Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [divers]Musique

Aller en bas 
+2
solwen
irfa
6 participants
AuteurMessage
Cyllia
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 21:46

Avec une copine noous parlons souvent de médiation, d'ésotérisme... Nous partageons nos petits trucs mais comme je suis débutante je ne conseille pas grand chose.

Par contre, elle m'a proposé d'essayer de méditer ou de me ressourcer en écoutant de la musique. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ou pas alors je vous demande conseils.

Selon elle, ça permet d'être bien calme pour commencer et de bien se concentrer jusqu'à vouloir ne plus entendre la musique. Cela lui donnerait des repères.

Bé vu que je ne connais pas grand chose je vous laisse donner votre avis ce qui permettra d'avoir des idées différentes.

Par contre si certains pratiquent de cette façon pouvez-vous me dire quelles musiques écoutez vous. Là dessus mon amie est restée discrète ou plutôt secrète.
Revenir en haut Aller en bas
irfa
Admin
Admin
irfa


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Pratique ésotérique : personnalisée
Date d'inscription : 24/11/2006

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:11

Effectivement tu peux tout à fait écouter de la musique pendant une méditation ou autre... Cela dépend de chacun mais ça aide certaines personnes à se concentrer. Concernant le style de musique c'est à toi de voir selon tes gouts, en sachant que le mieux est une musique calme et douce pas du hard rock!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:14

Merci pour cette précision. Je vais essayer et voir si ça peut m'aider comme je débutante.
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 07:22

Pour me délasser et avant certains rituels, j'écoute de la musique douce, principalement de la musique celtique (mais pas le style "lord of the dance" trop bruyant, plutôt "celtic woman" magnifique), ou certains morceaux de musique classique.

Certains morceaux sont parfaits pour se concentrer, faire le vide dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 11:30

J'utilise souvent la musique à des fins de concentration, je change de musique en fonction de la concentration voulu, et de mes goûts biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 11:56

j'utilise toute les musiques du monde, du moment qu'elle soit douce à l'oreille, et que cela ne déconcentre pas pendant un travail.
J'ai des musiques qui dure jusqu'à une heure.

J'ai découvert il y a peu un groupe qui a pourtant bientôt 9 ans (je ne connais pas encore assez), C'est Inkubus Sukkubus, qui sont un groupe de fille qui apparement pratique la magie et on former un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 13:10

Pour la médition, j'aimerais essayer les musiques avec les bruits de la nature.. ( enfin, ce n'est pas vraiment de la musique ).. vous voyez ce que je veux dire...

Je n'ai pas encore été en acheter.. mais ca doit etre très relaxant .. j'ai écouter une fois ca m'a beaucoup plus....


Sinon la musique celtique, c'est vrai que c'est magnifique..

J'ai aussi ecouter pour la premiere fois du chant grégorien... ( c'etait a mon cours de musique). et je dois dire que pendant l'extrait de cette musique, j'ai vraiment ressenti quelque chose.. etonnant même.. (j'ai perdu totalement la notion de temps, et d' espace totalement prise par ces chants..... ce court moment m'a vraiment relaxé..)
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 14:20

Ben moi j aime bien écouter de la<musique aussi mais c'est vrai que si c'est du hard ou du Metal c'est pas de la méditation qui va suivre !! mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 14:47

Toutes les musiques sont bonnes pour méditer cheers Après ça dépend de ce qu'on veut faire de notre méditation Smile
De certaines musiques se dégagent plus de colère, pour d'autres c'est de l'espoir, la tranquillité, etc.

Sinon pour Inkubus Sukkubus, j'dois avoir une ou deux musiques et c'est vrai que c'est sympa. Mais je ne savais pas qu'elles pratiquaient lol ^^ Faudrait que je m'en trouve d'autres... C'est super à écouter Smile

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Admin
Admin
aesus


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 49
Localisation : Limoges
Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances.
Date d'inscription : 24/11/2006

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 04:15

Pour inkkubus sukkubus, j'ai environs une 15 ène de chansons.... Sympa.
Pour savoir si elles pratiques, c'est le peu d'infos que j'ai lu sur le net, à vérifier, mais se serais bien de trouver plus de renseignement les concernant, enfin perso, je voudrait avoir plus de détails .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedus74.over-blog.com/
kamishan
Initié
Initié
kamishan


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : France
Pratique ésotérique : Mystique ~
Date d'inscription : 04/12/2006

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 11:04

aesus a écrit:
Pour savoir si elles pratiques, c'est le peu d'infos que j'ai lu sur le net, à vérifier, mais se serais bien de trouver plus de renseignement les concernant, enfin perso, je voudrait avoir plus de détails .... Razz
Bah après être allée sur leur site officiel...
(suspens)
Leur site officiel a écrit:
They shared an interest in paganism, witchcraft and vampirism as well as making original music from an early age, and so the type of band that was to emerge from the joining of forces was, quite naturally, an expression of this.
Donc effectivement ils s'intéressent au paganisme etc. (pour ceux qui comprennent pas Razz) et c'est pourquoi ils ont fait une musique de ce type qui est l'expression de leur pratique/croyance.
Wala Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptitelun
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 18:57

Pour la méditation, tu peux trouver sur internet des musiques fait avec un dijerodoo... tu verras c'est très sympa et trs compliqué cet instrument...

J'ai testé mais je débute mais tiket aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Mage
Mage
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 58
Localisation : Béziers
Pratique ésotérique : sorcellerie
Date d'inscription : 02/05/2007

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 00:03

Aesus: Je reconnais que tite lune aime bien ma méditation!! Mdr!!
Suffit savoir de jouer de la flûte, comme elle !! Au point où on en est autant se devoiler davantage !! lol!

Je sais, je vais me faire virer par la commandante en chef, Miss Irfa!!
Désolé.....
Si ca continue je vais devenir un boulet à mon tour!! c'est contagieux sur ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitelun
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:20

Tiket : ha ben voilà ce que c'est que d'avoir un mari obsédé!!!

mais non pas le tien, il arrive pas à la cheville du mien lol !!!

Le mien est terrible et peint par mes soins !!! regarde !!

Veux tu que je te fasses une peinture spéciale????????

[divers]Musique Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 07:18

En tout cas il est bien joli, peint à la main en plus, c'est super bien fait...

On le trouve sur pas mal de musiques, surtout les cd de relaxation, ça produit un son bizarre, mais bien joué, ça doit hypnotiser au bout d'un moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitelun
Invité
avatar



[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:40

Solwen : Les sons que ca produit sont :

d'abord un son de base puis pour varier faut souffler différent et parler avec le dijeridoo c'est très marrant cet instrument car beaucoup de sons variés je vous laisse un lien pour écouter

http://www.didgshop.com/competition.php

on entend bien parler le musicien dans cet extrait. il reproduit des sons en soufflant en même temps... pas evident comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[divers]Musique Empty
MessageSujet: Re: [divers]Musique   [divers]Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[divers]Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers]Les familiers
» [Divers]Les superstitions
» [Divers]La paralysie du sommeil
» [Divers]Un nouveau cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser