'aurais des problème aux organes génitaux, et que la chaleur dans le bas du dos etait en raport avec le bas du ventre.. J'ai eu aussi une douleur dans le bas du ventre qui s'est d'abord agrandie pour enfin disparaitre ( j'ai de temps en temps des petites douleurs comme ca à cet endroit...)

Et voilà... 2h30 passé en 10 min. de nouveau....

Donc voilà avec les soins, il faut parfois du temps avant que les effets se fassent, parfois pas.. parfois ca part vite des fois ca reste longtemps... Jusqu'ici cava je me sent bien, je n'ai pas forcement ressenti un grand changement mais bon, je me sens pas mal c'est deja ca...
Je vais peut etre continuer les soins encore un peu, histoire de mettre les choses en place, mais bon, je verrais car on peut faire ca aussi avec les pierres....


Ah oui, encore une petite histoire...
Je vais la semaine derniere chez la femme au magasin, pour me prendre une tourmaline noire ( vu la question de Tifany, j'ai fait des recherches sur cette pierre et appris qu'elle était indispensable, donc je vais pour me l'offrir) Je rentre dans le magasin, elle me demande ce qu'il ne va pas, elle me dit que j'ai de l'ombre dans les yeux etc.. Bon, moi ca allait, je lui dit juste que je viens de la Poste ( file d'attente monstrueuse, 30 pers. deavnt moi.. VIVE la poste y'a 7 guichets mais seulement 2 ouvert)...Et bon, quand je vais dans des truc comme ca où il y a du monde, j'ai vite tendance à me sentir mal, du coup, je fais des effort pour controler mes angoisses et ca me fatigue enormement) Elle me demande si je suis empathique ( d'ou me question sur une autre forum) je pense que non, je voyais pas trop ce que ca voulait dire l'empathie... Elle me dit que c'est peut etre ca et que au fait je n'arrive pas du tout à controler ca et du coup ca me fous des stresses, et des angoisses...

Elle me donne un pierre dans la main ( c'etait une tourmaline noire, et je n'avais même pas encore dit que je venais chercher celle la...) et elle met sa main dans mon dos mais son le toucher , et là j'ai vraiment senti un truc qui me sortait du dos... c'etait une etrange sensation, c'était comme une force, qui sortait, ca me faisait presque perdre l'équilibre en arriere... je lui dit ca, et elle enleve sa main.. plus rien... ( je suis toujours épatée par les pierres)
Du coup ca avait l'air d'aller j'en prend deux, une pour chaque poche et je vais de ce pas les "tester" je vais à la grande surface du coin, ( où c'est tjrs un calvers d'y aller pour les memes raisons de la Poste) et là, j'y vais sans aucun problème... je sias faire la file sans angoisser, je sais croiser du monde en regardant la tete haute, sans avoir peur ni de rien , ni de personne...

Hier je vais en ville, j'arrive à la grande place ( il fait beau, y'a du monde) voilà que ca commence, je me sens mal... je sens mes poches, je me dit "m***, j'ai oublier de les prendre" soit je continue mon chemin en faisant comme d'habitude càd éviter le plus possible la foule, prendre plein de détour pour croiser le moins possible de gens)... Aujourdhui, je me dit je vais tester, je sors en ville avec les pierres cette fois, je passe par la grande place, je vais à la banque avec une amie ( je rentre même avec elle, d'habitude je prefere rester dehors) et là rien du tout, même pas une angoisse... Alors voilà, je sais pas ce que c'est.. les pierres, dans ma tête, de l'empathie ou simple angoisse de la foule... mais n'empeche ca marche... La tourmaline noire me fais encore plus d'effet que le quartz rose que j'ai à mon cou....

Voilà, je m'arrete là... Bonne lecture...
Samedi prochain c'est à mon tour de me couchée pour voir où j'ai des blocages... lol! ca rique d'etre beau tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 15:42

Cours sur les pierres Astra_10

Ceci peut peut-être enrichir ce superbe post Eolie, c'est ce qui concerne le chakra du coeur. En tout merci à toi, c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 17:44

Au risque de passer pour l'embêteuse de base lol! je voudrais que tu nous expliques exactement ce qui concerne le placement des pierres au niveau du chakra du coeur ?? Bref, si tu pouvais développer ta photo ???

Merci ! Cours sur les pierres 915646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 19:31

Arf!!!!! Evil or Very Mad Je le sentais qu'elle allait me sortir un truc du genre! Cours sur les pierres 409982 Cours sur les pierres 915646

Ben euhhh ché pas moi, j'ai juste mis ça pour faire joli en fait Cours sur les pierres 915646 ... non, sérieusement, j'ai reçu cette image d'un ami hier au travail avec les explications ... mais tout est sur le pc du travail. Je mets tout ça lundi Wink

Alors heureuse? Cours sur les pierres 915646 Cours sur les pierres 863585 Cours sur les pierres 960133

Ps : Cours sur les pierres 411175
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 22:06

Je me suis posée la même question que Solwen, j'ai fait quelques recherches...Vous permettez que je me lance, comme ca je pourrais comparer avec ce que Astranea nous dira lundi?? Embarassed bon, j'y vais ....Merchiiii... Very Happy

comme le titre de la photo, ca a l'air d'être une combinaison pour le chakra du coeur...

Il y a trois sortes de pierres:
Quartz Rose - Dioptase - Améthyste


Le dioptase est posé sur le chakra du coeur.
Ses propriétés d'un point de vue émotionels: Débloque les noeuds émotionels, aide à retrouver la sensibilité.
Convient parfaitement pour les personnes coincés en amour et pour les blessures amoureuses.

La Tourmaline Melon d'Eau est posée sur le chakra du plexus solaire.
Ses propriétés d'un point de vue émotionels:
Idéal pour stimuler et équilibrer le chakra du coeur.
Comme la Tourmaline Verte, elle est excellente comme pierre de centrage qui contribue à un developpement harmonieux du corps astral qui est le siège des émotions.

Le chakra du plexus solaire est le point par lequel passe les émotions. Ce chakra est le centre du bien être personnel pour être en harmonie avec soi et son entourage.

Donc ici, la fonction de la tourmaline melon d'eau est surement pour renforcer cette idée de centrage des émotions, pour réguler, stimuler le passages des énergies. (Pour que toute energies passent bien en gros quoi)

Ensuite tout autour du corps il y a l'Améthyste une fois sur deux, avec le Quartz Rose, et au dessus 3 Quartz rose.

Elles sont placées sur l'aura.. Je sais bien que nous avons plusieurs auras aussi, mais je ne les connais pas encore très bien... Il travaille peut etre ici avec l'aura astral. ( je ne sais pas)

Le quartz rose à la faculté d'apaiser nos angoisses et nos peurs également, elle nous permet d'aimer, de s'aimer, de s'accepter tel que l'on est.

Placé dans un environement, elle rayonne du douceur, d'amour et d'imagination tendre...
Donc placé tout autour ca a peut etre les meme effets.

L'Amethyste: Appaise les angoisses et les colères, permet le réequilibrage mental.

Placé dans un environement, elle purifie l'atmosphere , procuire detente et paix...
Donc pareille que le quartz rose: ici tout autour de la personne pour procurer cette sensation de bien être et de detente..

Les trois Quartz rose au dessus de la tete est peut être mis là pour sa couleur qui est plus proche pour la chakra coronal ( blanc) Bien que le violet va tres bien aussi pour le chakra coronal...


Bon voilà, c'est pas complet du tout, mais je voulais quand même essayer de le faire, comme ca aprse je pourrais comparer avec la Vrai explication....


D'apres les feuilles des cours et le dictionnaire de la lithothérapie de Boschiero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 00:49

Arf !!! Me doutais qu'elle allait me foueter pour la grandeur de l'image !! (pourquoi ai été dire que j'aime le fouet moi!!! Evil or Very Mad Embarassed Cours sur les pierres 915646 )

Eolie : en lisant ce que tu viens d'écrire par rapport à l'image, ça me semble ressembler très fort aux explications que j'ai reçues mais je te confirme tout ça lundi Wink En tout cas je te remercie de partager tes cours avec nous flower !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 00:58

Mais y'a pas de quoi Astranea, ca me fait plaisir...( Malgrès tout je me rend compte que ca doit pas etre pareille de lire tout ca et de le voir, mais je vous invite vraiment à faire la même chose... Avec ces pierres mettez-les sur les chakras correspondant et voyez les effets... )

Et plus ca me fait un petit cahier que je ne perdrais jamais. Razz .. lol! J'ai tellement de l'orde que je perd tout... pour ça les ordi c'est génial... et encore, j'arrive a foutre le bazard dedans aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 10:10

Alors chose promise, chose dûe ausinon je sens que je vais me faire papan cucul par l'ange Solwen (devrais-je dire déchû ?) Cours sur les pierres 915646 Cours sur les pierres 960133 . Voici ce que j'ai reçu concernant la photo ci-dessus :

Guérir le coeur:

Il faut: 7 Quartz roses, 1 dioptase, 1 tourmaline melon d'eau, et 4 pointes d'améthyste

Placés comme ceci:

Les quartzs roses, qui correspondent au chakra du coeur, fait baigner le patient dans une énergie douce et propice au bon fonctionnement du plexus cardiaque. Pendant ce temps, le dioptase (placé sur le maitre coeur, et la tourmaline melon d'eau (sur le coeur), rééquilibrent. Les pointes d'améthyste éliminent les énergies qui causent les déséquilibres émotionnel, en les dirigeant vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 22:46

Aujourdhui nous avons eu un géobiologiste (phylosphe, théologiste,... What a Face ca fait beaucoup tout ca) qui est venu nous parler. Un monsieur très gentil originaire de la République Démocratique du Congo.

Nous avons eu ici un point de vue plus scientifique sur les pierres.
Il nous a parler de la famille des quartz ( qui est très importante dans la lithothérapie).

Il nous dit qu'il existe au minimum 3.000 pierres différentes sur terre. ca fait beaucoup tout ca... Solwen, on a encore du boulot avec la partie lithothérapie... Wink

Pour identifier une pierre il faut du matériel qui mesure les composant car on ne peut pas toujours voir à l'oeil nu ce que c'est.
Une pierre peut changer de couleur si elle a été chauffée. Exemple la citrine peut être d'un jaune pâle comme d'un brun.

On a parlé aussi des pierres présieuse et des gens qui les admirent seulement pour les prix et leurs esthétiques.
Certaines pierres seront remplie d'huile pour combler les "imperfections" ( entre guillemets car imperfection pour certaines personnes, quelqu'un qui aime les pierres non pas pour les esthétiques, mais pour les pouvoirs ne lui viendrais jamais à l'idée de faire subir ca à la pierre...

Donc il existe toute une manipulation avec les pierres, qui ne sont certainement pas très bonnes pour elles et qui du fait ne peuvent plus servir en lithothérapie.

On peut aussi communiquer avec les pierres. Une femme après une grosse peine de coeur a porté un quartz rose.. A la longue qu'elle portait cette pierre, il est apparu des inclusions dans le quartz rose.. et une jour Paf! elle a explosé...

J'ai rencontrer un gars il ni a pas longtemps: Histoire similaire, on lui a donner une pierre ( mais je ne sais pas son nom) pour qu'il soit plus calme..Il l'a mise dans sa poche, et idem.. elle a peter apres un moment...

Revenons au Quartz:

Le quartz on en trouve dans beaucoup de chose: Ordinateur, telephone, montre etc.. Ca transmet les energies.
Ca "communique". Je n'ai pas pu m'empecher de penser à ces fameux Cranes de Cristal ( il y a un post la dessus que Aesus a fait) La légende dit que quand les treize cranes seront réunis il snous délivreront un message pour tout l'humanité.

Le monsieur me dit la dessus qu'à ce moment on pourrait même penser que la pierre à une mémoire...
Car ici avec ses crânes on, quelqu'un, quelque chose, leur a attribuer un message et ils savent chacun que ce message est en eux et une fois réunis ils communiqueront ensemble pour reveler Le message... Enfin, restons calme, jusqu'ici ca ne reste qu'une légénde......

Là dessus on vient sur "la mémoire des mur" je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, en tout cas moi non pas du tout jusqu'à ce moment....

Dans le ciment on retrouve du quartz également... Et de ce fait les murs auraient une mémoire ( les études se font actuellement sur ce point de vue ) Donc quand on est dans une maison où on voit des choses, où on entend des choses, ou encore où on ressent des choses, qui ne sont en réalité pas là... Ce serait là une communication avec les murs, une transmission avec le quartz.. Certains le sentent plus que d'autres...

Donc il est toujours conseillé de bien nettoyer une nouvelle maison, car on pourrait s'y sentir mal à l'aise parce qu'il y a eu avant dans la maison... Par de l'encens par exemple, ou des prieres...


Nous avons vu aussi comme tester la durete de la pierre, c'est une des méthodes ( on va dire facile) pour avoir dejà des informations sur une pierre inconnue.. mais là encore il faut un minimum de matériel de base.. Ca se présente comme des petits stylo métalique avec à chaque bout une pierre, ils sont tous numérotés. Et il suffit alors de gratter la pierres, si il y a une marque avec le stylo 9, et pas le 10, ni le 8...On sait alors que la pierres à une dureté de 9, donc on cible alors avec les pierres qui correspondent avec cette dureté...


Voilà, le cours a été super interessant, malheureusement je ne savais pas du tout que ce monsieur allait venir et je n'avais pas prévu de quoi noter... Il viendra une fois par mois, la prochiane fois, je note tout ce qu'il dit...
C'est genial d'avoir d'un côté une approche plutot de ressentit, la femme nous apprend a nous connaitre face aux pierres, de les ressentir etc... Et de l'autre côté d'avoir une approche plus scientique des pierres, apprendre à les reconnaitre, leurs composants.. etc etc....

Ce monsieur nous a parler aussi de cette fameuse loi qui dit de ne pas faire le mal car il reviendra sur nous... Avec les pierres c'est pareille, ne pas vouloir le mal de quelqu'un en lui donnant une mauvaise pierre ou quoi que ce soit....Comme dans tout il faut avoir une éthique... Et desolée, mais je ne peux pas croire les gens qui se disent "proteger" , ils le sont peut être pour un moment, mais ca ne dure pas... Moi en tout cas, je ne prefere pas risquer la chose, maitenant vous faites tous ce que vous voulez...

Il nous a conseillé aussi de ne pas vouloir faire tout tout seul, il fallait bien se renseigner, et si possible d'etre accompagné par quelqu'un de plus expérimenté....


Et voilà, plus j'en apprend, plus je me dit que les pierres sont très complexe, parfois ca parait tellement fou ( comme la memoire des pierres) que les explications peuvent nous échapper..

Un petit conseil aussi, j'ai lu ca dans le dictionnaire de Boschiero.. Les pierres roulées, n'ont pas eu un super bon traitement.. Ce sont au fait, des dechets de plus grande pierres qui sont mises dans des machines pour les rendre comme ca "plus belle" mais elles pourraient en garder un mauvais souvenir ( What a Face quand je lis ce que j'ecris j'ai l'impression de devenir folle, mais non, je pense qu'il ne faut pas prendre ca à la legere non plus... il faut garder les pieds sur terre, c'est clair, mais faut bien se dire aussi que il existe des chose qui nous depassent, elles nous depassent mais elles existent quand même) Donc vos pierres, il faut les aimer, et leur faire oublier si elles ont vécu des choses pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 19:47

Je viens de me faire une petite séance de litho... je me suis auto-lithotisée... Laughing

J'ai mis la couverture par terre, et j'ai deposée autour de la tête du crisal de roche avec 2 quartz rose.
Sur le troisième oeil, une améthyste.
Chakra de la gorge, hématite. Chakra du coeur, quartz rose. Chakra du plexus solaire, citrine. Chakra du sexe, cornaline. Et chakra de base, un quartz avec incrustation de tourmaline noire.

Je ne saurais même pas dire exactement combien de temps je suis restée couchée comme ca...

J'ai senti beaucoup d'effet au niveau de la tête... l'améthyste sur le troisième oeil, j'ai tendance a la sentir assez fort...Je sentais aussi très bien le quart tourmaline qui m'encrait bien au sol...

Et pendant le temps que j'etais couchée... j'ai naturellement vidée mon esprit ( alors que pour la meditation j'ai très dure de faire ca..mais la, c'est venu de tout seul) ca fait enormement de bien... Ca soulage vraiment...
Des images me sont venues, des images rien a voir.. c'était surtout des personnes en costume genre mayas ou pharaons etc...
( je sais pas ce que ca venait faire la, mais bon...)

Des couleurs aussi... C'est surtout le mauve et le rouge qui m'ont marqué : le mauve parcequ'il y en a eu vraiment beaucoup... dans toutes les nuances... ensuite le rouge, il n'a pas duré longtemps, mais il était vraiment très intense...


Voilà, j'avais envie de mettre ca ici... Wink

flower sunny flower sunny flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 14:46

eolie tu m'a donné envie de me mettre définitivement à la litha sunny sunny sunny
merci Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 04:09

Pour en revenir à la mémoires des murs, ne dit-on pas que lorsque l'on amménage dans une nouvelle maison, et selon ce qui c'est passé, on se sente bien ou pas. Cela nous rammène automatiquement aux maisons dite hantée, qu'elles soient bonne ou mauvaise, les personnes qui y amménage se sentent plus ou moins bien, uniquement par se que la mémoire des mur ont une sorte de résonnance( radiation, magnétisme naturel ), qui entre en relation avec les personnes qui sont dans leur environnement. Le corps humain n'est-il pas très différents d'un individu à un autre, pour que tel personne s'associe avec tel pierre et pas une deuxième personne. Si la personne qui amménage dans une maison où l'on a utilisé dans la fabrication un matériaux qui contient plus de quartz ( où d'autre pierre et minéraux), réagira différement d'une seconde personne qui elle ne suportte pas la présence du quartz.
Tous cela est encore plus vrai, quand on habite à la campagne, vu quand générale les vielles maisons en pierre ont été fabriquées avec les matériaux se trouvant sur place; Dans le limousin et surtout par chez moi, on trouve dans le sol, hors mis l'or que je recherche en rivière Cours sur les pierres 915646 , Du quartz blanc, grenat, rutile, beaucoup de micca (utilisé dans les vielles ampoule à galène que l'on trouvais dans les villees TV et poste radio,comme isolant électrique.

Il suffirais de se pencher sur la question des différents matériaux trouver dans les régions de france et de voir les composants des vielles maisons, pour trouver quel région de france convient le mieux pour vivre à tels ou tels personnes.

Et là, on en reviens au chinois avec le FEN-SHUI, quand ils devaient construire un temple, un palais, une maison, ils prenaient en compte tous les paramètres naturel et les paramètres des personnes qui devaient y vivre pour trouver l'endroit, la position le nombre de pièce et les matériaux à utiliser pour réaliser une maison sur mesure pour ces habitants.

Bon, je vous laisse réfléchir sur la question, moi, je part au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 02:15

C'est tout a fait vrai ce que tu dis là Aesus!!
j'y avais même pas penser.. On devrait choisir son endroit avec les matérieux qu'on utilise là et pas autre part...

Ou bien alors, même si on a pas pu "choisir" son endroit, sa maison... Mettre en connaissance de cause des autres pierres qui pourront changer les effets de celles qui se trouvent dans les murs...

Tout est une question d'équilibre, et c'est certain que l'equilibre de l'un ne sera pas celui de l'autre... nous sommes tous différents, nous avons tous "nos" vérités, nos attentes, nos besoins...

Ca doit être dure quand meme de trouver tout ca... c'est avec le temps qu'on y arrive...

Je voudrais en connaitre plus sur la géobiologie, ca peut aussi vachement aider pour se sentir bien...

Quand mes parents ont construit leur maison, au début il dormaient très mal.. Ils ont appellé un geobiologue , tout ce que je sais, c'est que depuis ce jour, il y a une boite dans la cave, avec des pierres ( j'ai pu seulement reconnaitre le quartz rose et peut etre la tourmaline noire, mais sans assurance...) et depuis ca va mieux, tout le monde dort très ben chez nous! Wink
Tout etait une question d'energie qui passait en dessous de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 21:09

Eolie, tu es retournée à tes cours sur les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les pierres Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les pierres   Cours sur les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres de Naissance
» Vos bijoux en Pierres
» !!!!! Pierres Toxiques !!!!
» Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Lithothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser