Pleine Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine Lune


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question]Les solides de platon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solwen
Modérateur
Modérateur
solwen


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : près de Clermont Ferrand 63
Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins
Date d'inscription : 14/02/2007

[Question]Les solides de platon Empty
MessageSujet: [Question]Les solides de platon   [Question]Les solides de platon Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:41

Bonsoir !

Je viens de me faire offrir les solides de Platon, ces 5 formes géométriques, parfaites mathématiquement, au grand symbolisme, mais je ne trouve nulle part un document ou un texte, voire une expérience pour m'aider à les utiliser correctement.

Qu'un pour m'aider ?

[Question]Les solides de platon 020107_162356_PEEL
Revenir en haut Aller en bas
Eolie
Mage
Mage
Eolie


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Terre
Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ...
Date d'inscription : 23/02/2007

[Question]Les solides de platon Empty
MessageSujet: Re: [Question]Les solides de platon   [Question]Les solides de platon Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 09:25

""Pour Platon, le monde s’appuie sur cinq éléments essentiels : le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et l’Univers. Il associe à chacun d’eux un polyèdre régulier inscriptible dans une sphère. Toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques : tous les côtés sont de même longueur et tous les angles sont de même mesure. Il en existe cinq et cinq seulement possédant de telles propriétés : le tétraèdre, l'octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
Selon Platon, la perfection de ces polyèdres symbolise par excellence les cinq éléments.
On les appelle aujourd'hui « Les solides de Platon ».
""

source: http://www.col-camus-soufflenheim.ac-strasbourg.fr/Page.php?IDP=330&IDD=0

ALes solides de Platon sont souvent en cristal de roche, je ne sais pas si c'est le cas pour le tien, il y a une petite couleur dedans ( c'est peut etre le reflet du fond de la boite).. Enfin quoi qu'il en soit, leurs formes augmentent leur vertu naturelle..

Voici comment les utiliser :

Les solides de Platon
Ces cinq volumes géométriques génèrent des ondes de formes particulières utiles en énergétique :
• La pyramide trigonale (4 faces en triangle équilatéral) : à travailler essentiellement au Chakra Coronal,- (élévation des énergies).
• Le cube (6 faces en carré) : à travailler essentiellement au Chakra Racine (C'est une base solide en relation avec la Terre-Mère).
• L'octaèdre (8 faces en triangle équilatéral) : peut être travaillé sur tous les chakras avec un double sens de circulation des énergies, un peu à la manière d'un cristal naturel biterminé. Il fluidifie la circulation des énergies.
• Le dodécaèdre (12 faces en pentagone) : peut être travaillé sur tous les chakras
, Le dodécaèdre est très axés sur tout ce qui concerne l'humain
• L'icosaèdre (20 faces en triangle équilatéral) : peut être travaillé sur tous les chakras. Très énergétique!


sources: http://www.crystal-energy.com/popup_image.php?cat_descr=244
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Les solides de platon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] taches sur photos..
» [question]Avis de recherche !!
» Question: a propos du cercle de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleine Lune :: Esotérisme :: Divers :: Questions Eso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser