| [Divers]Vos symboles préférés? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Divers]Vos symboles préférés? Ven 23 Mar 2007, 14:36 | |
| Vos symboles préférés? Mettez des photos !!! Dites le nom du symbole, et ensuite une photo du symbole. Si vous ne connaissez pas le nom d'un symbole, mettez juste la photo, on essayera de trouver !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Ven 23 Mar 2007, 15:52 | |
| |
|
| |
solwen Modérateur
Nombre de messages : 1238 Age : 46 Localisation : près de Clermont Ferrand 63 Pratique ésotérique : Au gré de mes besoins Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Ven 23 Mar 2007, 17:00 | |
| Mon symbole préféré reste sans hésitation, le pentacle !!! Voici une ch'tite photo de mon pendentif, le pentacle de Vénus, je l'adoooooooooooorrrrrrrrrre ! | |
|
| |
Eolie Mage
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Terre Pratique ésotérique : lithothérapie, radiésthésie, méditation, runes, ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Lun 26 Mar 2007, 21:55 | |
| ouwaa, c'est vrai qu'il est super beau ton pendentif Solwen!! Moi j'aime beaucoup l'Ankh Tout d'abord parceque j'aime beaucoup l'ancienne civilisation égyptienne, et ensuite, pour simplement la beauté de la forme...Il symbolise la vie, la femme, l'immortalité,... J'en ai un, mais pas aussi beau que celui sur la photo | |
|
| |
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Jeu 22 Nov 2007, 10:03 | |
| Pour ma part c'est le pentacle aussi... C'est de ça dont je me sens le plus connecté... D'ailleurs j'en ai trouvé un magnifique en pendentif avec 2 dragons entrelacés, je crois que je vais me le prendre... | |
|
| |
TiketTak34 Mage
Nombre de messages : 812 Age : 59 Localisation : Béziers Pratique ésotérique : sorcellerie Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Jeu 22 Nov 2007, 10:41 | |
| Moi aussi c'est le pentacle mon préféré. C'est vrai qu'il en existe de très beau. | |
|
| |
lord blackwood Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : le Berry dans le Cher Pratique ésotérique : sorcellerie et magie blanche Date d'inscription : 21/11/2014
| |
| |
irfa Admin
Nombre de messages : 977 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand Pratique ésotérique : personnalisée Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Sam 22 Nov 2014, 14:50 | |
| J'aime beaucoup le second. Que signifie exactement ce qu'il y a autour ? Je vois mal (va franchement falloir que je songe à changer mes lunettes). | |
|
| |
lord blackwood Apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : le Berry dans le Cher Pratique ésotérique : sorcellerie et magie blanche Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Vos symboles préférés? Sam 22 Nov 2014, 18:30 | |
| donc dans mon deuxième pentacle on trouve le mot TETRAGRAMMATON, en voici l'explication: Le nom sacré de quatre lettres: IEVE ou TETRAGRAMMATON. On sait que le Nom Sacré n'était prononcé que par le Grand Prêtre au cours de certaines cérémonies seulement. Savoir prononcer le Nom Sacré, être en possession du Nom est aujourd'hui encore la clef de la connaissance mystique. Toutes les traditions font état d'un "mot perdu" qu'il faut retrouver et auquel d'autres mots sont substitués. Comment doit-on exactement se prononcer le TETREGRAMMATON ? Nul n'en sait rien. On a proposé 'IAOU (Clément d'Alexandre), IAO (Diodore de Sicile et Origène), IAOTH (Saint Irénée et les Gnostiques, à l'exception des Valentiniens qui optaient pour IAÔ ) et enfin IABE (Théodoret).Un manuscrit éthiopien dit YÂVÊ et c'est à peu près l'opinion actuellement la plus répendue : YAVEH ( Francis Warrain : La Théodicée de la Kabbale). Le nom IAVEH signifie : "Il est" et exprimerait le règne de Dieu sur la terre. Un autre nom, plus mystérieux et très proche de IAVEH, est EHIEH. Il signifie : " Je suis" et désignerait le règne de Dieu dans le ciel. Selon les Kabbalistes les quatre lettres du TETRAGRAMMATON sont en relation avec la Trinité : le IOD symboliserait le Père, les deux HE exprimeraient la double nature divine et humaine du Fils et le VAV figurerait le Saint-Esprit. En Franc-Maçonnerie le TETRAGRAMMATON figure quelque-fois au centre du Delta ou triangle lumineux. On le retrouve aussi graver à l'intérieur des cathédrales ou certaines églises. . Sources: Dictionnaire initiatique de Hervé Masson au éditions Jean-Cyrille Godefroy 1995. | |
|
| |
irfa Admin
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? Sam 22 Nov 2014, 18:47 | |
| Merci bien pour l'explication | |
|
| |
lord blackwood Apprenti
| Sujet: vos symboles préférés? Sam 22 Nov 2014, 19:00 | |
| De rien!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers]Vos symboles préférés? | |
| |
|
| |
| [Divers]Vos symboles préférés? | |
|