Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux

Aller en bas 
+4
solwen
Eolie
aesus
irfa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 18:56

Elle ne se raye pas avec l'ongle ? Eh bien... je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est alors. Sinon la fluorite et la fluorine sont deux noms pour une seule pierre (CaF2)

Est ce que tu pourrais mettre d'autre photo sous d'autres angles et une pièce pour avoir une échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 16:09

Kerrigan, voilà les photos que tu m'as demandé de mettre (j'espère que ça suffira)

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Coco_p11

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Coco_p12

Comme tu peux le voir elle est toute petite et en plus elle s'est encore cassée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 23:09

Je dirais une calcite. Si tu en as d'autre essai de voir si elles ont la même énergie. Je ne sais pas si ça peut marcher mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:33

Voilà, avec ma fille on a trouvé une pierre à Bort les Orgues (Corrèze)
Pourriez vous me dire de quelle pierre il s'agit ?

Merci d'avance !


Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Pierre12


Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Pierre13
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 15:29

Ca ressemble énormément aux colonnes de phonolites qui compose les orgues de Bort. Je pense que ça doit tout simplement être des morceaux des colonnes qui se sont détachés. Je pense donc que c'est une pierre d'origine volcanique. Bien sûr ça reste à vérifier.

La Phonolite est une roche magmatique volcanique à structure microlithique fluidale. De couleur grise à verdâtre, elle est composée de feldspath, de feldasphatoïde et d'une pâte de verre peu abondante. La phonolite se débite en dalle.
Cette roche se caractérise par un son clair quand on frappe une dalle. C'est cette propriété qui a donné son nom à la roche. (source wikipédia).
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 14:30

Coucou !!!

Il y a très long temps j'ai trouvé un pierre je ne sais pas que c'est mais elle est très belle :


Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Imgp4211

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Imgp4210


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:08

POur ton identification, je peu la mettre sur un forum de minéralogie où je suis inscrit pour mon orpaillage, le lien qui suis est pour le forum:

http://www.geoforum.fr/index.php?&&CODE=autologin&fromreg=1

et voici le lien qui donne accès directement au site, pour montrer de quoi ça parle:

http://www.geopolis-fr.com/index1.html

Si tu veux, je met ta photo sur un post pour identification, cela t'évitera de t'inscrire uniquement pour une seul photo.

D'ailleurs, si vous avez des pierres à identifier et que personne de notre forum ne trouve leur origine, je pourrais les poster sur le forum de minéralogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:22

Oui je veut bien merci

Je les trouver en 1989 a tonnerre (Yonne 89)
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 20:19

voici les réponse du forum de minéralogie:

Citation :
Pierre ou hamas de quartz, légèrement Améthysé.

Perso elle serais bonne pour recharger les pierres.
Toutes les réponses sont identiques avec les trois personnes qui m'ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:00

Aesus merci beaucoup de ta repons
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Apprenti
Apprenti
Myranda


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud
Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique
Date d'inscription : 14/08/2008

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 04:02

Bonjour!

J'ai besoin d'identifier une pierre... Je l'ai acheté il y a fort longtemps mais je ne me rappelle plus c'est quoi au juste! Embarassed

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Photo023

La couleur n'est pas bien rendue sur la photo, elle est vert-turquoise, avec des marbrures blanches et vertes. Sa surface n'est pas lisse, bien qu'elle soit polie, et elle est assez dure. Si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et ses propriétés, ça me ferait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 15:57

Myranda, je fais qq recherches et j'essaie de te dire ça ! La comme ça je vois ce que c'est, mais je n'ai pas le nom de tête, je suis sûre qu'on l'a traitée dans la section litho...

Edit : Myranda je te renvoie sur ce post, dis moi si c'est celle ci
Amazonite
En ce qui me concerne, un petit cadeau de ma maman, qui est incapable de se souvenir du nom :
Elle me dit que c'est de Nouvelle Zélande, c'est un fossile dans une pierre grise. Le reflet jaune est dû à la photo, la pierre est grise, qq nervures blanches, avec le fossile au milieu
Elle sait que c'est un nom à rallonge, qui finit en "as"..

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 100_0010

Aesus, si éventuellement tu peux envoyer ça sur ton site de litho Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 863585
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Sorcier
Sorcier
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/06/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 16:17

Myranda :

Je pense a la Jadéite mes pas sur a 100% Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 915646




Solwen :

je pense a une ORTHOCERASE pas a 100% Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 915646
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 16:43

Elféa Merci c'est bien Orthocérase !!
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Apprenti
Apprenti
Myranda


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud
Pratique ésotérique : Élémentalisme, druidisme, draconique
Date d'inscription : 14/08/2008

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:27

Ouais, c'est bien de l'amazonite! Very Happy J'ai déjà des jades chez moi, et c'est complètement différent comme pierre. Merci beaucoup pour m'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
mamie-loulou-11
Novice
Novice
mamie-loulou-11


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : aude
Pratique ésotérique : magie
Date d'inscription : 13/09/2008

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 11:16

bonjour a tous sur un autre fotum une personne a parler d une pierre de chakra elle est utillisee dans le cadre divinatoire elle pense qu elle contient du fer elle vient d afrique on l appelle prophecy stone j aimerais avoir .pauriez-vous me rensegnez.l opale blanche a telle des pouvoir pour la voyance?.merci mamie-loulou-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 23:29

bonsoir,
c'est un oeuf turque poli,est ce de l'agate?


Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Oeuf_t10
Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Oeuf_t11
Revenir en haut Aller en bas
arwen20
Apprenti
Apprenti
arwen20


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Belgique
Pratique ésotérique : ...
Date d'inscription : 21/11/2014

Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:43

j'ai des bracelets avec différentes pierres.
j'ai de la malachite, onyx, cristal de roche, oeil de tigre, turquoise, je les mets quand il le faut et ça fonctionne très bien et je n'oublie jamais de les purifier^^
c'est cool ta liste de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux   Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommaire (A->H) et identification des pierres et cristaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommaire
» Sommaire
» !!!!! Pierres Toxiques !!!!
» Pierres de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Les sciences curatives :: Lithothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser