| Tisane contre la toux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aesus Admin
Nombre de messages : 478 Age : 50 Localisation : Limoges Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances. Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Tisane contre la toux Dim 10 Déc 2006, 03:34 | |
| Vu le temps qu'il fait ,je vous conseil cette recette contre la toux:
40% fleurs de mauve 20% pétales de coquelicot 20% guimauve (plante) 20% thym (on en trouve facilement en pharmacie et supermarché)
faire bouillir de l'eau à gros bouillons. plonger les plantes dans l'eau et laisser bouillir au moins 5 minutes... (la casserole va se teinter, sachez-le...) filtrer et boire très chaud avec une cuillerée de miel... | |
|
| |
aesus Admin
Nombre de messages : 478 Age : 50 Localisation : Limoges Pratique ésotérique : A la source de toute connaissances. Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Jeu 21 Déc 2006, 14:11 | |
| une autre tisane contre la toux:
trois cuillère à cafè rase de feuille de thym, à infuser deans 1/2 litre d'eau bouillante pendant 10 minutes, à boire dans la journée, avec une petite cuillère de miel d'acacia. De préférence , à boire bien chaud. | |
|
| |
Eolie Mage
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Terre Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Ven 23 Fév 2007, 14:22 | |
| J'en ai une aussi:
Couper des oignons (un c'est deja bien) et mettre dans un bocal(avec couvercle) avec du sucre de canes, laisse reposer une nuit, il va y avoir un jus. C'est comme du sirop, il faut en boire 3X par jour.
C'est pas tres bon, comme gout, et attention aussi à l'haleine, mais c'est efficace!! | |
|
| |
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Ven 23 Fév 2007, 14:40 | |
| Vero, le sirop tu le dilue dans de l'eau ou tu bois ça pur.. et quelle quantité il faut prendre à chaque fois? | |
|
| |
aesus Admin
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Sam 24 Fév 2007, 00:27 | |
| Je penserais à un verre à moutarde et d'une traite Non, plus sèrieusement, une cuillère à café, deux à trois fois par jour, enfin, c'est ce que je pense, à voir. ( vero, je ne doit pas ètre loin,non) | |
|
| |
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Sam 24 Fév 2007, 00:30 | |
| Un verre à moutarde d'une traite, je le savais!!!! j'y fonce | |
|
| |
Eolie Mage
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Terre Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Sam 24 Fév 2007, 01:00 | |
| non Irfa il ne faut pas d'eau. tu bois le jus comme ca, et moi j'en prennais une ou deux cueillères 3 X par jour, comme du sirop pour la toux.... Un verre de moutarde et d'une traite, Aesus, ca ne doit pas faire de mal... mais bon, deja une cueillère c'est pas mal.. | |
|
| |
aesus Admin
| Sujet: Re: Tisane contre la toux Sam 24 Fév 2007, 01:04 | |
| :jesors: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tisane contre la toux | |
| |
|
| |
| Tisane contre la toux | |
|